Variateur Malossi Multivar 103 Fox

Auteur Sujet: Variateur Malossi Multivar 103 Fox  (Lu 1360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2013 à 12:34
Bonjour à tous, alors voila je suis un inculte en mécanique et donc je voudrais avoir de l'aide, ainsi j’espère me trouver au bon endroit !  :P

Je vous explique mon problème : J'ai une 103 fox ayant tout d'origine , je viens il y deux jours de la débrider ( avec de l'aide ) au variateur. Maintenant j'ai l'intention de changer de variateur, le Malossi Multivar m'a était conseillé de part ses performances et de part son prix, je vous pose donc mes quelques questions..

Si je met un vario malossi multivar est ce que je serais obliger d'acheter un nouveau carbu ou des autres pièces ou est ce que ce vario pourra coopérer avec les autres piéces étants toutes d'origines.. Aprés ce changement de variateur j'aimerais mettre un
Pot Giannelli/Conti Open Card  ou un Ninga g3 et toujours le même probleme .. si je met change mon pot et mon variateur sa passera bien ou faut que je change tout pour que cela fonctionne

Merci à vous d'aider un Plow comme moi  ;)
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 00:22
up please
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2013 à 02:27
Tu seras peut-être obliger de changer aussi le ressort de poussée du correcteur de couple.
Après attend d'autres avis.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2013 à 12:03
salut, mauvaise idée de vouloir installer un multivar sans échappement libre.. j'explique :

C'est pas que c'est pas bon pour le moteur, mais déjà sans échappement libre,tu va galèrer à le régler ..
car la courroie ne va pas montée à fond .. et donc tu n'atteindra pas t'as vitesse de croisière désirée..
et comme darracq dis un réglage ressort s'impose mais c'est pas nécessaire si tu as bien combiner les poids,
moi j'en met 3 de chaque depuis toujours et j'ai jamais eu de soucis pour ceux qui n'aiment pas cette méthode :)

j'ai les deux moi un multivar pour la 103 et un polini Hi-speed, je l'avais intaller sur ma wallaroo (idem moteur 103 fox, même bloc moteur sauf la pipe d'admission)

sur de l'origine c'est pointu le réglage, alors si par la suite tu compte monté un pot pas de soucis met le et je te conseille vivement 3 galets de 9gr et 3 galets de 6.4gr sur de l'origine moi je tape 55 même en côte avec une prise de tours correcte et en descente 75. (compteur)

voila si ça peut t'aider ;)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire