Venturisation à l'échappement.

Auteur Sujet: Venturisation à l'échappement.  (Lu 7596 fois)

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Le 04 Mars 2011 à 18:39
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je vous y recevrai avec plaisir les question sont les bienvenues
« Modifié: 03-09-2011 15:21:53 par pirespece »


Old school café racer
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Le 04 Mars 2011 à 18:45
 :) :) ;)

  on en parle jamais parce que c'est le meme chose et les meme notion.
 on venturise aussi beaucoup sur les fin de contre conne en debut de tube de fuite pour des accord différent .
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Le 04 Mars 2011 à 18:48
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« Modifié: 03-09-2011 15:22:35 par pirespece »


Old school café racer
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Le 04 Mars 2011 à 19:08
 :) :) ;)

 oui sur l'échappement . tu peut aussi faire un insert en alu qui ce place dans le cylindre. avec different diametre. chose tres pratiqué sur certain 50 de course en endurance qui sont tres pointu .

 les site de VPC n'en propose pas car pour eux le temps d'étude et de test puis de farbication ne serais surement pas rentable a la vente . et qu'il n'auront jamais le meme rendement vue que tout le mondre roule avec des configue différente et que tel ou tel personne auras envie de ça ou de ça . et que pour eux faire un retro F1 a 20 euro  sera plus vendeur que faire une petite piece métalique qui ne ressemble a rien specialement et de vouloir la vendre chere

on n'en parle pas parce que tout simplement quand ont fait un truc qui marche et qu'ont a passer beaucoup de temps dessu et a le metre au point , bien ta pas forcement envie de refiler ton travail a tout le monde, et de te faire copier ...  et ça evite bien des probleme avec des rageux qui ne sont jamais content ...
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Le 04 Mars 2011 à 19:10
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« Modifié: 03-09-2011 15:23:04 par pirespece »


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Le 04 Mars 2011 à 19:19
 :) :) ;)

ba il faut ce lancé et s'acharner un peut , on fait pas forcement qu'elle que chose qui marche d'est le premier coup. mais on continue j'usqua avoir un truc qui nous plaie.
 
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Le 04 Mars 2011 à 19:57
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Old school café racer
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Le 04 Mars 2011 à 21:44
voilà un sujet qui me plaît bien.
J'en profite pour vous montrer "mon venturi", sur mon pot long au lieu de mettre une rotule j'y ai soudé une patte (fixation comme pot origine, biensur l'arrière le pot n'est pas fixé au bras mais au bm pour le basculement du moteur.)

voilà se que ça donne:



Comme on le voit mon cylindre peut recevoir un pot a visse ou à bride. Et moi mon pot je l'est fait a bride, donc au niveau de la zone de dépression quand les gazs arrivent dans le filletage le diamètre augmente d'un coup brutalement.

ça me réduirait les perfs ?
« Modifié: 04-03-2011 21:48:11 par MBK 51Club »
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Le 04 Mars 2011 à 22:07
 :) :) ;)


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Le 05 Mars 2011 à 19:09
moi je suis pas contres des explications ,

en gros le venturi annule est pression et dépression ce qui donne un moteur plus souple ??
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Le 05 Mars 2011 à 19:55
un cale est fourni avec les kit bidalot lc peugeot p!!

mais comment on peut déterminé à peut près une taille de venturi à l'avance ?

plutôt par rapport au carbu, aux diags, au pot ??

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Le 05 Mars 2011 à 20:30

En tout cas aucun site marchand ne propose de venturi échappement pour cyclo !
Et c'est bien dommage.



il y en a  vendre sur ebay,  tu tape venturi ninja , moins de 10 euros
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Le 05 Mars 2011 à 21:45
Salut, si les venturis sur cyclo ne sont pas trop utilisés c'est tout simplement à cause du moteur à bascule et de la rotule.

C'est utilisé sur les moteurs cyclo à paralello, fait une recherche tu trouveras surement ton bonheur.

Pour les échappement à bride sur peugeot j'avais déjà remarqué (bien que du peugeot j'en ai pas fait beaucoup) et j'ai trouvé ça bien dommage, ton system est très bien ;)
Si tu peux faire des cotes avec photos ça pourrais servir à des membres.

Sur moteur mbk le venturi est directement dans le cylindre, juste avant la rotule, on a pas ce problème étant donné que tu ne peux pas mettre de rotule à bride bien sur c'est beaucoup moins efficace qu'un vrai venturi monté sur paralellogramme à cause de notre rotule :




Aurais tu un liens vers le sujet de base ?
« Modifié: 05-03-2011 23:33:50 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 05 Mars 2011 à 22:06
le venturi de l'échappement sur les cyclo est gardé au silence par tous se qui métrisse le sujet car ces très chaud a méttre en place est sa fait partis des petite chose qui peuve faire que tu tourne mieux que ton voisin donc quand ces le cas tu dit rie nets tu lui dit que sa vient surement des réglage carbu  :P

tu connais l’expression :
 ta rien vue je t'enfume
bein elle prend tous sont sens dans le monde de la prépa
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
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Le 05 Mars 2011 à 22:27
je vais suivre tous sa  sm2!
 

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