[Collecte d'information] Les cylindres & culasses.

Auteur Sujet: [Collecte d'information] Les cylindres & culasses.  (Lu 4823 fois)

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Le 01 Juillet 2011 à 00:44
Ce topic servira de base de donnée sur les cylindres en circulation pour éviter au maximum les questions inutiles qui polluent rapidement les topic unique de choix de pièces.

On va essayer d'y recenser le maximum de cylindre ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider au maximum dans votre choix suivant votre configue sans à avoir à attendre deux plombes avant d'avoir une réponse.

mais pour ça il va falloir vous y mettre p!!

j'appelle donc tout les possesseur de cylindre (tout le monde quoi p!4) à donner les infos qu'il peut avoir sur le sien que se soit origine ou autre
un petit exemple : (temps qu'il n'y en a pas pour scoot :-X)

Relevez toutes les info possibles en suivant ce modèle :

pour les cylindres
Type de moteur : mina H/V piaggo peugeot ... + ça :

[b]Marque[/b] :
[b]Modèle[/b] :
[b]Matière et revêtement[/b] :
[b]Piston[/b] :
[b]Type d'échappement[/b] :
[b]Diag d'échappement[/b] :
[b]Nombre de transferts[/b] :
[b]Diag d'admission[/b] :
[b]Volume culasse[/b] :
[b]Squich conseillé[/b] :
[b]Configue conseillé[/b] :
[b]Autre[/b] :

pour les culasses :

[b]Marque[/b] :
[b]Modèle[/b] :
[b]Volume de chambre[/b] : 
[b]Angle de squich[/b] :
[b]Diamètre zone de squich[/b] :
[b]Autre[/b] :

et rajouté si possible

un développé du cylindre (enroulé une feuille à l’intérieur du cylindre et passé un coup de crayon papier et indiqué les mesure largueur/hauteur/distance du haut)
et comparatif par rapport à un autre kit déjà testé par vous même

et pour les culasses

type de moteur :
volume de chambre : (avec squich correspondant)...cc pour ...mm
angle de squich :
diamètre zone de squich :

seul les messages en rapport avec se qui est demandé seront gardé, tous les autres seront supprimé pour une demande de précision, ce message sera édité si besoin
« Modifié: 26-08-2011 20:21:31 par KGNico22 »
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50cc

Marque : Origine
Modèle :
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 175°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 115°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

70cc

Marque : Bidalot
Modèle : Racing 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 190°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Hebo
Modèle :Manston 47.6
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 190°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Hebo
Modèle : Manston 2 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 132°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé : pot hebo racing 2, 3, 4, 5
Autre :

Marque : Hebo
Modèle : Manston pata negra 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 196°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 134°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.5mm
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Hebo
Modèle : Révolution
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 128°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.6 à 0.65mm
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Malossi
Modèle : Big bore 77
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement : à barette
Diag d'échappement : 196°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130.5°
Volume culasse : 5.3cm3 (15.50:1)
Squich conseillé : 0.5mm
Configue conseillé : pot roost 77, malossi Big Bore
Autre :

Marque : Malossi
Modèle : Big bore 86
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement : à barette
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 132°
Volume culasse : 6.1cm3
Squich conseillé : 0.8mm
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Malossi
Modèle : MHR Team 47.6
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 194°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.45mm
Configue conseillé :
Autre :
 
Marque : Malossi
Modèle : MHR Team 2 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 196°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 132°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.4 à 0.45mm
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Metrakit
Modèle : Pro race 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 196°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 132°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Metrakit
Modèle : Pro race 2 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : MVT
Modèle : HM11 (carrera 70 diamètre 47.6)
Matière et revêtement : Aluminium / nickasil
Piston : Mono segment 0.75mm
Type d'échappement : à booster
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts : 7
Diag d'admission : 123°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.75 à 1.1mm
Configue conseillé :
Autre :
Commentaires :
Marc SPM
diag avec joint embase 0.28 (cuivre mvt) et vilo motoforce evo axe 12
pour info le piston au PMH ne monte pas tout en haut du cylindre , il manque entre 1.5 et 2mm sur, à repasser au tours pour avoir une zone de squish avec bonne valeur , pour cette raison je ne mesurerais
pas le volume de chambre .

