Passé au travers au niveau des filetage des visses des clapets?
C'est pour ça que j'ai pas trop creusé à cet endroit, toujours peur de taper dedans, bon là j'ai encore de la marge mais bon, je toucherais ça à la pose des clapets, quand j'aurais l'admission définitive pour aligner tout ça.
Un peu de boulot ce matin surement, la flemme de partir bosser.
Edit : Hoplà!
Je viens de voir que les parois intérieures des conduits sont dans un état minable, méplats, arêtes, c'est dégueulasse. Les fraises se bouffent là dessus cas la paroi a reçu un traitement.
Et puis le diamètre de ma plus fine fraise est trop important pour bien travailler les coins, je vais ramener mes limes de précision de Lyon, ça m'évitera de faire de conneries en tentant au dremel.
La galère c'est tenter un machin symétrique alors que la paroi intérieur n'a pas la même épaisseur à droite et à gauche, sinon c'est faisable vu que je ne touche pas aux angles de débouchés verticaux.
Pour la finition, je ne peux pas sabler ni faire faire sabler (sauf si un sableur bénévole se présente évidement
), le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est des tiges filetées en tout petit pas de petit diamètre pour enlever les défaut et marches qui restent après le passage du dremel, je finirais pas un coup de papier à poncer fin.
Note : le plan de joint est recouvert d'une plaque invisible de l'extérieur, qui n'était pas très bien alignée avec les transferts du cylindre, le métal y était plus dur à gratter. Je ne sais pas, peut-être collent-ils une plaque pour avoir un plan de joint bien plat, en tout cas c'était mal fait... C'est pour ça que le bas des transfert apparaissent plus clairs.
Ce weekend j'aligne les carters, la semaine prochaine je finis les transferts du cylindre.
Edit bis : Moulages ce weekend aussi