Restauration d'un 103 SP Excalibur Full Chrome de 1983 - Projet, Photos, Vidéos

salut tt le monde : je me lance dans un projet de restauration d’un 103 sp excalibur full chrome de 1983 vous allez donc pouvoir suivre ici l’évolution du projet

je vous mettrai des photo demain!

salut , cette section est faite pour présenter ça machine donc si c’est pour avoir juste des conseils poste au bon endroit 002.gif

dsl embarrassed.gif je savais pas quoi mettre au début rolleyes.gif
sinon c’est le bon en droit pour mettre mon projet ???

oui ici c’est pour ton projet mais il faut que ca soit concret et pas juste une idée wink.gif

ok wink.gif

bon pour la partie moteur :
-bas moteur origine
-vilo origine
-carburateur de 15 sha dellorto
-variateur Doppler ER2
-échappement léovince handmade avec cartouche Doppler
-allumage origine de mvl éléctronique
-cylindre soit un kit 50 airsal 6 transferts

Pas de présentation du membre dans la section approprié, apparemment pas de lecture des règles non plus!

Et présentation de sa machine avec des photos.

[quote author=bergouade63 link=topic=150007.msg2113719#msg2113719 date=1295574613]
Pas de présentation du membre dans la section approprié, apparemment pas de lecture des règles non plus!

Et présentation de sa machine avec des photos.

Si je me suis presenter !

et Les photos arrivent Se soir

c’est surtout pour le double post qu’il t’a dis sa (faut pas poster 2fois un message le meme jour sans qu’il y ait eut de réponse, si tu veux rajouté quelquechose tu fais édité le méssage précédent)

pour ta description de la partie moteur c’est ce que tu compte mettre prochainement ou c’est déja monté sut ta mob ?

ah ok.

sinon pour la partie moteur c’est ce que je compte faire prochainement

Avec des photos ce serait plus causant et plus interressant comme sujet

2f3a17aabe9c0b737db87bd51d52466e.jpg

aa90ba866c60dd266349ac65ef6f8b9f.jpg

0e6a29b0518e2a951871eb9710328be5.jpg

5ea7efd969568d909fe2943e63a08283.jpg

93495e5348726a1b35753e66108f6758.jpg

1eaa058e4d03079bba0d191b5db7ac13.jpg

dc2ebcf0d17afcdd766e37fa360f2537.jpg

788adcbf29e035f77ca51c3afe2d07a6.jpg

partie cycle :
-cadre chrome
-selle polie
-guidon café racer
-jante 5 bâton polie
-bras oscillant chromé
-suspete chromées
-cale pieds chromées torsadées u
-rétro f1 chromé
-phare rectangle
-feux arrière perso a leds
-tableau de bord perso

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS




[sub][sub]by space[/sub][/sub]

t’inquiete je me suis présenter et j’ai lu les régles Fumeur07.gif

la partie cycle est déja complète
peu etre une petite peinture pour les jantes et plus qu’a monter

ps : redimensionne tes photos car la c’est pas tres pratique

up

joli le cadre Fumeur07.gif

mon carbu 15 sha est-il suffisant pour ma config

Oui un SHA 15 fera l’affaire 002.gif
Sinon je pence que tu vas devoir changer de vilbrequin car c’est un vilo modèle sans vario que tu posède il me semble, donc pour ton ER2 avec embrayage… undecided.gif je pence pas que sa passe !
Bon courage pour ton projet 002.gif