[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249838 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2016 à 19:38
Yeah de retours aux affaires !!

Envoie les photos !

Oui en effet un carbu bouché ça aide pas ^^

Côté anecdotes carbu, la première fois que j'ai prêté ma mob à mon frère je venais de l'acheter elle était stock, au bout de plus de 2H je le vois toujours pas revenir, je commence à m'inquiéter, en fait il revient totalement en sueur en poussant la mob : le gicleur s'était dévissé il a du donc pousser pour rentrer mdr
On habitait en montagne il s'est tapé toute la remontée...
Les soucis carbu ça pardonne pas xD
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2016 à 18:29
Arff j'ai oublié les photos mais j'en prendrai peut être demain s'il fait beau quand j'aurai tout remonté, mais petite vidéo du test du 102 ah ah !!

https://www.youtube.com/watch?v=RNiu1bO2Ilw

Les vidéos en direct ont plus l'air de fonctionner, si quelqu'un a d'autres méthodes ? Je vais regarder ça mais pour le moment je vois pas ..
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2016 à 22:31
Ah, tu vois qu'un 102 ça marche bien !

Le secret ?
Une pipe longue pour le couple et un poids réduit pour sauvegarder la puissance.

Avec un réglage "aux petits oignons" et un bon coup de jarret pour lancer la bête au démarrage, c'est bien souvent plus performant qu'un 103, surtout un 103 bricolé ou mal réglé...
« Modifié: 22-04-2016 23:01:18 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2016 à 22:47
Ah ah salut Gas !

Oui ça marche bien ! Même super bien, c'est dommage on a l'impression que j'avance pas du tout sur la vidéo, mais ça tire sacrément et je pense que ça monte bien à 50/55 sur le plat (faudrait que je regarde ça avec mon petit compteur tiens).

En tout cas plus qu'à mettre un filtre, nettoyer et remonter les caches, rebrancher l'électrique, et hop c'est parti !

EDIT : Voilà les photos du 102 remonté, j'en ai profité pour rajouter un starter, changer la durite, nettoyer et remonter tous les caches forcément ! La lumière fonctionne avec l'ampoule jaune (d'origine je doute mais jaune quand même ::)).

Me reste plus qu'à aller chercher ce filtre demain et hop terminé !


« Modifié: 11-04-2016 21:25:49 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2016 à 12:43
Yeah il marche bien ce petit 102 !

Ca fait vraiment vélo à moteur, ça doit être super cool de faire des ballades avec ça !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2016 à 22:23
j'étais pas passé depuis lontemp également !
primo, les ennuis pas cool... mais content que tu reviennes !

la 102 à bonne mine, et je suis surpris de ces perf', c'est cool, je pensais que ça se trainait comme engin... faute d'en avoir vue rouler un jour.

tu viendras à treignat avec alors ? ^^

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 17:56
Bon salut tout le monde !
Ce week-end j'ai eu un peu de temps libre, je me suis remis sur la D55 ! Mine de rien j'ai envie qu'il avance ce projet p!! !

Donc je me suis décidé à souder ce bras oscillant ! Même si je sais pas souder, je me suis dit que sachant que c'est déjà rentré en force je savais que même quelques points suffisaient, donc bon je me suis un peu exercé sur deux trois bouts d'acier que j'avais puis je me suis lancé, ça va, le résultat final est pas trop mal. Bon ça reste du pâté de soudure un peu dégueulasse, mais au moins je suis sûr que ça tiendra !

Quelques photos :







Rien qu'avec ça je viens de débloquer une énorme partie du projet ! Me reste plus que ce pignon qui me bloque et je vais peut être voir ça avec Gas.

J'en ai aussi profité pour repasser l'arrière du bras oscillant en diamètre 12 car d'origine c'est en 10.




Enfin quelques petites photos de la machine remontée rapidement. Il faut que je me trouve deux axes de 12 un pour l'arrière, et un pour l'avant, et deux pneus ainsi je pourrais la mettre sur roue !




Voilà pour les nouvelles de ce week-end !
Bise les amis p!! !

Bon je sais pas pourquoi j'arrive pas à citer les messages du coup Tattas oui c'est assez sympa, même si pour le moment je m'en sert plus pour amener les poubelles au bout du village ah ah !

Salamandre, ah content de te voir sur le forum p!! !

Pour treignat avec le 102 je sais pas faudra voir ah ah ::).
Mais pourquoi pas oui !
« Modifié: 24-04-2016 22:06:31 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 18:19
Ce n'est pas parce que les soudures sont belles qu'elles tiennent mieux ! Y'en a de très jolies qui ne sont que des collages...  p!

Le principal c'est qu'elles soient piquées à cœur sans avoir brûlé le métal. Ni n'être qu'un beau cordon à côté de la jonction, comme ça arrive !  ::)

Pour le pignon, pas la semaine qui vient, je ne serai pas chez moi, mais ensuite c'est quand tu veux. Un appel avant et hop !

Pour les axes en 12, à la rigueur je peux très facilement les usiner dans de l'acier dur si je ne les ai pas tout faits. Apporte les dimensions, on fouillera.  ;)

Et prévois aussi de manger ici !  :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 21:01
Attention quand même avec le bras oscillant. Il est soumis a pas mal d'effort et à la fatigue. Je crois bien qu'à un endroit tu as percé en soudant, ce n'est pas très bon d'avoir un trou à cet endroit la...

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 21:14
Gas, pas de soucis pour le pignon j'hésiterai pas à t'appeler, pour les axes il me faut du 12 avec un minimum de 180 de longueur sans filetage p!!. Je vais voir si je peux trouver ça avant.

Et pas de soucis ah ah c'est avec grand plaisir que je resterai !

Striki, oui il y a pas mal d'effort, même si le plus gros n'est pas nécessairement à cet endroit mais plutôt en bout de bras je pense. Pour ce qui est du soudage non non je n'ai pas percé, je n'ai pas la possibilité de savoir si les soudures ont bien pris à coeur comme l'a dit Gas mais je sais que j'ai bien vérifié ne pas avoir fait de trous (je sais que ça arrive vite). Tu peux m'encadrer l'endroit où tu penses que ça a percé (que je jette quand même un coup d'oeil en rentrant le week-end prochain, on sait jamais !).
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 22:24
Je n'avais pas fais attention tes amortisseurs sont au niveau de la roue, ça diminue pas mal les efforts. Reste les accélérations et freinages.



  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 22:32
Oui !

Et du coup non non c'est pas percé, c'est juste un endroit où il manque de la matière lors de la soudure. En fait je sais pas si tu sais comment est fait le bras mais voilà une idée :



En vert les deux parties du bras de mbk enfoncées en force dans mon tube en rouge. Le tube est sacrément épais (2/3 mm) donc en fait il y a à peu près 2/3 mm d'épaisseur de soudure, le petit trou, c'est un endroit où j'ai loupé, donc ça ramène directement sur le bras mbk p!!.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 22:45
Ah oui d'accord! Pas de soucis du coup.

Tu as prévu quoi comme échappement pour cette machine?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 22:50
Oui je pense pas que ça bouge p!! !

Et là je t'avoues ... bonne question c'est une cylindrée un peu plus grosse si je me souviens bien (faudrait que je regarde les pages d'avant) avec des diagrammes assez bas, donc je me demande si un pot doppler passerait pas plutôt bien là dessus, surtout qu'il y a moyen de le faire sortir d'un côté ou de l'autre en fonction de spx/rcx ou sp/mvl, ça me tenterait bien ça !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2016 à 21:25
Salut tout le monde ! Quelques nouvelles, voici la D55 sur ses roues avec béquille et cales pieds !

Par contre je me suis fais rouler, j'avais pas vu mes jantes sont pas en tubeless (ou du moins si je l'avais vu je l'ai oublié..).

Du coup j'avais commandé deux hutchinson GP1 en tubeless et j'ai du monter ça avec des chambres à air, selon vous c'est pas risqué ? Concrètement quelle est la différence entre des pneus tubeless et tubetype ? Pour des jantes je vois bien mais alors pour les pneus ...

Quelques photos, avec la position de conduite en prime !





A plus tout le monde p!! !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire