Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?

Auteur Sujet: Prépa cylindre origine LC 2T.. Votre avis ?  (Lu 22255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 22:44
Moi je pense que les transfert demandé a être agrandie, j'aurais était aussi un peux plus légers. Dommage que tu est un peux trop gratter, parce que le travaille et soigneux! :)

Sinon oui pense bien a tailler ta jupe arrière pour aligner, et du coup le piston aussi :)

Apres en hauteur je te dirais de rester sage pour garder un max de guidage pour le piston, mais sa dépend c'est a toi de voir si la jupe arrière bouche beaucoup l'admission. sa tu le verra quand rouvrira ton BM pour aligner  p!!

Je sais que sur mbk c'est le cas, pour sa que la jupe est beaucoup ouverte, sauf sur kit 70 (mon cas ^^) la jupe est tellement fine, que l'ouvrir la fragilise beaucoup. stock elle est comme toi.

Moi je l'est ouverte quand même un tout petit peux, histoire que les gazs fraie puissent passer quand même! :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 23:14
Ouais, on verra bien ce que ça donne de toute façon.., pour le travail si tu trouves ça soigneux, ça me fais plaisir étant donné qu'il me reste toutes les finitions à faire.. là je trouve ça pas très propre ^^

Pour la hauteur oui je vais regarder, je ne pense pas avoir à retravailler de beaucoup, je regarderais de plus près avec les carters p!!
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 23:25
Oui il reste encore a faire quelque finition, mais se que je veux dire, c'est que sa l'aire pas mal symétrique est que, malgré tout sa a était réfléchie avant (dommage, pas assez ^^ ), sa a une bonne forme, et tu a travailler avec un gabarie je suppose? (un joint recoupé)

et pour la jupe, dans tout les cas, sa m'etonnerai qu'il y est besoin de la tailler complètement, juste faire une entaille de ce tipe la:
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=7&pid=3#top_display_media

mais certainement moins grange, parce que tu n'as pas de transfert arrière :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 23:44
Oui c'est vrai que c'est pas si mal que ça ..., et oui j'ai pris un joint recoupé ;)
En revanche je viens de voir aussi (merci les photos) que à l'intérieur du transfert de droite il m'en reste à enlever, on voit bien la zone d'ombre p!!

Pour la jupe, il ne faudra pas que je fasse d'entaille, mais bien la laisser droite (je pense) étant donné que je n'ai pas de transfert à l'embase comme tu dis, et diminuer sa hauteur si vraiment elle bouche, il faudra que je regarde ça de plus près, je verrais tout ça demain ;)
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 23:57
Tu verras sa quand il fera jour :)

Et si tu peux, si ton Bm est démonter demain, fait nous des photos si il y a besoin :)

Mais attend d'autre avis quand meme, parceque si c'est comme pour l'embase, que 2/3 personne personne te dise vas y, et que une personne arrive avec de bon arguments (tazrider) que ce n'est pas la peine ^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 00:17
Oui ^^, et justement, j'ai retrouvé une photo que j'avais faite..



Donc on voit bien que ma jupe va gêner .. et encore plus après avec les nouveaux transferts ::)

Donc je pensais faire ça :



Donc mon schéma est pas clair, tout ce qui est en rouge c'est en gros ce que je vais enlever pour aligner à la nouvelle embase, et en vert, ce serait la hauteur que je pourrais recouper ?

Vous en pensez quoi ?
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 20:14
Moi je pense que c'est bien, pas besoin de couper plus :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 21:26
Bon ben ça tombe bien c'est ce que j'ai fais ! Voilà le résultat, je suis assez content p!!
Donc les transferts du cylindre sont terminés, je pense qu'on peut faire plus propre, mais en vrai ça fait déjà très lisse.. donc je vais pas aller plus loin, j'ai donc aussi recoupé la jupe arrière, et après vérification, ça passe super dans les carters, je vous prendrais une photo p!!
J'ai aussi forcément réaligné le piston au pmb, le résultat est pas mal non plus mais je peux pas faire mieux à cause de l'axe p!







Un doute subsiste en revanche sur mon piston, comme vous le voyez, sa taille a pas mal diminuée, mais il est un peu plus haut à gauche (sur la photo) que à droite, est ce que vous pensez que je peux laisser, ou qu'il vaut mieux égaliser car ça pourrait créer un déséquilibre du piston ?

Ensuite, voilà la bac avec les carters, tout ce qui est en rouge c'est ce que je pense enlever, ni trop ni pas assez, juste de quoi aligner, ça devrait le faire ?



  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 21:53
Perso pour les carter, je gratterai encore + vers le haut.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:33
 ;) encore tres propre comme boulot .

et comme babarr je pence que tu peut y allez sur l admission .

juste pour illustrer . mes t2 en attente de sablage :



j y est etait de bon coeur je sais  sm!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 22:40
Ah ok ! merci bien pour vos avis p!!

Pour les carters, je vous propose ceci alors :



(nouveau tracé en vert ;))

Je pense pas aller plus loin, ça élargi pas mal et ce sera déjà aligné p!!

PS: Une réponse pour le piston ?
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 23:05
perso pour le piston j aurais éviter de couper la jupe  pour éviter les problème du au guidage
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 23:23
pareil pour moi . je ne racourcie pas mes jupes de pistons . je creer juste une petit fenetre en bas . mais pas plus .

bon apres ... l arriere de la jupe du cylindre et racourcie donc si ont touche pas au piston . ont se retrouvent avec le bas de la jupe du piston qui deborde au pmb . donc autant couper dans ce cas .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 23:27
merci pour vos avis, donc pour ce qui est du guidage du piston, je suis très juste ! Je sais car je l'ai déjà fais sur un ancien moteur (mon vieux fox) et j'avais presque plus raccourcis que ça pour faire un test p!!

Ca marchait très bien et jamais eu de soucis, mais je pense que si on en fait plus.., ce sera de trop ::)

Après ma question est justement là ^^, vaut il mieux que je rattrape le côté gauche trop long pour qu'il soit à la même hauteur, de façon à ne pas déséquilibrer le piston, ou alors vaut il mieux ne pas y toucher, car mon piston est déjà pas mal raccourci, et donc du coup le guidage est moindre.. ?

Personnellement, je pencherais pour raccourcir, étant donné qu'il y a peu à faire, et que je n'ai jamais vu de piston plus haut à l'avant qu'à l'arrière.. mais bon je me tâte quand même ^^
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2013 à 23:34
perso je part du fait que tout doit etre symetrique est aligner donc oui .

apres c est limite plus equilibrage qui m tracasse sur ce style de prepa .

mais ca peut se rectifier avec du retrait de matiere sur le piston cote echappement .

ca se fait . ont lime de l interieur tout en controlant regulierement l equilibrage .

mais la sa deviens tres technique et pousser comme niveau de prepa  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire