Sondage

pensez vous que le controle technique pour 50cc va diminuer le nombre d'accident?et etes vous d'accord avec cette loi?

Oui je pense que le nombred'accident va diminuer
42 (6%)
Non je ne pense pas qu'il va diminuer
288 (41.2%)
Oui je suis d'accord
28 (4%)
Non je suis contre
341 (48.8%)

Total des votants: 406

Le controle technique (débat) (poser vos questions ici).

Auteur Sujet: Le controle technique (débat) (poser vos questions ici).  (Lu 24794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi senda X race
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 18:15
Moi je pense que sa va diminuer mais je suis contre.
« Modifié: 15-08-2011 16:43:06 par Aurian-DRD »
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 18:23
Pour moi, ça ne changera rien au accident, et je suis pour cette lois. ;)

  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • La team rs du 88 !
  • Aprilia rs 50 de 2001
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 18:41
A se qui parait il n'y aura pas de controle tehcnique mais juste une obligation d'homologation donc d'avoir une carte crise
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 10
  • xp6 enduro
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 19:37
Encore un truc pour que l'état gagne de l'argent rien d'autre mdr
bientôt la grosse commande carbu 28 pwk, embro kelv top perf ,kit 80 top perf ,bac et pipe malossi ,baa conti transmi 13 48 ^^
  • Membres
  • *
  • 1258 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • sherco hrd
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 19:46
sa sert a rien !!! les accidents ne vienne pas de la vitesse !!! mais de la conduite  p!
si un camion vous percute par exemple vous n'êtes pas en tord !! et pourtant on est débridé !! donc sa changera rien
désolé si j'utilise beaucoup de p!! j'aime trop se petit bonhomme XD
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • La team rs du 88 !
  • Aprilia rs 50 de 2001
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 19:53
Les automobiliste nous ignores ....
On ma deja couper la priorité plein de fois
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 10
  • xp6 enduro
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 19:59
bah ils nous ignorent pas ils peuvent  pas nous voir  a cause des kékés qui font vrouvoum avec des cartouches vides >:(

En plus si ils nous arrivent quelque chose même en règle et tout soi , on meurt dans une grande parti des cas ou alors on est bien bousiller alors que la bagnole a une petite bosse et pour les pietons ils nous entendent  arriver et pour en baiser un ils faut le faire..

Bref c'est pas pour notre sécurité mais pour notre frique sinon ils mettraient des amendes aux voitures qui nous grille la priorité.
« Modifié: 21-11-2010 20:03:20 par wolfdu62 »
bientôt la grosse commande carbu 28 pwk, embro kelv top perf ,kit 80 top perf ,bac et pipe malossi ,baa conti transmi 13 48 ^^
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 44
  • Aprilia rs 50 Années 2010
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 20:00
A se qui parait il n'y aura pas de controle tehcnique mais juste une obligation d'homologation donc d'avoir une carte crise

D'ou tu tiens cette info ?


  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 20:34
pour je trouve que c'est une de plus pour faire chier tous les jeunes et puis c'est tout  >:( >:(
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 20:36
Vous imaginez l'argent que sa va rapporter a l'état 50 a 60 euros par moto qui doit passer au CT ?? :P C'est juste pour ça qu'ils veulent le mettre en place ^^
  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 20:42
oui et pour faire chier le monde aussi moi c'est je m'en les coui***s de leur controle technique a deux balles ou plutot a 60 balles XD
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 20:46
Contre le CT et ca diminuera rien :
J'explique :
Déjà,c'est des sous dans les poches de l'état alors que ca sert a rien de faire un CT,car ceux qui iront seront homolgué.
Puis ca diminuera rien,pourquoi?bah tout le monde va bridée ca moto,remetre tout d'origine,et aller au CT,en une matiné vous la metez d'origine,l'aprem vous faite le CT,le soir vous la remetez comme avant,mais avec le CT donc voyer l'utilité...


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 241 Messages (Débutant)
  • Karma: 17
  • XP6 SM =)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 20:50
c'est juste la violence des chocs qui seront moins violent et non moins d'accident, de toute façon il suffit de mettre la bride de côté ! mdr
  • Membres
  • *
  • 9567 Messages (Maitre)
  • Karma: 501
  • le bitume ne me fait pas peur !! BZH powaaaa !!!
  • Gpr 72cc replica ducati, Supermot' 70cc kawa', 51 prépa white and black
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 21:07
Contre le CT et ca diminuera rien :
J'explique :
Déjà,c'est des sous dans les poches de l'état alors que ca sert a rien de faire un CT,car ceux qui iront seront homolgué.
Puis ca diminuera rien,pourquoi?bah tout le monde va bridée ca moto,remetre tout d'origine,et aller au CT,en une matiné vous la metez d'origine,l'aprem vous faite le CT,le soir vous la remetez comme avant,mais avec le CT donc voyer l'utilité...

toi je t'adooore
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2010 à 21:10
Je suis contre!

