Variateur malossi multivar

Auteur Sujet: Variateur malossi multivar  (Lu 1694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 23:30
Salut,
Apres avoir acheté un variateur malossi multivar je l'ai monte sur mon piaggio zip 4t mais je n'ai remarqué pratiquement aucune différence a part peut être l'accélération!
Quesque que je peux faire pour gagner en vitesse de pointe (changement galets, changement courroie, changement joue fixe....)?
Et j'ai un ressort de poussé bleu de chez malossi ! Peut être trop dur?
Merci d'avance!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 07:21
Il n'y avait pas de ressort fourni avec ton vario ? Sur le mien il y avait le ressort blanc (un 1000 je pense). A part changer le cdi, il n'y a pas grand chose à faire. La seule solution c'est de changer la cylindrée, au moins 82cc avec un carbu plus gros.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 19:34
Si il y a un blanc de fourni avec mais je n'arrive pas a enlever ma cloche d'embrayage!
Ta fais comment toi?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 07:21
La première fois ça n'a pas été simple. il faut essayer de bloquer la roue au mieux, clef et marteau, si ça bouge pas, burin et marteau en prenant sur un angle de l'écrou. Et pour l'écrou plat d'embrayage, si tu connaît qqun qui a une grosse douille, ou tu bloques tout dans un étau, burin/marteau et pince multiple.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 23:04
J'ai pourtant essayer de bloquer la roue comme j'ai pu mais j'ai casser la bavette juste au dessus de la roue!
Mais c'est impressionnant on dirais que c'est soudé!!
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 23:26
Achete ou fabrique une clé à embrayage
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 07:26
Jiben a tout dit !!!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 10:44
D'accord merci pour vos réponse est ce qu'en changeant mon ressort de pousser pour un moins dur (blanc de chez malossi au lieu de bleu de chez malossi) je vais perdre de l'accélération et de la reprise?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 07:28
Non, il faut juste mettre les galets adaptés, j'ai trois 7g et trois 6.5g, et ça grignotera moins vite ta courroie.
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 23:38
Donc tu pense que si je met un ressort d'embrayage blanc je devrais augmenter le poids de mes galets sachant qu'il pèsent 5,5g!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 07:48
Disons que plus le ressort de cp est mou, plus un faut mettre des galets léger, et vis et versa pour un ressort dur (ça c'est sur le papier). Par contre, tes galets font 5.5 avec un ressort bleu (je connais pas la dureté ), tout ça sur un 4t ?
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 20:03
Oui sur un 4t ressort bleu de chez malossi!
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 07:34
D'après ce que je vois sur le net, le bleu a l'air plus dur que le blanc. Je pense que si malossi donne un ressort blanc, c'est avec ça que ça doit le mieux marcher. Après si ça marche correctement avec le ressort bleu, ben laisse le à sa place. Je sais pas trop quoi te dire d'autre  p!!
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 23:16
D'accord merci pour ton aide j'ai été voir un mécano et il ma dit que sa n'a pas de sens de mettre un ressort de poussé bleu sur un scoot d'origine et que sa l'abime!
Mais c'est vrai que j'ai remarqué que quand je roule mon scoot vibre de partout!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire