Vends Mobylette
Motobécane AV88, "la Bleue"
Modèle de Juillet 1959 (passage aux mines)
Version "améliorée"
Absolument tout a été refait et est en très bon état, entretien régulier.
Peinture automobile résistante à l'essence.
Moteur AV10 (de MBK 51 entre autres)
préparé : sablage, déglaçage chemise, polissages, joints, roulements de vilebrequin et joints spi. Démarre au quart de tour.
Config :- Cylindre préparé 115°/120°/170°
- Jupes cylindre et piston ouvertes pour transfert arrière
-
Culasse AV7 radiale modèle 2.5cv- Rapport volumétrique 7:1
- Vilebrequin origine MBK masses pleines
-
Pot Doppler ER1 (fourni avec sa bague pour changer le régime d'accord), pot homologué TPSI
- Carbu Dell'orto 15 SHA neuf
- Allumage Moryama
- CDI MBK modèle débridé
-
Kick-
Variateur d'origine préparé : galets 4.1g, embrayage primaire supprimé (pour éviter la baisse de régime au démarrage)
- Courroie crantée
- Transmission 11*52, chaine iris or renforcée et couronne neuves
Ce moteur prend jusqu'à
9000 tours/minute. Vitesse GPS : 80km/h
réels sur plat avec la bague d'accord du pot, 85km/h sans. Soit un bon 100-105 au compteur.
Une mob discrète mais des perfs qui surprennent plus d'un scoot! Moteur homologué (c'est de l'origine...) cependant je rappelle qu'
il est interdit de dépasser 45km/h sur la voie publique.
La segmentation a été refaite il y a environ 500km. A roulé 2800km sans soucis avant cette nouvelle segmentation. Très fiable et confortable, idéale pour les longs trajets. A toujours roulé à l'huile de synthèse, réglage carburation OK.
Le reste :- Pneus
Michelin M29S TBE
- Poignées d'origine MBK (confort)
- Deux rétroviseurs
- Contacteur à clé
- Coupe circuit
- Double feu à l'arrière (pour être vu sur les petites routes de campagne)
- Klaxon
-
Bridage à 50km/h à la demande (interrupteur)
Je donne également :- pot d'origine
- paire de pneus SAVA Cran
- paire d'amortisseurs 240mm
- roue arrière pour pièces
- selle d'origine
- guidon Z-Bar
- garde boue avant chromé
- un autre optique de phare
Si vous êtes intéressés, j'ai tout un répertoire de photos de la remise en état, de la préparation du moteur, etc.
Je peux aussi vendre la partie cycle seule, mais pas le moteur seul.
J'en veux 430 euros. A venir chercher sur NANTES dans le 44 (Loire Atlantique).