Plus de compression ../ changement segments .. mais lesquels .. ??

Auteur Sujet: Plus de compression ../ changement segments .. mais lesquels .. ??  (Lu 8878 fois)

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Le 27 Mai 2012 à 16:51
il faut jouer sur la dilatation des métaux.
certain utilisent le congélo, d'autre le décapeur, d'autre le four...le top pour monter des roulement c'est une machine à induction.
le four c'est fastoche et tu peux mettre des gros morceaux; j'ai fais plusieurs moteru am6, derbi, 103 comme çà.  p!!
rien de va tout seul à la main ou en serrant les boulons et si tu tapes au marteau tu peux tout massacrer...il y a des tutos  ;)
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Le 27 Mai 2012 à 17:21
Bon j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ait tout mis au four .. et .. ça a marché .. !! Merci :) !! Sinon je suis en face d'un soucis maintenant, en fait, j'ai voulu commencer la prépa, mais si j'enlève pas les goujons ben c'est pas possible ..  p! !! Mais je vois pas comment les enlever, ça glisse et c'est serré vachement fort .. !! Donc comment faire ??

Ensuite, j'ai quelques questions, j'ai fais des photos .. donc les 2 première est ce que c'est bien ça que l'on appelle les joints spy ?? Il y a un petit anneau en fer extensible dedans .. Si oui est ce que je dois les changer ou non parce que ça a l'air solide quand même !!



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Ensuite, j'ai du jeu au niveau de la bielle sur le vilebrequin ..  p! Voilà deux photos, pour montrer le jeu j'ai décalé d'un côté puis de l'autre, il doit y avoir au moins 0.5mm de jeu, est ce que c'est trop ou c'est bon ?? (sur la première photo c'est décalé à droite donc je jeu est à gauche et l'inverse pour l'autre ..)



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Enfin que pensez vous de l'état de mon cylindre .. ?? Il y a pas mal de microrayures .. bon le flash augmente pas mal parce que au toucher et à l'oeil c'est hyper lisse mais bon ..
Et avez vous une technique pour enlever le reste de joint comme sur la deuxième photo ..

Voilà c'est tout merci !!



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Laissez tomber pour les goujons j'ai trouvé ..
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Le 27 Mai 2012 à 18:32
pour les goujons faut mettre deux écrous serré l'un contre l'autre pour les enlever  ;)

faut changer roulements et joints spi à chaque démontage.

ton vilo le jeu latéral c'est normal, il en faut un peut.  ;)
c'est le jeu vertical qui doit être nul et aussi il ne faut pas que la bielle bouge trop de façon oblique.
exemple (ne pas tenir compte des valeur, c'est pour une autre machine): http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/29/81/contro10.jpg
ton cylindre est comme neuf, les rayures sont normale, c'est comme s'il venait de sortir de la boite et en plus c'est un vrai origine de 103 fox; un bon cylindre  p!!
photo du piston?...

enlève de reste de joint avec une lame de cutter  ;)
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Le 27 Mai 2012 à 21:25
Aïe  p! !! Vraiment obligé de remplacer joint spy et roulements ?? J'avoues que je suis à court d'argent là ..  p!
Sinon ok, merci pour les infos, donc pour la bielle c'est bon alors et, ok mon cylindre est en bon état c'est cool  p!! !! Donc voilà les photos du piston, j'ai par ailleurs fini la prépa des carters, donc si vous pouviez me dire si c'est bien ou pas ..  ??? ??

Et pour finir, j'ai deux dernières question, déjà lors du remontage est ce que je dois remettre de l'huile, si oui je met de l'huile 2T ?? Histoire de huiler pour remonter quoi ..
Ensuite, pour le remontage toujours, MIKA, tu m'avais dit que tu remettais dans le four, mais tu fais comment là tu serres avant, tu met dans le four et tu resserres, tu met dedans tu serres après  ??? ?? J'avoues que là je vois pas ..

Et la dernière .. J'ai vu la préparation du piston qui m'a l'aire simple à faire ici :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-preparation-du-piston-79260/

Mais il y a un truc que je comprends pas, mon piston est déjà bien rabotté sur le côté d'origine, donc pas pas besoin d'y toucher, mais pour ce qui est du 3e transfert, d'après ce que j'ai compris, il faut raboter la jupe du piston de 7/8mm pour l'empêcher de boucher la sortie, seulement, mon cylindre aussi la bouche .. Je sais pas si on comprends bien ce que je veux dire donc la aussi je vais mettre une photo ..

Donc voilà la photo du piston (j'ai fais ce que j'ai pu pour nettoyer le haut ..) :



Voilà merci de vos réponse !!
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Ensuite les photos de la prépa .. :



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Et pour finir les deux photos de mon problème pour le rabotage de la jupe du piston, je comprends pas à quoi ça peut servir si je coupe l'arrière du piston comme expliqué sur le tuto, si je me retrouve de toute façon avec le cylindre qui bouchera quand même, donc on est bien d'accord, normalement mon piston ne peut pas descendre plus bas que la ligne rouge que j'ai tracé sur la première photo ..  ??? ?? Si c'est le cas alors dans tout les cas même si je retaille le piston, je vais me retrouver avec le cylindre encadré en vert sur la deuxième photo qui bouchera quand même non  ??? ??



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Le 28 Mai 2012 à 10:07
Salut.
Le problème là c'est que t'as qu'un seul moteur et que tu débutes.
Si tu te loupe ton moteur sera ruiner...celui là est tout beau tout neuf en plus ce serait dommage vue le prix qu'il coûte.
Comptes tu changer les diagrammes?
Ne touche pas au piston on peut faire plus de mal que de bien et c'est pas çà qui te fera gagner beaucoup (il est comme neuf d'ailleurs ce piston).
Le cylindre tu peux dégager la partie encadrée en vert mais vue l'état de la prépa de tes carters (finition à revoir) évites d'y toucher c'est un coup à tout massacrer.
Pour le remontage moi je met les carters au four et après je pose les spis et roulements pendant que c'est chaud (four à 110°c max!).
Ensuite j'en remet un des deux au four pour qu'il se dilate et ainsi pouvoir le monter sur le vilo.
Là je laisse refroidir.
Une fois le vilo et le carter monté froid, je mets l'autre carter au four et juste avant de le sortir je mets de la pâte à joint sur le carter monté sur le vilo.
Je monte le tout rapido avec la boulonnerie et le support moteur (préparer tout à l'avance).

Je déplace en prépa.
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Le 28 Mai 2012 à 11:36
OK, merci beaucoup pour tes infos bon j'avoues que la prépa des carters quand je dis fini .. je me comprends, rien n'est fini c'est juste la forme globale, ce que je voulais savoir c'est si j'avais pas taillé trop genre en bas ou autre .. Bon après, non je ne compte pas toucher aux diagrammes, car pour le moment comme tu l'as vu, je débute et je comprends pas tout ..  p! Donc bon pour le cylindre et le piston je les laisse comme ça, et pour les carters je vais finir ça proprement, d'ailleurs j'ai vu que je pouvais faire un peu plus c'est pas encore parfaitement aligné ..  ::)
Sinon pour le remontage j'ai tout compris, mais il faut faire rapide alors au moment ou on remonte tous les vis .. Et au lieu de mettre de la pâte à joint, je peux mettre le vrai joint non  ??? ??

PS: Comment ça se fait que mon cylindre est bouché comme ça à l'arrière ?? Ca fait comme si j'avais pas de troisième transfert non  ??? ?? Parce que la quand le piston est en bas, ça bouche tout, et le cylindre et le piston bouchent le transfert .. C'est vraiment c*n non ..  ??? ??

EDIT: Bon j'ai fini la préparation des carters, j'ai pu les retailler un peu, et encore je pourrais faire plus c'est pas encore bien aligné, mais bon après j'aurais plus de carters .. ^^
Sinon pour la finition j'ai fini à la paille de fer .. mais j'ai du arrêter parce que ça commençait à les polir ..  p!
Donc qu'est ce que vous en pensez, est ce que je peux faire mieux ou ça devrait déjà être pas mal  ??? ??

Les photos : (Bon sincèrement ça fait quand même plus lisse et plus propre en vrai ..)



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« Modifié: 28-05-2012 14:25:58 par Skateanddrum »
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Le 28 Mai 2012 à 17:31
pour ton transfert arrière oui il a l'aire presque fermer il faudrait  que tu découpe la jupe arrière de cylindre, sinon  la prépa est sinpa :)
tu compte polir ensuite au  la calotte du piston la culasse et l’échappement?
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Le 28 Mai 2012 à 17:34
Oui en effet, c'est bien ce que je me dis pour le transfert arrière, pour ce qui est de polir la calotte du piston, je sais pas j'ai pas de truc bien pour polir, je l'ai déjà bien nettoyée mais je sais pas comment faire ..  p! (si tu as une astuce .. ^^)
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Le 28 Mai 2012 à 17:37
si tu enlève au moins toute la calamine c'est déjà bien , tu la fait avec quoi?
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Le 28 Mai 2012 à 17:41
Juste avec de la paille de fer ..  ;)
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Le 28 Mai 2012 à 17:44
a ok et bien tu peu finir avec du papier a poncer assez fin ou alors bien usé avec de l'eau ;)
sinon tu a penser a agrandir la lumière d’échappement en largeur ?
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Le 28 Mai 2012 à 17:52
Non, mais rien qu'en la nettoyant de toute la calamine qu'elle avait j'ai au moins du la doubler .. mdr !! Non c'est vrai qu'elle était bouchée mais bon pas à ce point, sinon ça apporte quoi ..  ??? ??
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Le 28 Mai 2012 à 17:54
agrandir en largueur apporte du couple
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Le 28 Mai 2012 à 18:06
OK, mais je ne pense pas le faire, me connaissant ..  p! ça le fera sûrement pas d'autant plus qu'il faut pas trop agrandir je crois .. Mais là le vrai problème que je me pose c'est au niveau de de transfert arrière complètement bouché  ???, j'hésite à dégager l'arrière au niveau le l'embase du cylindre ainsi que la jupe du piston, si quelqu'un pourrait me conseiller, autant sur le matériel pour le faire que sur ce que ça m'apporterait, je prends ..  p!! !!
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Le 28 Mai 2012 à 18:39
a la scie a métaux ne va pas trop loin , et la largueur de la lumière et puis tu fait les finition a la lime pour éviter de faire une arrête , regarde par rapport a sa:


http://b6mdyw.bay.livefilestore.com/y1pS28zjw6kM6Mh2GTo_wLk99boiWFSdk8hbzlZ4AhySvnFgrt5srKr4k94vaFo4pFjObaRUKzN0_2PRT9pVN7NhA/DSCN1794.JPG
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