question a propos du carbu

Auteur Sujet: question a propos du carbu  (Lu 1210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le 07 Avril 2005 à 20:06
bin salu, voila j'ai une mbk51 moteur origine non modifié, pot d'origine, moteur de 49.9 et j'aurai voulu savoir se  que vous me conseiller entre un carbu dell orto de 15 et un de 12. actuellement j'ai un carbu de 12, esque je vais gagner de la vistesse  :?:

merci d'avance

et sourtout longue vie a MOBCUSTOM :!:  :!:
  • Membres
  • *
  • 751 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2005 à 20:28
le 15 c'est clair que c'est mieux mais si tu mets pas de pot c'est pas la peine de la monter.
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2005 à 20:31
si ta un carbu de 12 SA TE SERT a koi  de mettre un de 12!!
en plus sa métonne car les carbu d'origine sont de 14!!

mais sa te servira a rien de mettre un 15!!
si tu veux des perfs mait d'abbord un pot!!
haut moteur bidalot, allumage electronic vario d'origine carbu 17,5 pot ninja G3!!!

amortos a gaz, gentes 17 grimeca, double optic, warning, ...
  • Membres
  • *
  • 1022 Messages (Expert)
  • Karma: 8
  • trois 103 spx; 103sp
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2005 à 20:37
moi j'ai 2 carbu de 12 dans mon garage! c'est ce qui ya sur les 103, les ancienne peut-être que les spx et rcx s'est pas pareil, mais s'est bien des 12 sur les ancienne
l'important c'est pas de faire du 100; s'est combien de temps tu mets pour y arriver...

il ya une grosse différence entre vitesse et puissance..
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2005 à 23:16
le carbu 15 t'aportera legerement en perf (tu le sentira meme pas)

a ton niveau la grosse différence sera la quantité d'essence qui arrive dans le moteur, et donc par la meme occasion la quantité d'huile

en mettant un 15 tu aura plus un meilleur graissage que de meilleur perf, mais un carbu 15 si tu compte rouler au taquet souvent, sinon garde le 12.
 
PS: si tu met un pot il te faudra un 15 (c'est le truc de base qu'on a en general: carbu 15 & pot)
HM Polini 75
BM Polini
Carbu 21 PHBG
Pot Ninja
Vario & Allumage Malossi
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 RCX; Aprilia SR
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2005 à 17:30
moi je voulait juste dire que si vous avez du 14 d'origine passer directement a au moin 17 pour que vous sentier vraiment quelque chose!!! :twisted:
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire