bonsoir.
c'est en faisant des essais successifs de montage de galets que tu trouveras pas toi même quelle masse de galets te permettra de faire tourner le moteur au régime où il a son couple maxi...c'est pas d'office du 5g ou autre, faudra en acheter plusieurs jeux.
pour les ressorts c'est pareil, si tu durcis le ressort de poussé il ne faudra pas des galets trop légers sinon le vario ne fera pas monter la courroie...
pour les ressorts d'embrayage c'est un peut pareil, trop léger et le moteur gueule à mort et tu ne décolles pas plus vites d'un stop...tu crames ton embrayage mais tu ne gagne rien au démarrage...
ps: moi la couleur des ressorts çà ne me parle pas, il faut me dire le% de dureté de plus par rapport à l'origine.
conseil: procèdes toujours à un seul réglage à la fois sinon tu ne sauras pas qu'est ce qui a eu un effet bénéfique ou non...si tu touches aux galets en même temps que les ressorts comment savoir qui a fait quoi de bon (ou de mauvais...)