Je suis contre!Certains roule sans phare, sans feu arrière sans frein, le casque posé sur le dessus du crane ( je me demande comment il ne tombe pas (le casque
) ) .
Les émissions ou le but est de dénigré les cyclomoteurs ( car c'est bien de ca qu'il s'agit ) je ne suis pas en accord avec leur dire car c'est pas la puissance de l'engin qui est la cause de l'accident mais
le comportement du conducteur à chaque fois. On roule pas sur l'autre voie... Et j'en passe!
D'autre roule en 50 avec le blouson (renfort dorsal, épaule et coude), le pantalon (hanche, genoux et parfois slider (sur circuit utile
) et les bottes (slider, renforcé et protège tibia).
Dois ton le punir s'il respecte la signalisation et les limitations de vitesses quand il ne met pas sa vie ou celle des autres en danger? Personnellement non.
Les 50cm3 du moins la plupart des mécaboites ont des parties cycles
très résistantes. Les freins à disques sont sur-dimensionné quand on voit des doubles disques de 280mm
. Les fourches sont au top et de producteur connus pour leur qualité.
Comparons la TZR de chez Yamaha et la YZF R125 du même constructeur ( source :
http://www.yamaha-motor.fr/ ) :
TZR 50 :
Frein avant Simple disque, Ø 280 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 220 mm
Pneu avant 100/80-17 52H
Pneu arrière 130/70-17 62H
TZR 125 :
Frein avant 1 disque de 282 mm à étrier 4 pistons opposés
Frein arierre 1 disque de 210 mm à étrier simple pistons
Pneu avant 110/70x17
Pneu arierre 140/70x17
YZF R125 :
Frein avant Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant 100/80-17 M/C
Pneu arrière 130/70-17 M/C
Maintenant chez le constructeur Derbi (source :
http://www.derbi.com/fr ) :
La GPR 50
Pneus AV - AR 110/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 180mm
La GPR 125
Frein AV Disque Ø300 mm. Etrier radial Frein AR Disque Ø218 218 mm. Etrier flottant
Pneumatiques AV : 110/70 x 17” AR : 130/70 x 17”
La Senda DRD Evo 50 SM le ( et autre DRD 50cm3 Derbi)
Pneus AV - AR 100/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 300mm Frein AR Disque ø 220mm ( Frein a disque plus grand que ceux de la 125
) .
Alors la propagande de dire que les 50cm3 n'ont pas de parties cycles prévu pour des vitesses de l'ordre de 70km/h (cyclomoteur débridé) est infondé!
Quand on voit au information une personne dire cela
.
Continuons ...
Des grands constructeurs tel que Malossi organise des trophée en cylindrée de 80cm3 qui développe une puissance énorme et une vitesse bien plus importante qu'une 125cm3... Pour se retrouver à des vitesses de 140km/h sur ce trophée on se retrouve sur des machines vendu dans le commerce on ne change pas grand chose sur la partie cycle ( source :
http://www.slmoteur.com/tropheemalossi.htm ) .
Dans les autres pays il n'y a pas de bride et il y a encore des jeunes. Il faut une vrai formation le BSR (actuellement)
ne sert à rien.
Si le contrôle technique peux reprendre les boulets c'est alors un bon point mais n'oubliez pas que c'est d'abord pour l'argent que le CT sera mis en place. Si c'est pour lutter contre le débridage je dis
. Avant d'y aller les gens remettrons leur engin d'origine et en rentrant... CA saute au yeux. Et entre 50-60€ la visite ça fais cher.
Il me viendrait pas a l'idée de prendre la moto sans phare ou sans frein...
.
Qu'il y ai 35° ou 6° j'ai le blouson de moto, les gants et le pantalon (bien évidemment le casque mais pas besoin de préciser)...
Se faire doubler par des
semis remorques qui vous raz par temps de pluie, vent, neige etc, sur les départementales c'est quand même
dangereux. Les voitures et camion qui vous doubles dans un virage sans visibilité qui vont coupés le virage si une voiture arrive en fasse au lieu de se prendre la voiture elle va éjecté le cyclomoteur sur le coté qui n'a rien demandé! Il serait moins dangereux d'être inséré dans la circulation...
Sur ce, vous pouvez aussi exposé vos avis.
Bonne route et soyez prudent.
Je viens d'écrire un roman mais il fallait bien