rondelle variateur

Auteur Sujet: rondelle variateur  (Lu 2822 fois)

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Le 19 Octobre 2014 à 08:31
Bonjour j'ai un scooter 4 temps 50 cc et j'aurai aimer une petite réponse svp : j'ai démonter mon vario et il manquer vous savez la fine rondelle.. Du coup. Es ce que mon vario risque de casser ? En quoi consiste t elle cet fine rondelle ? Et es ce que zn mettant une je gagnerais des performance que ce soit accélérations ou pointé ? Je précise que j'ai changer mes galets d'origine pour des 4,5, et j'aurai aimer savoir vos avis sur une petite config de mon vario et ressort d'embrayage svp ? Je suis passer de galets d'origine a 4,5 et je monte toujours pareille doucement mais je le sens s'emballer plus vite que dois je faire ? Merci a ceux qui me répondrons jaten avec impatience :)
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Le 20 Octobre 2014 à 05:54
Tu doit parler de la rondelle qui se trouve derrière le vario ? Cette rondelle sert juste à ne pas abîmer ton vilo et accessoirement à régler l'alignement, donc c'est mieux de la mettre. Pour le ressort de contre poussé, je te conseil un 1500 (marche très bien sur moteur d'origine) et des galets de 6/6,5. Conseil, prend des galets polygonaux, ils ne s'usent quasi pas si tu les montent dans le bon sens.
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Le 20 Octobre 2014 à 08:14
Mes galets d'origine sont a 6g.. Je met mes galets d'origine du coup si je met ressort de 1500 ? Et je n'avancer pas aucune pêche mais de la vitesse max sa j'en avais mais que ez' descente j'aimerais marcher 60-65 au moins sur du plat et en monter au lieu de 40... La rondele sert juste a ne pas abimer le vilo rien de plus ? Et niveau ressort les petit je met quoi ?
« Modifié: 20-10-2014 08:16:16 par prob-daelim »
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Le 21 Octobre 2014 à 17:30
Re, un ressort de contre poussé + dur te fera gagner en reprise et en pêche, mais attention, avec des galets trop légers, ça va partir très fort, mais tu va plafonner a 25km/h. Un multivar pour 4t est fourni avec des galets de 7g et un ressort de cp blanc, bon compromis. Pour tes ressorts d'embrayage, 1000 ou 1500 tr/m. Et la rondelle sert à aligner la courroie entre le vario et le bloc embrayage. Elle protège aussi l'épaulement du vilo.
 

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