[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 12 Août 2015 à 10:06
Vu de devant on ne dirait pas du tout une mob, c'est fou...

Perso j'ai pas trop accroché pour la ironlak, elle avait craqué pour ma part!

J'espère y être cette année à treignat,j'ai 2 meules qui fonctionnent impec, j'ai ma conduite accompagnée, reste à négo avec papa/maman pour qu'ils fassent un tour vers Montluçon ;)
c'est à méditer...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 00:13
Ah ? Elle a craqué comment, tu as des photos ? Je crois qu'on a eu le même soucis ...

Pour treignat j'espère bien qu'on t'y verra ;).

Sinon j'ai reçu, réparé, poncé et peint mes écopes de radiateur, plus qu'à les monter, je vous ferai une photo demain je pense p!!. Et j'ai commandé des gicleurs mikuni qui devraient arriver cette semaine, pour bien régler ce moteur, je ne pense pas attaquer la préparation avant treignat ça me ferait chier de faire ça rapidement et de pas avoir le temps puis de me retrouver sans machines là bas ... je préfère bien régler mon moteur pour le moment et la suite après ::).

EDIT :

Voilà les photos :


« Modifié: 18-08-2015 20:00:44 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 15:23
Euh elle passe par ou ta durite de frein avant?  ;)
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 15:52
Euh elle passe par ou ta durite de frein avant?  ;)

Hahaha. Je me suis fait exactement la même réflexion mdrrrrrr
Dès que j'ai vu la mob la durite m'est sauté au visage.
Tant que ça se coince pas c'est bon mais ça fait un drôle de look mdr

Sinon comme prévu une fois remonté ça va les soucis de peintures on les voient pas  :P
Ta mob est toujours aussi classe en tout cas p!!
Et ton pot est juste magnifique... même neuf il est pas aussi beau sm2!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 17:02
POWA !!!

je vais avoir honte à treignat, la mienne est vraiment mal en point niveau esthétique, faudra pas que je la mette à côté de la tienne qui déboite toujours autant :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 17:15
Merci à vous p!!.

La durite on la voit sur la deuxième photo elle fait une sacré courbe mais ça passe, elle passe au niveau du cadre derrière le radiateur puis entre la fourche et revient au maître cylindre. Ca se coince pas même en tournant la fourche des deux côtés mais au niveau de l'étrier j'avais pas fais gaffe ça fait un gros pli quand même je vais aller regarder de plus près p!!.

  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 18:53
Moi j'adore c'est le TOP, elle est vraiment trop belle! elle doit bien rouler!  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Août 2015 à 19:12
Merci à toi p!!.

Bon j'ai regardé la durite de frein pas de soucis c'est impec. J'ai aussi reçu mes gicleurs mikuni, et fini de régler le carburateur, réglage du niveau de cuve fait, réglage du gicleur de ralenti aussi (je passe de 25 à 20, j'ai hésité à descendre à 17.5 mais 20 me paraît bien avec la vis d'air réglée à 1.75 tours dévissée), ça tient le ralenti bas tant qu'il y a de l'essence, ça fume pas, et la bougie reste bien sèche. Le gicleur principal est toujours impeccable, et l'aiguille c'est pas mal du tout p!!.

J'ai aussi décalé l'allumage à 1.1 avant pmh, j'hésite à le décaler plus mais il faudrait faire des tests pour voir. Mais bon avec mes diagrammes assez bas pour le moment je ne pense pas que ça vaille le coup.

En revanche j'ai toujours mon soucis de bougies !! Le moteur a des ratés d'allumage, ça pétarade alors que le réglage est bon, et je change de bougie, pour une identique en plus, que j'ai dans mon stock, et bah hop, plus rien ! Je comprend vraiment pas ce soucis .. et ça m'énerve, je vais voir si je change ma bobine HT et le fil de bougie si ça change quelque chose, en y remplaçant par du neuf, mais là j'ai plus trop d'idées ...

J'ai peut être trouvée une courroie de remplacement pour mon bidalot :

http://www.mir35.com/courroies/4350-courroie-lisse-mbk-motobecane-moteur-fixe-ventico-d22.html

La mienne fait 755 de longueur extérieure, 15 de large et 12 d'épais, celle là serait pas mal j'ai regardé, juste qu'elle est pas crantée, mais bon à ce prix autant essayer ...

Surtout qu'elle est moins large et plus fine, donc je pense que j'aurai de meilleurs démarrages, à voir, j'aimerai aussi essayer de repasser en 11*56 au lieu de 10, histoire de voir ce que ça donne ! Bref quelques truc à faire.

J'ai aussi trouvé un axe en 12 pour la fourche de la motobécane, et un axe en 10 pour le bras oscillant, que j'ai du payer moins d'1€ chacun ::). Chez BMP négoce, je suis bien content, le bras est en cours de modification p!!.

Voilà voilà !!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 21:08
Bon, retour sur la motobécane !

Aujourd'hui j'ai fini d'élargir mon bras oscillant (restera à le souder), puis j'ai regardé ce que ça donné niveau alignement de la chaîne, et bah c'est pas mal du tout !

Quelques photos :





Les amortisseurs ne resteront pas, l'entraxe est de 370 et devant au même point je suis plutôt à 330, il me faudrait du 320 à l'arrière et rabaisser très légèrement l'avant pour être à la même hauteur. Soucis, j'ai des 280 (trop bas) mais le bras tape dans le cadre, j'ai peur qu'avec des 320 ça fasse pareil, je serai alors obligé de bloquer les amortisseurs et de monter le tout en fixe, ce qui me motive pas trop j'aurai bien aimé un peu de confort ::).

On verra ça, il faudra donc aussi que je décale la jante donc platine pour la couronne, de plus ou moins 10mm je pense p!!. Il faut aussi que je repasse le bras arrière en axe de 12 car c'est en 10 p!!.

Le dernier de mes soucis, c'est le pignon de sortie de boîte, il est plus large que la couronne mais au même pas que celle-ci, je voulais donc le garder en le diminuant d'épaisseur, seulement à la lime, c'est impossible ah ah xd ! Il est pratiquement aussi dur que la lime le salop, y a pas moyen, donc il va falloir que je trouve autre chose car je peux pas mettre de chaîne plus large ...

Bref ça avance, mais encore pas mal d'embûches, malgré tout je suis vraiment content de voir que la chaîne arrive à passer, car le reste à côté, c'est vraiment pas grand chose !

Sinon mes parents ont déménagé, du coup quand je rentre j'ai du me faire un nouveau petit atelier p!!. Une petite photo, c'est sympa pour bricoler, pas aussi bien isolé qu'avant, mais ça fait l'affaire p!!.

  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 21:26
ton projet fait tellement cyclosport d'époque c'est super sympa :)

le pignon je sais pas si tu peux le faire tourné ... il doit etre traité alors avec la chaleur lors de l'usinage ça peu le détrempé ?
certain seront plus qualifié que moi pour te le dire !

bon courage pour la suite !


Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 22:31
Salut Jazz, merci p!!.

Pour le pignon, s'il est trempé, pas de soucis pour l'usinage, ça vaudrait pas la peine faire un cours dessus à moins que ça intéresse, mais il y a peu de chances que ça le détrempe, mais dans tous les cas il faudrait un tour et j'ai pas ça ...

J'ai confiance, je vais bien trouver un moyen ::).

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 22:59
Un tour ? .... sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Août 2015 à 23:37
Ah ah oui Gas un tour ::), Si tu penses que c'est réalisable je dis pas non à un petit coup de main pour le coup p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Août 2015 à 22:10
Petit avancement,

aujourd'hui je me suis fais un "protège masselottes" pour le vario du rcx, une simple tôle de 1mm découpé, poncée percée et peinte en noire, j'ai oublié de prendre des photos j'en ferais une prochaine fois ! Je fais parti des gens qui ont peur de se prendre une masselotte dans la tête à plein régime (ça doit pas pardonner) et comme qui dirait, mieux vaut prévenir que guérir, donc c'est une chose de faite en plus !

Sinon photos du jour :




Les amortisseurs seront donc finalement en 300mm, mais fixes car sinon ça va taper dans le cadre, donc j'ai trouvé des amortisseurs paioli en 300 pour 35€, il faudra que je fasse comme chtibob l'avait fait, c'est à dire les bloquer, tant pis ce sera du montage fixe à l'arrière, mais bon quand je vois le look que ça donne, ça me plait assez pour supporter ça ::).

Je suis aussi parti dans un petit délire du genre de la pipe d'admission, si j'y parviens je vous prendrai quelques photos pour vous montrer ça devrait vous plaire, mais je vous dis rien pour le moment ::).

Voilà voilà pour vous,
lundi rentrée à l'iut, donc ça avancera bien moins vite à partir de maintenant sachant que je serai pas chez moi, mais bon c'est pas bien grave je suis pas pressé ah ah !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Août 2015 à 23:52
Ah ah oui Gas un tour ::), Si tu penses que c'est réalisable je dis pas non à un petit coup de main pour le coup p!!.
Une photo du pignon ?  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire