[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 669838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Derbi DRD xtrem 2012 noir
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2013 à 21:03
Déjà fait mais pour le coup, ça me fait par moment un petit ratage avant de bien monter dans les tours.   p!
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Derbi DRD xtrem 2012 noir
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 00:19
Bon, j ai remonter mon vieu phva 17,5 et ça tourne plutôt très bien comparé au phbg 19.

A ne pas y comprendre a ce problème que j ai rencontrer.  ???
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 19:07
Bonjour a tous;

je remet a neuf une vieille yam DT de 1991 :

http://forum.mobcustom.com/rubrique-prototype-mecanique/yam-dt-50-de-1991-renovation-et-amelioration-en-pur-cross/

j'ai déjà renouveler cylindre culasse piston "kit80" et carbu (j'ai créé un post a ce sujet) et j'ai quelques soucis qui dépasse un peu mes connaissances techniques.


1er soucis:

j'ai un carbu 19 phbg, j'ai essayé plusieurs gicleur (68 75 79 89 100) rien y fait, a mis régime (sans vitesse) le moteur cale pourtant il démarre sans problème et tiens le ralentit nickel.

je remet mon carbu 15 SHA d'origine avec gicleur de 68 et la plus de problème de montée en régime...


2em soucis :

bon... je met de coté mon problème de carbu 19 et avec mon carbu 15 je décide de tester la moto en roulant, je passe la 1ere (boite 4) relâche doucement l'embrayage, je met des gaz : le moteur cale, je recommence en mettant poignée dans le coin : moteur cale.

Je garde mon calme, me retient de foutre la moto dans le fossé et d'y mettre le feu... on réfléchit un peu, je démonte le carter d'embrayage l'huile est grise mais ça pourrais être pire et constate que les disques d'embrayage ne sont pas collés voir même en très bon état...

et la je suis sur le forum a crier au secours... merci de votre aide
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 19:12
Ta bougie est de quelle couleur ?
Quand tu dis à mi régime sans vitesse, quand tu roules et que tu ouvres à moitié les gazs, quel symptômes ?

Rappel sur l'ouverture des gazs:
-1/4 à 3/4 c'est l'aiguille qui joue
- 3/4 à 4/4 c'est le gicleur principal
En dessous c'est vis de richesse
en résumé
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2013 à 22:53
merci de me répondre;

pour la bougie elle est neuve donc blanche, quand a la couleur qu'elle prendrai je peux pas te répondre, car déjà il faudrait qu'elle roule... (problème de boite). je n'ai pas pu tester ma moto en roulant
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Derbi X-Race
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 13:30
Salut a tous j'ai une derbi senda x-race et j'ai changé mon pot récemment j'ai aussi changé mon gicleur j'ai mis un 95 et pour partir elle broute du coup je doit passé mes vitesses plutôt à bas régime et arrivé dans les tours elle fait des petits à-coups.
Je l'ai enmené chez le mécano comme elle était garanti et il m'a dit c'était bon il l'avait réglé et tout donc je vais pour l'essayé pareil et elle cale si je la met en première ( je doit partir en 2 eme ou 3eme et redescendre après si il faut ). Je me demande si il faut pas que je règle mon carbu ou si sa vient de mon pot c'est un conti avec une cartouche giannelli
Merci d'avance les potes   merci
banni pour insulte !
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 13:37
Bonjour, j'ai monté un haut moteur Top Perf' rose à culasse à plot 75cc; et je m'adresse à vous pour savoir dans quel carburateur investir... J'ai le choix entre un 28; 30, 32 tous de marque Koso. Il y a un allumage Mvt DD; une BAC VForce 3; BAA à préparer. Voilà; je voudrais savoir si le 32 est utile; ou si le 28 fera les même performances étant sur un kit fonte.

Cordialement, Florent.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 13:39
Bonjour, j'ai monté un haut moteur Top Perf' rose à culasse à plot 75cc; et je m'adresse à vous pour savoir dans quel carburateur investir... J'ai le choix entre un 28; 30, 32 tous de marque Koso. Il y a un allumage Mvt DD; une BAC VForce 3; BAA à préparer. Voilà; je voudrais savoir si le 32 est utile; ou si le 28 fera les même performances étant sur un kit fonte.

Cordialement, Florent.

24 ou 28, en fonction de la conso, 24 serait mieux je pense ;)

Salut a tous j'ai une derbi senda x-race et j'ai changé mon pot récemment j'ai aussi changé mon gicleur j'ai mis un 95 et pour partir elle broute du coup je doit passé mes vitesses plutôt à bas régime et arrivé dans les tours elle fait des petits à-coups.
Je l'ai enmené chez le mécano comme elle était garanti et il m'a dit c'était bon il l'avait réglé et tout donc je vais pour l'essayé pareil et elle cale si je la met en première ( je doit partir en 2 eme ou 3eme et redescendre après si il faut ). Je me demande si il faut pas que je règle mon carbu ou si sa vient de mon pot c'est un conti avec une cartouche giannelli
Merci d'avance les potes   merci

Pot conti et cartouche gianelli ?  ::)
A mon avis tu as comme avec ma 125, tu montes en régime tu sens que sa "broute" tu passes la vitesse.
Sauf que c'est un creux, j'ai le même avec le pot arrow en 125, tu peux prendre un carbu un peu plus gros pour atténué un peu le creux mais sa restera comme ca.
Vérifie ta bougie mais elle devrait être bonne
« Modifié: 22-11-2013 13:42:03 par SX125 »
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 13:51
Merci de la rapidité SX125.

Bon, à vrai dire, je n'en ai rien à faire de la consommation puisque c'est un bloc moteur sur une enduro; pour une utilisation enduro... Je veux juste de la reprise et du couple.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 13:53
Prendre un 28 sera bien alors
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 16:20
Merci de la rapidité SX125.

Bon, à vrai dire, je n'en ai rien à faire de la consommation puisque c'est un bloc moteur sur une enduro; pour une utilisation enduro... Je veux juste de la reprise et du couple.

Prendre un 28 sera bien alors

Avec un carburateur de 28 mm, le couple tu oublie et même si tu arrive a en obtenir (grâce a un pot ou kit) tes pertes serons énormes. Un maximum de 21 mm me semble raisonnable pour une tel utilisation. (du moins pour du 50cc)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La moto une passion ? Non, une solution :)
  • Aprilia RS 1999
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 18:44
Prendre un 28 sera bien alors
28 Trop gros 21mm suffira pour un 50 28mm faux etre en 70cc min.

J'avais un conti CHR et la cartouche conti =) et un 21 avec Gicleur de 95 a largement suffit alors que le 19mm restais un petit creux et plus rien au 21
« Modifié: 22-11-2013 18:47:58 par Florius »
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
  • Membres
  • *
  • 1015 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • Peugeot XPS de 2005
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 18:50
28 pas trop gros si tu as tout ce qui suit c'est parfait même trop rose c'est entre 24 et 28, 21 c'est bon pour du top noir
  • Membres
  • *
  • 177 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La moto une passion ? Non, une solution :)
  • Aprilia RS 1999
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 18:55
28 pas trop gros si tu as tout ce qui suit c'est parfait même trop rose c'est entre 24 et 28, 21 c'est bon pour du top noir

d'apres la citation antérieur il est en Origine sa sert Strictement a rien de mettre a 28mm sur un origine a par faire 30Km avec un plein.

déjà de passer de carbu origine (16mm) ou je faisais 350Km avec 12, metre un 21mm et faire 200km on vois déjà une différence alors un 28 ne servira a rien et va te faire perdre bcp de puissance.

et oui je suis d'accord avec toi même pour mon Polini 50cc un 24 servirais a rien l'idéal c'est 21mm pour les 50 mais pour un Top rose l'idéal c'est 24mm si tu tien a ta conso mais en utilisation run a 28 suffira.
Les plus gros problème viennent la plupart du temps des choses les plus simple.

-Pot Ninja Carbone
-Cylindre culasse Polini 50cc "Alu Race"
-Cage à aiguilles Polini
-Transmission 14X48 renforcé
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 21mm + gicleur de 105
-Pipe d'admission Malossi "MHR" 21mm
-Boite à clapets Malossi VL6 carbone
-Cornet Malossi Chrome
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2013 à 19:09


Probleme reglage carbu mk pro race 3 + carbu 24 do vhst

« le: Aujourd'hui à 19:07:22 »Bonjour a tous, alors voila apres une premiere configuration fait par mon pro j'ai serrer le hm + bruit bizarre au vilebrequin apres 2500km etant tres decu de ces prestations et tres chere et mal fait pour moi, j ai decide de refaire tout moi meme sachant qu en terme de mecanique pur sur 50cc je n y connaissais rien grace mobcustom et donc les personnes qui y participes j ai demonte et remonte le moteur complet sans souci mais la je cale pour  une chose plus qu importante le reglage carbu .......je vous explique ma premiere etape est le pre-reglage de ralenti or le souci est la je vis la vis d'air a fond vers la droite et la vis de ralenti a fond vers la droite j obtiens un ralenti plutot eleve (mais pas max) mais des que je devise de 2 tours et demi en laissant la vis de ralenti a fond j obtient un ralenti un peu plus que la normal mais pas du tout eleve ce qui m enpeche de faire les reglages, pour la suite fais je une mauvaise manip ou cela peut venir du gicleur secondaire trop gros ou trop petit ?Config Monte sur rs4 2013 Mk pro race 3 neuf en rodage carbu 24 red racing vhst doclapet vl6rotor interne doppler avec lumiere caler a 1,5mmembrayage 5 disques renforcevilebrequin doppler renforce er1boite a air vider (pas de filtre juste un collant) et agrandissement de la prise d air d'avance... desole pour les accents j ai un clavier qerty.....
1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire