Oui le filtre bride, mais c'est pas en enlevant les grilles que tu vas gagner 15km/h de pointe ..
En enlevant les grilles, l'air rentre plus facilement et en plus grande quantité dans ton moteur, il en résulte une meilleure reprise surtout
, en revanche, vu que plus d'air rentre, il faudra augmenter ton gicleur
Cette modification est utile quand ton moteur commence à prendre des tours et marcher fort, si tu remarques que une fois à fond, quand tu arrêtes d'accélérer, au moment où tu remets les gaz il y a un temps de réaction assez long avant que ça reparte, alors tu peux enlever tes grilles, et tu sentiras une différence
Sinon pas très utile, après en filtre à air, non je ne te conseille pas le collant, ça tient mal et c'est pas terrible, si tu as les moyens il y a le tun'r sur la bécanerie ça vaut pas grand chose, sinon tu peux aussi rouler sans grilles (c'est mon cas
), si tu empruntes que des bonnes routes et que roules pas dans la merde !!
De toute façon comme on me l'avait déjà dit, ce ne sont pas quelques grilles qui vont empêcher une crasse ou autre de rentrer dans le carbu et dans le moteur ..