Marque : Polini
Modèle : Big evolution
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement : à barette
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 129°
Volume culasse : rapport de compression 15:1
Squich conseillé :
Configue conseillé : polini Big evolution
Autre : usinage carter obligatoire

Marque : Polini
Modèle : Evolution 47.6
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 190°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone)
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Simonini
Modèle : 80cc
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement : à booster
Diag d'échappement : 185°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 125°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Stage 6
Modèle : Racing 70cc
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 190°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.6mm
Configue conseillé :
Autre :

50cc

Marque : Malossi MHR
Modèle : réplica
Matière et revêtement : aluminium / nickasil
Piston : mono segment
Type d'échappement : à booster
Diag d'échappement : 176°
Nombre de transferts : 6
Diag d'admission : 126°
Volume culasse : +ou- 3.2cc avec 0.8 de SQ
Squich conseillé : 0.7mm à 0.8mm
Configue conseillé :
Autre :
Commentaires :
Marc SPM
toutes valeurs donnée pour un squish de 0.8mm, puissance au banc soft engine : 7CV

Marque : Stage 6
Modèle : 50cc aluminium
Matière et revêtement : aluminium / nickasil
Piston : Mono segment
Type d'échappement : à barette
Diag d'échappement : 166°
Nombre de transferts : 5
Diag d'admission : 115°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.8mm
Configue conseillé :
Autre : existe en axe de 10mm et de 12mm
Commentaires :
Marc SPM
puissance au banc soft engine : 6.2 CV

70cc

Marque : Malossi
Modèle : Street racer 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 189°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 128°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Parmakit
Modèle : course 43 en 47.6
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 188°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 138°/135°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Stage 6
Modèle : Racing 70
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 190°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 129°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.8mm
Configue conseillé :
Autre :

Peugeot vertical :
50cc

Marque : Origine
Modèle : refroidissement liquide
Matière et revêtement :
Piston : Bi-segments
Type d'échappement : Ovale
Diag d'échappement : 173°
Nombre de transferts : 5
Diag d'admission : 123°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Origine
Modèle : refroidissement air
Matière et revêtement :
Piston : Bi-segments
Type d'échappement : Ovale
Diag d'échappement : 170°
Nombre de transferts : 5
Diag d'admission : 110°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Teknix
Modèle : refroidissement air
Matière et revêtement : Fonte
Piston : Bi-segments
Type d'échappement : Ovale
Diag d'échappement : 165°
Nombre de transferts : 5
Diag d'admission : 105°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre : très bas de gamme, sur le mien, les transferts avaient un chanfrein de plus de 2mm :-X

70cc

Marque : Airsal
Modèle : T6
Matière et revêtement :
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 185°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 122°
Volume culasse :
Squich conseillé :
Configue conseillé :
Autre :


50cc :

70cc:

Marque : Malossi
Modèle : MHR Team 70cc
Matière et revêtement : Aluminum
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 194°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.45mm
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Malossi
Modèle : MHR Team 2 70cc
Matière et revêtement : Aluminium
Piston :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 195°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 134°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.45
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Polini
Modèle : Big evolution
Matière et revêtement : Aluminium
Piston :
Type d'échappement : à barette
Diag d'échappement : 192°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 129°
Volume culasse : rapport de compression de 15:1
Squich conseillé :
Configue conseillé : polini Big evolution
Autre : usinage carter obligatoire

Marque : Polini
Modèle : Evo lc 70
Piston :
Matière et revêtement :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 197°
Nombre de transferts :
Diag d'admission :130°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone)
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Stage 6
Modèle : Racing 70
Piston :
Matière et revêtement :
Type d'échappement :
Diag d'échappement : 190°
Nombre de transferts :
Diag d'admission : 130°
Volume culasse :
Squich conseillé : 0.6mm
Configue conseillé :
Autre :

Marque : Top performance
Modèle : Due plus (70cc)
Matière et revêtement : Fonte Minacrom
Piston : Mono segment
Type d'échappement : Ovale
Diag d'échappement : 193
Nombre de transferts : 6
Diag d'admission : 130
Volume culasse : Rapport de compression: Géométrique: 14,7:1 Effectif: 7,94:1
Squich conseillé : 0.8mm +-0.1mm
Configue conseillé : Carburateur de 21
Autre : Cylindre peint en bleu, surement le plus puissant des kit 70 fonte
« Modifié: 10-01-2012 22:34:08 par KGNico22 »
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Le 05 Juillet 2011 à 14:13

info tiré du site scooter système et recopier sur plusieurs forums

Valeur de squich pour kit avec culasse adapté tiré des donné constructeur p!!

Minarelli Vertical

    Athena Aluminium 50cc : 0,80mm ;
    Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
    Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
    Malossi MHR Replica Aluminium 50cc : 0,80mm ;
    Malossi Hyper Racing 70cc : 0,60/0,65mm ;
    Parmakit Race One 70cc : 0,80 mm ;
    Polini Aluminium W 70cc : 0,55mm ;
    Polini Evolution 70cc : 0,60/0,70mm ;
    Stage6 Pro 70cc : 0,70mm ;
    Stage6 Racing 70cc : 0,50mm.

Minarelli Horizontal

    2Fast 76 cc : 0,40/0,45mm ;
    Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
    Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
    Cristofolini TCR 80cc : 0,50mm ;
    Hebo Manston Revolution : 0,60/0,65mm ;
    Hebo Manston Revolution Patanegra : 0,50mm ;
    Italkit Aluminium 70cc : 0,70mm ;
    Malossi MHR Replica Aluminium 50cc : 0,70/0,75mm ;
    Malossi MHR Team Cup 50cc : 0,50mm ;
    Malossi Hyper Racing 70cc : 0,60/0,65mm ;
    Malossi MHR Big Bore 77cc : 0,50mm ;
    Malossi MHR Big Bore 86cc : 0,80mm ;
    Malossi MHR Team (6 transferts) 70cc : 0,45mm ;
    Malossi MHR Team II (7 transferts) 70cc : 0,40/0,45mm ;
    Metrakit Pro Race 70cc : 0,50mm ;
    MVT carrera 70 : 0.75/1.1mm ;
    Polini Evolution I 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
    Polini Evolution II 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
    Stage6 Sport Pro 70cc : 0,70mm ;
    Stage6 Racing 70cc : 0,60mm.

Piaggio

    2Fast 76cc : 0,40/0,45mm ;
    Athena Sport 70 cc : 0,70mm ;
    Athena Racing 70cc : 0,60mm ;
    Cristofolini TCR 70cc : 0,50mm ;
    Hebo Manston Revolution 70cc : 0,50mm ;
    Malossi MHR Replica 50cc : 0,65/0,70mm ;
    Malossi MHR Big Bore 77cc : 0,50mm ;
    Malossi MHR Big Bore 86cc : 0,80mm ;
    Malossi MHR Team (6 transferts) 70cc : 0,45mm ;
    Malossi MHR Team II (7 transferts) 70cc : 0,45mm ;
    Metrakit Pro Race II 70cc : 0,50mm ;
    Polini Evolution I 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
    Polini Evolution II 70cc : 0,45mm (fin de zone) et 0,50mm (début de zone) ;
    Stage6 Pro Sport 70cc : 0,7mm ;
    Stage6 70cc Racing 70cc : 0,6mm.

ces info viennent du tuto de aymericv59
« Modifié: 26-08-2011 19:33:10 par KGNico22 »
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Le 07 Août 2011 à 18:52
Les meilleurs cylindre par catégorie

Kit 50cc fonte :

- top perf trophy
- Malossi Sport
- Metrakit MK Series
- Polini Sport
Ces cylindre ont des perfs légèrement supérieure au cylindre d'origine, ce sont donc des bons kits de remplacement à utilisé avec un carbu d'origine à 17.5 et les mêmes pots adapté à l'origine (plutôt axé pointe)

Kit 50cc aluminium :

bon en mis et moyen régimes
- doppler s1r
- Stage 6 sporting
carburateur de 17.5 à 19 et un pot doppler S3R yasuni R bidalot S2 ...

kit de bonne puissance
- MHR Replica
- Bidalot réplica
carburateur de 17.5 à 19 et pot Malossi mhr replica, Polini ForRace, stage 6 sport pro

kit de grande puissance
- Hebo Racing
- Polini Evolution
- MHR Team Cup
à utilisé avec un carburateur de 19

Kit 70cc fonte :

basse puissante
- top perf troffy
- DR Evo
- Stage 6 street race (entre un top perf et MK HM)
carburateur de 17.5 à 19

moyenne puissance
- Malossi Sport
- Polini Sport
- metrakit handmade
carburateur de 17.5 à 19

bonne puissance
- polini corsa
carburateur de 19

très bonne puissance
- Top Performances Due Plus
carburateur de 19 et plus

Kit 70cc aluminium et High-End :

- Stage6 Sport Pro et Racing
- Airsal T6
- Italkit
- Fabrizi Racing
- Hebo Manston Racing et Pata Negra
- MHR Racing et Team II
- Polini Evolution
- Metrakit Pro Race

Kit 80cc et + :

- 2fast
- Malossi Big Bore
- TCR
- Polini big évo
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Le 26 Août 2011 à 23:50
 50 MHR rep booster mina V

 6 transfert
 piston : mono segment
 dig : avec 0.8 de squish 126/176
 échappement : booster
 culasse -+ 3.2cc avec 0.8 SQ
 squish : 0.7 a 0.8
 puissance au banc soft engine : 7CV

 50 stage 6 booster mina V

 D 40
 piston  : mono segment
 5 transfert
 squish 0.8
 diag 115° / 166°
 puissance au banc soft engine : 6.2 CV


 si tu veut j'ai les donné MHR TEAM 50 mais en AM6
« Modifié: 27-08-2011 00:00:15 par Marc SPM »
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Le 27 Août 2011 à 10:15
  p!! là je peut te le mettre

enfin des donné pour 50cc

la puissance, je sait pas si je la met, il faudrait tout le reste p!

, le stage 6 c'est le alu normal axe de 10 echap à barette ?

et pour le mhr team 50 am6 non ça ira pour moi xd

vois si tu veut avec les modo méca si ils veulent faire pareil ou pas
« Modifié: 27-08-2011 10:34:12 par KGNico22 »
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Le 27 Août 2011 à 22:40

 oui le 50 axe 10 a barette  ;)
 

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