Salut!
Je suis en train de remonter ma bécane tranquillement.
Pour vous donner une idée, il faut chercher les pièces valables dans un lot de pièce pour la plupart "HS" mais que je garde toujours car elle pourrait servir (même si je sais que je n'en aura jamais besoin tant que je ne les aurais pas jeter). Bref, on fouille on retrouve 3/4 corps de carburateur SHA j'arrive à en remonter un et bien sur celui ci ne monte pas sur la pipe d'admission avec ou sans la bague nylon. On cherche une autre pipe (je ne vais pas sacrifier une pipe de 15 pour un 14/12 SHA quand même non mais!).
Allez hop je m'arme de la lime et c'est parti (enfaite j'étais pas aussi enthousiaste que ça, voyez plutôt une tirade composé d'injure en crescendo).
S'en est ensuite suivi une partie de cache cache avec l'arrache volant, puis un bras de fer avec une vis que je n'avais pas graissé au montage car la flemme d'aller chercher le tube de graisse et puis toute façon la prochaine fois ça sortira tout seul.
Bref le temps passe et je fini par reposer le moteur dans la bécane et la c'est le drame... Devinez! Le carburateur vient taper dans le bras oscillant! Les pipes d'origines PEUGEOT sont déportés et le SHA qui est plutôt bien portant physiquement vient toucher le cadre, bref à re-démonter pour trouver un corps de carburateur qui monte sur la pipe de 15.
A côté de ça je n'ai pas de cylindre pour ce moteur (je vous vois venir non non, hors de question de monter mes carters dans cette machine
). Un cylindre origine c'est 55€ et pensé en ce que vous voulez mais moi j'en pense que c'est cher pour ce que c'est. Et bien sur impossible de trouver un modèle type origine en fonte! En toute logique un fonte serait moins cher et puis bah la fonte ça chauffe, c'est lourd, c'est moche mais ça présente quand même bien des avantages. Du coup moi je voudrais un cylindre en fonte et j'en trouve pas. Et puis a côté de ça on voit des cylindres qui vantent être plus performant pour un prix voisin par exemple les fameux Ø46mm AIRSAL à 69€. Rapide calcul 69-54=15€ de différence ça fait réfléchir non?
Puis je fouille encore (des fois qu'il y aurait moins cher
) et puis je tombe sur ... le MALOSSI fonte Ø45.5mm. Il est identique à la version aluminium mais a tout les inconvénients de la fonte (et donc pas les inconvénients de l'aluminium). Alors oui le cylindre est encore plus cher mais on passe sur un modèle MALOSSI, la qualité n'a plus rien à voir avec le bas de gamme et en plus il est en fonte. Et du coup et bah j'hésite! Ça serait mon premier cylindre "haut de gamme" (bon d'accord c'est un fonte), un Ø45.5mm (l'inconnu pour moi et l'inconnu bah moi ça m'attire) bref il se fait désirer le petit. Et comme il y a un moment que je ne me suis pas fais plaisir j'hésite beaucoup.