Tutoriel mécanique: Démonter et remonter l'embrayage d'un scooter MBK Nitro - Instructions détaillées et outils nécessaires

bonjour a tous!

pour ce topic je vais vous montrer comment démonter/remonter son embrayage
Cette opération est faite sur un mbk nitro,il se peut que le démontage/relontage differe selon les scooter mais sa sera relativement pareil!

les outils:
dsc00341tm6.th.jpg
voila les outils: une clef allen,une clef a embrayage,un bloc piston,une clef plate de 21, une clef a cliquet avec embout de 24 et de 17.

1er étape
dsc00327jh6.th.jpg
très simple, dévisser son carter de transmition.
dsc00328pb3.th.jpg
voila le résultat obtenu.

[i]2eme étape
dsc00329yi7.th.jpg
dévisser sa cloche d’embrayage a l’aide de la clef d’embrayage et de la clef a cliquet avec embout de 24, pour la premiere fois mieu vaut etre deux car l’écrou est très bien vissé.S’aider aussi du frein arriere.
dsc00330is1.th.jpg

3eme étape:
dsc00331rj7.th.jpg
retirer le bloc embrayage/correcteur de couple.

4eme étape:
dsc00332kz5.th.jpg
dévisser l’écrou qui tient le bloc embrayage/correcteur de couple avec la clef a embrayage
ATTENTION:le ressort de poussée comprime l’embrayage contre l’écrou!
une fois celui-ci dévisser bien tenir l’embrayage et le relacher petit a petit pour ne pas que le ressort de poussée vous saute au visage!
dsc00333gz4.th.jpg
dsc00336oa1.th.jpg
voila l’ensemble des pièces que vous devez avoir a la fin du démontage.

[u]5eme étape:

dsc00339kz1.th.jpg
pour remettre le bloc embrayage/correcteur de couple a sa place il faut relacher la courroie donc démonter sa joue fixe de variateur.Pour cela il vous faudra installer le bloc piston a la place de la bougie et dévisser l’écrou qui se trouve devan la poulie avec la clef a cliquet et l’embout de 17.
dsc00337zr9.th.jpg

6eme étape:
dsc00338yo6.th.jpg
remettre le bloc embrayage/correcteur de couple a sa place en remettant bien la couroie sur le correcteur de couple puis sur l’ axe du variateur et ensuite remonter la joue fixe et ne pas oublier d’enlever le bloc piston^^

7eme étape:
dsc00340rg1.th.jpg
Puis pour finir remonter la cloche d’embrayage et son écrou et resserer a l’aide de la clef d’embrayage et de la clef a cliquet avec embout de 24.( Meme opération que pour dévisser mais dans le sens inverse^^)

Voila le tour est joué, rien de difficile il suffit de bient suivre l’ordre!

personellement je démonte mon embrayage tout les 10 000km pour vérifié les garnitures et éventuellement le re-régler. J’en profite aussi pour vérifier mes gallets!

J’esper avoir été asser clair si vous avez des questions n’hésitez pas a me les poser!

a+ !

pas de commentaires cry.gif embarrassed.gifallez donner vos avis!!!

tres bien expliquer + 1 wink.gif

enfin un commentaire 002.gif 58.gif a toi kiss.gif
a+

Super complet 002.gif avec photos et tout niquel 002.gif
Bonne chance a tous ceux qui démonte leurs scoot wink.gif

franchement… shocked.gif shocked.gif je dirais que c’est digne d’un bouquin technique!!!terrible 002.gif 002.gif

merci beaucoup space embarrassed.gif smitten.gif