[ Tuto ] Le rodage

Etant donné la redondance sur la question,je vais faire un cour post sur le rodage.
Tout d’abord,quelles pieces doivent etre rodée ?
Quelles pieces roder?
Les pieces moteurs qui ont besoin d’etre ebavuré et polie par frottement entre elle…
Cela concerne donc : le piston et le cylindre…
Si vous etes :
-sur une machien neuve ===> 500 km de rodage
-Segments changé ===> 35 km
-Piston ===> 100 km
-Cylindre ===> 300-400 km
-Ensemble cylindre piston ===> 300-400 km (puisque pendant les 100 premier kilometre on rode aussi le piston ::slight_smile: )

Alors le temps de rodage depends directement de la qualité du produit… si vous prenez du tnt,roder 500 km ça sera pas de trop 017.gif
A l’inverse si vous prenez du pro race…ya des chances que le rodage soit moins important a faire.

Comment faire un bon rodage de cylindre?
Rouler en dessous des 6000 tr,faire des pointes tout les 100 km (Pour le moral 017.gif) et monter progressivement a 7000 tr puis 8000tr sur les 100 derniers kilometres puis apres roule ma poule.
Pour le piston,rouler a 6000 tr puis 8000 tr sur les 20 dernier km.
Il est conseillé de roulé avec un mélange riche en huile ( 3% de 100% synthèse de marque et plus si huile basse qualité ) et d’avoir un réglage carbu légèrement riche p!!

Voila tout est dit alors bon rodage a tous p!!



Pour plus d’infos >>> Le rodage <<<

un truc utile