renforcer son variateur a masselottes d'origine

Auteur Sujet: renforcer son variateur a masselottes d'origine  (Lu 2454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 13:02
bonjours a tous,
voila je possède une petite merveille un livre de DIDIER THOMAS qui s'intitule GONFLAGE DES CYCLOMOTEURS de 1993. love!

Dans cette ouvrage il explique en détaille tout se qui concerne les mobylette.
dans la partie variateur il explique que sur les variateur d'origine a masselottes type
103, une puissance importante sollicite énormément les masselottes qui assurent à la
fois le déplacement axial et l'entrainement de la joue mobile
il préconise donc de de prévoir des butées de joue mobile qui entraîneront celle-ci en
rotation, et dégageront les masselottes de cette contrainte.
voila une petite astuce pour les moteur qui prennent pas mal de tours/min et possédant
un variateur d'origine qui peut très bien faire l'affaire une fois renforcé. p!!
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 14 Juillet 2010 à 13:48
mmmmm tu peux agrémenter d'images? stp?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 14:24
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • sans maîtrise la puissance n'est rien
  • mbk 51 et 125 kx
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2010 à 14:36
pour les image je ne suis pas chez moi est sur google image je n'ai pas trouvé et pour le livre c'est le tom 2 je croie
mbk 51:
-cylindre polini W, carters origine prépa., culasse malossi, carbu 15 SHA, pot dopller. Et bientôt pédale cirette et vario origine prépa.

125 kx:
-de 2004 gidon pro taper windam, kit déco one
-côté moteur full origine 40 ponets :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire