[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

Auteur Sujet: [GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette  (Lu 88279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2017 à 19:31
C'est quelles dates Treignat ?
Il faut que je vienne !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Juin 2017 à 20:09
weekend du 21 22 octobre !! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2017 à 17:04
petit up

bon alors pour treignat perso je viendrai surement mais en simple visiteur, je n'aurai pas de mob de prête

elles ont donc été sablé avec striki, une partie est déjà appretrer le reste toujours pas, pas eu le temps...

mais en théorie, a la fin de la semaines elles seront fini de peindre (bon a part quelque bricole "sans importance" mais le gros sera fais, apres j'ai 3 semaines de vacance (qui n'en seront pas vraiment  ::) ) si j'arrive a trouver une journée de libre je commencerai a les remettre sur roues
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 31 Juillet 2017 à 21:29
moi j'dis que si t'as 3 semaines de vacances, t'es méga large pour en mettre une roulante  :P

tu vas avec qui à Treignat du coup cette année ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2017 à 21:40
jai la distribution, plaquette et vidange de la Megane a faire, démarreur vidange disque/plaquette, reparé la ventilation et le lave glace de la r21, et a coté de sa j'ai aussi les travaux dans la maison a faire (insert a posé, tremi d'escalir a faire, entre autre), alors franchement les mobylette  ::)


ji serai surement avec striki, et puis après i l y aura d'autre personne que je connais qui y seront, il faut dire que je ne suis pas forcement très loin de treignat, alors une bonne partie des mobeur que je connais physiquement y seront present :P
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 31 Juillet 2017 à 21:59
ça marche ;)

on s'est pris un gite cette année pas loin avec KGNico et Nicolas p ! :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 01 Août 2017 à 22:19
ou exactement?

en mp si tu veux^^

sinon l'av33 est peinte, bon on va pas se mentir je ne me suis pas trop attarder dessus, elle a ete sablé, apprêter et laqué correctement mais a part 2 gros poc sur le réservoir je n'ai rien mastiquer, donc on peut voir des "creux" d’ancienne corrosion a certain endroit. donc la peinture est propre et de qualité, mais les toles l’étaient moins. je n'avais pas le temps et franchement sa ne m’empêchera pas de dormir  ::)

pour la 79 par contre je m'attarde plus (c'est pour avoir du temps sur celle ci que je me sis dépêcher sur la 33...) il me restera les garde boue a mastiquer (2-3 gnion) et a peindre ainsi que la fourche. le cadre et un certain nombre de piece sont deja fais

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 20:42
bon les mob sont peinte, du mois toute les pieces aux couleur dominante



bleu un peu plus foncé que l'origine pour la 79, et ivoire pour la 33

plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Août 2017 à 21:44
ça à l'air propre sur les photos ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 22:07
la bleu est plutot chouette oui, l'ivoire par contre je ne cache pas que de prêt elle est beaucoup moins jolie, je n'ai pas un jolie tendu, et j'ai toujours les "piqûre" de l'ancienne rouille qui sont visible, mais cest"volontaire" je n'avais pas le temps de faire les 2 toute belle j'ai du faire choix ^^ mais cest toujours bien mieu que l'ancienne peinture au pinceau et également mieu que nombre de 2 roue repeint sauvagement  la bombe noir mat sans poncage ni dégraissage préalable  :P

pour info (de mémoire tu est dans la peinture donc sa doit te parler :P) j'utilise un appret epoxy liquide et ensuite je passe une laque PU en brillant direct.
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 02 Août 2017 à 23:56
Il rend bien ton bleu "maison".
Je passerais voir ça si j'ai le temps, j'ai mes pièces qui attendent d'être poncées et ça me fait chier d'y voir démonté ça prend de la place pour rien.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Août 2017 à 06:17
pense a moi qui ai 3 mobylettes démonter dans le salon en plus du bordel habituel  ::)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 13 Août 2017 à 16:35
yop

un espoir pour treignat?  ::)



racheter une bouché de pain complète



a remonter + un "soucis d’allumage" mais complete, rpeinte au pinceau  ::)

j'ai egalement acheter une carcasse mbk fx, pour un bouché de pain également, par contre sans la voir, une fois partit la récupérer et bin heureusement que je ne l'ai pas acheter cher, cadré fissuré et ressoudé a plusieurs endroits, tes de fourche félé

le moteur compresse bien donc je vais surement pouvoir récupérer des bout dessus (allumage, vario entre autre) mais hormis les jante et le bras arrière tout ce qui est spécifique au fx est cuit de chez cuit. avec un pe ude chance je retrouverai des tes du diamètre des bras de fourche qui eux ont l'ait "bon"

edit: photo de la fx, "bonne surprise sur le moteur"

un cylindre 70cc airsal (le piston en tout cas) et un vilo dakar


photo du cadre ...




« Modifié: 13-08-2017 18:51:19 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Août 2017 à 09:34
Bons achats ! p!!

Ah ouai, puis il semblait bien malade ce cadre avec tous les points de rouille partout aussi p!

tu peux mettre une photo du cadre entier ?

J'ai un cadre à la maison, je sais plus si c'est un fx justement ou pas.. Si s'en est un, il pourrait t'intéresser ?

Pour la vogue au pinceau, essaye d'abord de retirer la peinture pinceau au diluant ou autre, souvent elle saute facilement, et celle d'origine en dessous est bien accrochée donc elle ne part pas.
Et parfois les mecs faisaient ça en laissant la teinte d'origine en dessous niquelle, du coup la brèle est ultra propre ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 20 Août 2017 à 20:14
alors pour le fx je mettrait une photo demain si j'oubli pas, mais bon si le cadre est fichu il ira au rebut avec le tas d'autre choses que j'ai qui servent a rien. pour tout te dire je l'ai acheter parce qu'on me la vendu 30euro... mais a la base je n'en cherchais pas  ::)

si c'est pas cher, j'achete, et je réfléchit après  :P  mais la vu l'etat... le cylindre aisal est neuf ou presque, je suis sur qu'il n'a meme pas fais 100 borne, par contre le vilo dakar a du jeu... le cadré est fissuré de partout (la rouille cest la ou ils ont meuler pour souder en faite) le tes de fourche inferieur est cassé en 2.

trop de frais pour la remettre en état de toute façon, je vais juste garder les pièces dans un coin au cas ou, sa aurai ete un 103/51 vu l’état il aurai fini a la ferraille sans hésitation  ::) la c'est moins commun donc...


sinon pour le 103 je connais, j'avais récupérer la superbe peinture d'origine de mon ml comme sa (peinte al a bombe sans ponçage) mais la ils ont poncé en dessous des endroits on été ramener a la ferraille donc... 

pour info le vogue je n'en cherchai ps non plus, mais on me la vendu 20euro, et vu la cote montante des mob actuellement je ne pouvais pas dire non...  ::)
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire