lettre de motivation BTS

Auteur Sujet: lettre de motivation BTS  (Lu 2274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 16:31
Salut , je suis en bts domotique et j'ai un stage a effectuer , que pensez vous de ma lettre de motiv' (mise en page non faites et fautes d'orthographe très probable)

à savoir que je postule pour un stage a Somfy à Cluses (74)


Citer
Bonjour ,

Etant étudiant en en première année de BTS domotique à Assomption Bellevue (Lyon 69007) , je recherche actuellement un stage pour la periode du 6 mai 2012 au 5 juillet 2012 . (dates non définitives)
XX NOM d'un collègue XX actuellement en deuxième années de BTS domotique qui à effectué son stage de première année chez vous ainsi que mes proffeseurs m'on fortement conseillez de vous contacter .

Ce stage non rémunéré a pour but de mettre en application les connaissances théoriques acquises au cours de ma formation ainsi que découvrir la vie professionnelle . Intégrer votre structure serait pour moi une réelle opportunité pouvant me donner un aperçu concret du milieu professionnel tout en me permettant de consolider mes connaissances. Je dispose de connaisance sur les systèmes de climatisations, les contrôles d'accès, les économies d'énergies dans le bâtiment ainsi que les réseaux (adressage IP). Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne l'automatisme, je dispose d'une formation sur ETS professionnel et connaissance parfaites du protocole KNX.
D'un naturel volontaire et curieux, possédant le permis B, je pense réunir les qualités nécessaires pour m'adapter rapidement au fonctionnement de votre entreprise
Disponible immédiatement pour convenir d'une date de rendez-vous, j'espère avoir l'occasion de vous convaincre de ma motivation et de mon enthousiasme.
Je me tiens disponible pour de plus amples informations.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.



Voilà je suis ouvert à toute critique qui pourrais me permettre d'ameliorer cette lettre merci :)
  • Membres
  • *
  • 3385 Messages (Maitre)
  • Karma: 71
  • Dam'S team 68
  • Un vélo, mes chaussures ...
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 16:54
Bonjour,

étant étudiant en première année de BTS domotique à Assomption Bellevue (Lyon 69007), je recherche actuellement un stage pour la période du 6 mai au 5 juillet 2012 (dates non définitives).
XXXX actuellement en deuxième années de BTS domotique qui avait effectué son stage de première année chez vous, ainsi que mes professeurs m'ont fortement conseillé de vous contactez.

Ce stage non rémunéré a pour but de mettre en application les connaissances théoriques acquises au cours de ma formation ainsi que de découvrir la vie professionnelle. Intégrer votre structure serait pour moi une réelle opportunité afin d'avoir un aperçu concret du milieu professionnel tout en me permettant de consolider mes acquis. Je dispose de connaissances sur les systèmes de climatisations, les contrôles d'accès, les économies d'énergies dans le bâtiment ainsi que les réseaux (adressage IP). Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne l'automatismes, je dispose d'une formation sur ETS professionnel et connaissances parfaites du protocole KNX.
D'un naturel volontaire, disponible et curieux, possédant le permis B, je pense réunir les qualités nécessaires afin de m'adapter rapidement au fonctionnement de votre entreprise.
Disponible pour convenir d'une date de rendez-vous, j'espère avoir l'occasion de vous convaincre de par ma motivation et mon enthousiasme.
Je me tiens disponible pour de plus amples informations.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.


voila sans les fautes d'orthographe et quelque tournures de phrases changé :P
un conseil, écris toujours tes CV à la main p!!
t'as plus de chance de convaincre un patron !
j'ai 1 avertissement

Si on a les yeux bleu c'est à cause des gyrophares.
Est-ce la flemme qui m'envahie ou la haine qui me détruit ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 17:09
Cool j'etais pas trop a coté de la plaque ^^
Ouai ça le fait mieux xd

Merci +1 a toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 17:55
Pas d'accord.
Un cv se fait sur ordinateur mais une lettre de motivation à la main, si on respecte la tradition d'aujourd'hui.
Mais bon faire son cv à la main ça peut faire son effet, mais ca peut aussi faire le mec pas en phase avec les protocoles.
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 18:41
Je la trouve très bien.

Perso mes lettres de motivations on toujours était faite à l'ordi.
Pour Michelin par exemple, on nous demande de l'envoyer directement par mail.
Donc je pense que le temps ou la lettre de motivation doit se faire à la main, n'est plus forcément une obligation.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 19:38
Je la trouve très bien.

Perso mes lettres de motivations on toujours était faite à l'ordi.
Pour Michelin par exemple, on nous demande de l'envoyer directement par mail.
Donc je pense que le temps ou la lettre de motivation doit se faire à la main, n'est plus forcément une obligation.

Exactement, la lettre de motivation n'a plus forcément besoin d'être manuscrite, puisque maintenant, les postes à pourvoir sont pratiquement tous sur internet (Pôle Emploi, Adecco, même Leboncoin...); à moins de se présenté spontanèment ! ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 19:45
à l'heure actuelle on est pas obliger de les faire à la main , mais c'est mieux de les faire sur papier que par mail , dite vous bien que une lettre physique prend de la place sur un bureau et donc on vous oublis moins  ;)
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 00:49
Une lettre de motiv se fait à la main ! Et je sais de quoi je parle, je connais un patron et il chercher 3 employer, tout les mecs qui avait pas écrit leur lettre a la main direction poubelle, il prend la moitié du tas ou les lettres sont écrite à la main direction poubelle, et il me dit "je travaille pas avec les malchanceux"  :-X

Sinon, j'ai chercher un taf, saisonnier, une 100aine de cv et lettre de motivation envoyer par la poste, au bout d'un moment t'as mal à la main ! Et bien sur, j'ai rien trouvé parce que je parle ni russe ni anglais, et que j'ai pas d'experience...  p!

Au bout d'un moment, je suis dégouter du marcher du travail, je me donne du mal a trouver un taf et mes potes trouvent un taf direct parce que c'est le fils "de" ou bien du piston, tout ce que je n'ai pas, ce qui reviens a faire un taf de mxrde en interim...

T'as beau avoir le bac, sa change pas grand chose, ce qui compte c'est l'experience mais les patrons ne veulent pas d'un mec sans experience, au final tu fais quoi?

Pour ta lettre de motiv' soit court, bref et précis, c'est tout ce qu'il te faut !
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 04:08
CV et lettre de motivation à l'ordinateur, avec signature à la main, pourquoi à l'ordinateur ? Car il n'y a pas d'excuse que la personne qui lit la lettre ne sache pas la lire à cause d'une écriture illisible à la main.

sinon pas mal la lettre
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 10:11

     Madame, Monsieur le .... de (nom de l'entreprise),

     Bonjour,

       étant étudiant je suis en première année de BTS domotique à Assomption Bellevue (Lyon 69007) et je recherche actuellement un stage de 9 semaines pour la période du 6 mai au 5 juillet 2012 (dates non définitives).

   Mes professeurs, ainsi que Monsieur XXXX actuellement en deuxième années de BTS domotique qui avait effectué son stage de première année chez vous, m'ont fortement conseillé de vous contactezr. (m'ont chaudement recommandé votre entreprise) serait préférable...

     Ce stage non rémunéré a pour but de mettre en application les connaissances théoriques acquises au cours de ma formation ainsi que de découvrir la vie professionnelle.

     Intégrer votre structure serait pour moi une réelle opportunité afin d'avoir un aperçu concret du milieu professionnel tout en me permettant de consolider mes acquis.
    Je dispose de connaissances sur les systèmes de climatisations, les contrôles d'accès, les économies d'énergies dans le bâtiment ainsi que les réseaux (adressage IP).
    Je suis particulièrement intéressé par tout ce qui concerne l'automatismes, je dispose d'une formation sur ETS professionnel et de connaissances parfaites du protocole KNX.

    D'un naturel volontaire, disponible et curieux, possédant je possède le permis B et je et pense réunir les qualités nécessaires afin de pour m'adapter rapidement au fonctionnement de votre entreprise.

    Disponible pour convenir d'une date de rendez-vous, j'espère avoir l'occasion de vous convaincre de par ma motivation et mon enthousiasme.
    Je me tiens disponible à votre disposition pour de plus amples informations.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur (reprendre tout l'intitulé de la première ligne), l'expression de mes sentiments respectueux mes respectueuses salutations.



Je me suis permis de reprendre la correction de antoinescania qui allait dans le bon sens pour l'aérer un peu par des retours à la ligne et le retrait en début de phrase, ce qui en facilite la lecture.
J'y ai aussi changé quelques tournures de phrase et supprimé les participes présent qui sont lourds et conduisent généralement à des formules alambiquées.

Dans ce genre de lettre, on doit rester respectueux mais faire attention à ne pas être obséquieux et surtout utiliser de courtes phrases plus percutantes, sans se perdre dans les détails.

Quand je recevais de telles lettres de motivation, je préférais celles écrites manuellement, mais à condition toutefois que l'écriture soit lisible, comme le précise HAVOK... Dans le cas contraire, une lettre machine est préférable.
« Modifié: 21-10-2012 10:12:59 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Octobre 2012 à 12:00
Ma mère est consultante en rh et fait de temps en temps des recrutements, et elle a été directrice d'un cabinet de recrutement plusieurs années.

Et depuis un bout de temps, les lettre de motivation ne se font pratiquement plus qu'à l'ordi ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 14:52
Bien entendu...
D'ailleurs pour un stage, c'est moins marquant d'avoir une belle écriture.

Mais pour une demande d'embauche, une lettre de motiv bien présentée, sans faute d'orthographe et avec des phrases bien construites et précises, c'est encore mieux quand elle est manuscrite.

Un patron saura apprécier au premier coup d'œil la construction du texte et verra tout de suite si le gars peut par la suite établir un rapport, une correspondance avec la clientèle, un projet, sans s'embrouiller dans des périphrases bourrées de fautes de grammaire et d'orthographe.

C'est pour cette raison qu'un CV sur ordinateur (qui prouve qu'on maîtrise la technique numérique) accompagné d'une lettre de motivation manuscrite bien léchée est un vrai plus...

N'oubliez pas que tous les patrons ne sont pas issus d'écoles de commerce modernes ou de start-up numérisées à mort ! Beaucoup sont encore de la vieille école (je sais de quoi je parle, là), ces gens sont arrivés à leur place en partant de la base il y a plus de 40 ans et l'informatique n'a fait son apparition en entreprise qu'il y a une toute petite trentaine d'années.

HS on :
Si vous aviez vu la gueule de mon premier PC d'entreprise ! C'était une énorme machine de 2 m3 qu'il fallait maintenir dans une pièce tempérée et ventilée, tout ça pour une puissance ridicule.

Pour les amateurs de technologie, la vitesse du processeur avoisinait les 20 MHz sous 16 bits, la taille du disque dur était inexistante puisqu'il n'y en avait pas, on mettait les données sur disquette de 1.4 Mo puis par la suite sur bande magnétique qu'il fallait sauvegarder toutes les 2 heures pour le cas -fréquent- où ça planterait. En triple, les bandes... !

Et bien entendu, tout ça sous DOS... Avec ça, ça coûtait un bras, mais c'était déjà le progrès en marche. Du coup peu de patrons se lançaient dans l’aventure, d'autant qu'il fallait plus de 6 mois pour programmer un simple programme de gestion de stock ou de facturation, et je ne parle même pas de créer un fichier "clients". Maintenant, il y a des logiciels en ligne pour tout ça.
HS off.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 17:23
Un grand merci à Gas23 , j'ai retaper ça au propre  p!!

la suis dans le prochain épisode  ::)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 17:31
j'arrive après la guerre,mais je trouve pas ta lettre bonne car trop passe partout
aun moment on dirai que tu fais un CV écris, et quand tu parle de l'entreprise, et bin tu ne la distingue pas, c'est a dire que tu pourrais envoyer la même lettre a d'autre entreprise du même secteur, et sa, les patron aime ppas trop
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Octobre 2012 à 19:42
après ça reste un stage, c'est pas un cdi de directeur d'usine à 8000€ par mois non plus ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire