Fiouuuuu j'en peux plus !!!! Et j'ai eu un coup de cul phénoménal sur la patte pour le disque, c'est passé pile poil après modification de ma première idée qui elle ne pouvait pas fonctionner ...
Les photos du résultat final :
Bon, certains me diront c'est fin, mais j'ai pas de doute quant à la tenue de la patte mais là c'est vrai qu'on dit adieux aux coefficients de sécurité ah ah ! De toute manière j'aime pas ces trucs là
.
Petite chose qui me chagrine on le voit sur la dernière photo, les têtes des vis CHC qui fixent le disque de frein passent très près de la platine de l'étrier, elles seront sûrement recoupées car après usure des plaquettes l'ensemble va se décaler et ça va frotter c'est certains.
En parlant de frotter, hyper content, y a pas un seul frottement au niveau du disque, et si on appuie, ça freine !! Bien plus que mon 103 qui a un disque en 220 (toute manière il a jamais vraiment bien freiné ce 103).
Bon en tout cas je suis bien content du résultat, bon sang si tout se passe aussi bien et va aussi vite ça pourrait se concrétiser assez rapidement ce projet
.
Demain si j'ai le temps je regarde pour l'alignement de la couronne et le décalage du tambour de frein qui va en conséquence. On verra ça demain !
Pour répondre, recolteman
à toi
! Pour la scie à métaux, je commence à manier plus ou moins bien le truc, mais même avec ça c'est loin d'être parfait, ni même "droit" puisque faut le reprendre à la lime. Mais il n'y a pas de variation importante de l'épaisseur en effet et c'est ce que je voulais
.
Gas, pour le temps passé ah ah je m'en doutais, mais bon je vais pas non plus venir t'embêter tous les week-ends ah ah puis j'aime bien faire ça, je suis d'autant plus content du résultat final quand je sais que j'en ai chié à tout découper ! A vrai dire, je crois que je m'ennuierai si j'avais pas un truc à couper de temps en temps
.
Pour le tour, ça fait un moment que j'y songe, surtout une question de sous, mais c'est sûr qu'un jour ou l'autre j'en mettrai un peu de côté pour ça ! En tout cas encore
pour le pignon et la sortie d'échappement parce que là j'avais pas trop de possibilités ah ah !
Bon et le Buggy alors, c'est réparé (ou reconstruit
) ?
Allez, moi je vais me coucher, la suite peut être demain, ou un autre jour
.
EDIT : Quelques photos prises en extérieur, c'est mieux !