Certains roule sans phare, sans feu arrière sans frein, le casque posé sur le dessus du crane ( je me demande comment il ne tombe pas (le casque ) ) .

Les émissions ou le but est de dénigré les cyclomoteurs ( car c'est bien de ca qu'il s'agit ) je ne suis pas en accord avec leur dire car c'est pas la puissance de l'engin qui est la cause de l'accident mais le comportement du conducteur à chaque fois. On roule pas sur l'autre voie... Et j'en passe!

D'autre roule en 50 avec le blouson (renfort dorsal, épaule et coude), le pantalon (hanche, genoux et parfois slider (sur circuit utile ::)) et les bottes (slider, renforcé et protège tibia).
Dois ton le punir s'il respecte la signalisation et les limitations de vitesses quand il ne met pas sa vie ou celle des autres en danger? Personnellement non.

Les 50cm3 du moins la plupart des mécaboites ont des parties cycles très résistantes. Les freins à disques sont sur-dimensionné quand on voit des doubles disques de 280mm :-X . Les fourches sont au top et de producteur connus pour leur qualité.

Comparons la TZR de chez Yamaha et la YZF R125 du même constructeur ( source : http://www.yamaha-motor.fr/ ) :

TZR 50 :
Frein avant    Simple disque, Ø 280 mm
Frein arrière    Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant    100/80-17 52H
Pneu arrière    130/70-17 62H

TZR 125 :
Frein avant    1 disque de 282 mm à étrier 4 pistons opposés
Frein arierre    1 disque de 210 mm à étrier simple pistons
Pneu avant    110/70x17
Pneu arierre    140/70x17

YZF R125 :
Frein avant    Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière    Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant    100/80-17 M/C
Pneu arrière    130/70-17 M/C

Maintenant chez le constructeur Derbi (source : http://www.derbi.com/fr ) :

La GPR 50
Pneus AV - AR 110/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 180mm

La GPR 125
Frein AV  Disque Ø300 mm. Etrier radial Frein AR Disque Ø218 218 mm. Etrier flottant
Pneumatiques AV : 110/70 x 17” AR : 130/70 x 17”

La Senda DRD Evo 50 SM le ( et autre DRD 50cm3 Derbi)
Pneus AV - AR 100/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 220mm ( Frein a disque plus grand que ceux de la 125 ::) ) .

Alors la propagande de dire que les 50cm3 n'ont pas de parties cycles prévu pour des vitesses de l'ordre de 70km/h (cyclomoteur débridé) est infondé!
Quand on voit au information une personne dire cela :o .

Continuons ...

Des grands constructeurs tel que Malossi organise des trophée en cylindrée de 80cm3 qui développe une puissance énorme et une vitesse bien plus importante qu'une 125cm3... Pour se retrouver à des vitesses de 140km/h sur ce trophée on se retrouve sur des machines vendu dans le commerce on ne change pas grand chose sur la partie cycle ( source : http://www.slmoteur.com/tropheemalossi.htm ) .

Dans les autres pays il n'y a pas de bride et il y a encore des jeunes. Il faut une vrai formation le BSR (actuellement)ne sert à rien.

Si le contrôle technique peux reprendre les boulets c'est alors un bon point mais n'oubliez pas que c'est d'abord pour l'argent que le CT sera mis en place. Si c'est pour lutter contre le débridage je dis nimportnawak . Avant d'y aller les gens remettrons leur engin d'origine et en rentrant... CA saute au yeux. Et entre 50-60€ la visite ça fais cher.

Il me viendrait pas a l'idée de prendre la moto sans phare ou sans frein... :-X .
Qu'il y ai 35° ou 6° j'ai le blouson de moto, les gants et le pantalon (bien évidemment le casque mais pas besoin de préciser)...

Se faire doubler par des semis remorques qui vous raz par temps de pluie, vent, neige etc, sur les départementales c'est quand même dangereux. Les voitures et camion qui vous doubles dans un virage sans visibilité qui vont coupés le virage si une voiture arrive en fasse au lieu de se prendre la voiture elle va éjecté le cyclomoteur sur le coté qui n'a rien demandé! Il serait moins dangereux d'être inséré dans la circulation...

Sur ce, vous pouvez aussi exposé vos avis.

Bonne route et soyez prudent.

Je viens d'écrire un roman mais il fallait bien
« Modifié: 13-07-2011 14:57:58 par Striki »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire