[Esthétique] Décoller des autocollants : retirer des stickers de scooter ou moto, enlever la colle résiduelle

Commencez par vous munir d’un sèche-cheveux. Branchez-le, allumez-le et dirigez son souffle chaud pendant deux à cinq minutes directement sur l’autocollant en question. En fonction de l’autocollant et de la colle utilisée, cela peut demander plus ou moins de temps. Toujours est il qu’au bout d’un certain temps, le sticker devrait pouvoir se décoller sur les bords avec le bout des ongles. A partir de ce moment, il doit pouvoir être retiré entièrement.

Cependant, il est fort probable qu’il reste de la colle sur les carénages du scooter ou de la moto une fois décollé. Vous allez donc devoir utiliser du dissolvant (industriel ou pour ongles peu importe) ou bien de l’essence F. Faites très attention, il s’agit de passer de petits coups avec un chiffon sur la surface collante pour faire partir l’excès de colle. Un frottement prolongé aura pour effet inévitable d’attaquer la peinture!
Vous voilà prévenus wink.gif

Bonne manip :wink:

moi j’utilise de l’acetonne mélanger a un peu de white sa nétoy et fait briller la peinture et aucun risque que sa habime la peinture.

Il suffit que t’es peint en bombe , et avec l’acétone bye bye la peinture 002.gif

c’est ce que j’allais dire l’acétone pourri tout, la preuve, je refait ma peinture, ben je suis un peu (voir beaucoup MDR.gif) flemmard, j’ai taxé la bouteille d’acétone a ma mother et hop, j’enleve tout avec un chiffon qui devient couleur de la mob xd ^^


sinon, je crois que y’a déja un tuto pour ça dans le coin mob smiley.gif

Citation :
c'est ce que j'allais dire l'acétone pourri tout, la preuve, je refait ma peinture, ben je suis un peu (voir beaucoup MDR.gif) flemmard, j'ai taxé la bouteille d'acétone a ma mother et hop, j'enleve tout avec un chiffon qui devient couleur de la mob xd Invision-Board-France-56.gif


sinon, je crois que y'a déja un tuto pour ça dans le coin mob smiley.gif


Ouf , je me sens moins seul smiley.gif

ton grand moment de solitude est fini panneau29.gif

ha oups sur bonbe je savais pas. moi je fait sa sur les voiture de société c’est pour sa

jamais utilisé de l’acetone pour netoyé 017.gif, pour enlever la peinturre ok mais sinon c’est essence ou white.
j’avais tramper mon kit pour enlever la peinture dans de l’acetone, je peut vous dire que c’est efficace ^^

Citation :
ha oups sur bonbe je savais pas. moi je fait sa sur les voiture de société c'est pour sa


Là d'accord , je confirme que la peinture partira pas 002.gif

oui l’acetone peut abimer la peinture, sauf peut être si elle est teinte dans la masse…

il n’y a qu’à voir avec le vernis à ongles rolleyes.gif