tout est dans la question
le systeme de motorisation
admission compression combustion détente echappement
et la puissance est la même qu’un 2 temps quand il est débridé?
Un 4 temps a plus de couple qu’un 2 temps mais la mécanique y est plus complex, il y a une distribution à caller, des soupapes, arbre à cames…
nn je croi pa le 4 temps sera plu rapide
mais moi je sui plutot dans le 4temps voiture mais avec les scoots comme le kymco c est un peut plu difficile de comprendre mais oui je pense que se sera plus rapide
car enfaite je vais peutêtr bientot acheter un 4 temps alor je me renseigne et savez-vous comment on les débrides ??
oui il y a la distri le réglage des soupapes réglé avec des jeux de cale et il y a pa l abre a came pour le 4 temps il faut que le vilebrequin soit synchroniser avec l arbre a came sinon c est le risque de plier les soupapes et la destruction du moteur (ex rupture de la distribution) mais pour les scoot se n est pas pareil je croi
Pour débrider je ne c’est pas, c’est beaucoup plus chaud je pence. Mais des que tu démonte ton moteur ta la distri a caller, je pence que c’est une distri par pignon sur un 2 roues donc c’est pas très compliqué, il faut juste alligner les points des pignons.
ouai c est sa il faut caler les pignon c est presque souvent par pignon sur un 2 roue mais c est bizar des soupapes sur un 50cc je c est que il faut débrider le cdi il doit avoir une bride moteur si tu veu faire plus de bruit tu enleve la vis que il y a sur le pot
oula je croi ke pour débrider un 2 temps c’est le mieu alor car vu se que je vois dans tout les forum tout le mondes dit que les 4 temps sont indébridables :‹ ( mais bon trouver un 2 temps aux prix de 800 euros ( neuf ) sa va être dificile a trouver apart des ludix mais bon vu la taille des pneus c tro casse geulle je ne c’est pas coi faire : ›(
je te conseil de pas prendre les scoots neuf(bas de gamme) mais plutot des scoot ocasion comme mbk et yamaha ex mbk next génération ,rocket, nitro etc
parce que pour moi la revente si tu veu le revendre ton scoot neuf (bas de gamme) t aura pas bocoup acheteur pour tn scoot
et si tu veu le réparé il faudra que tatende bocou de temp pour avoir t ai piéce
ba sinon je peut acheter un speedfight 2 a 650 euro et j’ai une révision a faire pour les frein et la batrie (le moteur a été changer il y a pas très longtemp que me conseillé vous le speedfight 2 docase ou le 4 temps ?? :s ma mer est pas trop chaud pour le speed fight 2 car il et docaze car c’est pour sa quelle voulet me prendre un neuf pas trop cher
c’est simple : 4 temps : les + : pas d’entretien , consomation , prix / les - : perf modeste / rare d’entretien mais couteux
les 2 temps : les + ! perf , reprise , / les - entretien consommation mais va voir mon topic dans sous rubrique 125 p!!
Prend le speedfight, c’est un bon scoot et au niveau des pièce tu n’auras pas de problème pour en trouver
ba si je veut avoir de bonnes perf ( voir avec un pot ) et ba faut que je prène un 2 temps mais si j’achette un pot sa sera pour plus tard
alors vous me conseillez coi le seedfight 21 docaze ou le 4 temps neuf car g po envi de rest bloké a 60 quand même :s
ben pour moi prend le speed figh et pour tout se qui est plaquette et battteries tu pourai réparer sa chez toi sa coutera moin chére regarde aussi le kilométrage du bas moteur du speed figh et demande les factures qui etait avec
salu
alor le 4t n est pas indébridable et si vous regardez bien vous remarquerez qu il y en a de plus en plus donc les grandes marques commencent a faire des pièces (pour l instant je connai malossi).
moi perso j ai un 4t et d origine je dépasse un peu les 60 une fois débridé 75 80 km/h(vitesse scoot)
après si vous voulez des infos sur les 4t envoyez moi un mp
le 4tps en 50 cc je vais pa etre poli mais c’est de la merde
tt simplement par ce que ca prend pas de tour (un 4tps va monter a 6500 7000 tours maxi alors qu’un 2 peut peut prendre facilement 12000 tours et +) donc forcement il va yavoir une diferent a la sortie de transmission
. on peut dir qu’un moteur 2tps est 2fois plus puissant qu’un moteur 4tps et c pas des conneries mon 125 2tps fait autant de chevaux que le 250 4tps d’1 pote (mm année) l’avantage du 4tps c’est que sa consomme pa du tt(comme sa tourne 2fois moin vite donc sa tete 2 fois moins
logique) a wé le truc bien aussi c’est qu’il est possible de metre un turbo(de jet force 125 par exple) sur les 4tps(la sa commence a poussé)
La rapport de puissant et de 50% pour 4T et 100% pour 2T envrion !
Un moteur qui te sort 4ch en 4T, la meme cylindré en sortira 8ch en 2T voir plus ( suivant le pot, le carbu, … )
Perso je te conseil un speedfight ! EN plus niveau piece ya pas de bleme tu trouve de tout ! Le seul truc bien sur le 4T c’est la consommation minime mais sinon bof bof !
Si c’est jsute pour aller bosser, un 4T c’est bien ! En plus sa bouffe pas grand chose si c’est pour aller se balader avec des pote, ou meme tout seul, … mieux vaut un 2T !