Bonsoir,
je mets en ligne mon projet de « tuning » sur zenith que j’ai récup.
je n’ai pas de photo de cedont il ressemblait avant, mais il était rouge grenat, avec des eraflures, et les carenages déglingués,
voici une photos de son état actuel:
http://img155.imageshack.us/img155/8715/dsc00111lug.jpg
et ce à quoi je veux qu’il ressemble une fois fini (fait sur ordi):
http://img204.imageshack.us/img204/4637/dsc00112i.jpg
Voila, des que le projet avance, je mets d’autres photos.
C’est un Ludix Blaster,pas un Zénith
Ah oui désolé, je me suis trompé d’images, je rectifis
Bon projet,je suis ça de près
moi aussi je pense suivre sa de pres car j’ai eu un zénith et un buxy et des que j’en voi un c’est la nostalgie.
bonne prépa
des très bons scoot les zénith, c’est du solide
salut alors je reviens sur le zénith, j’ai refait la peinture en bleu foncé, intérieur blanc et le bec avant blanc.
bientot des photos.
en revanche niveau moteur ca bug énormément…
il fume tellement que au bout de 10 secondes dans le garage on y voit plus rien et ca pique les yeux ( et je n’exagere absolument pas)
la il marche bien depuis que j’ai changé les galets qui etaient carrés… il a pas mal de patate et de pointe ( 65 km/h bridé)depuis.
des qu’il est chaud il a beaucoup moins de patate et au démarrage il fait beuuuuu des que j’accélere…
et ne tient pas le ralenti, il faut tout le temps accélérer pour pas pas qu’ils’étouffe.
je pense bien évidemment à une prise d’air a chaud… mais je ne vois pas du tout d’ou ca peut venir.
je bricole un peu avec mon pere mais j’ai pas énormément de connaissances…
Sauriez-vous comment la repérer si c’est une prise d’air à chaud ?
UP !help
je voudrais le réparer moi même car je n’ai pas d’argent et je fais de moins en moins confiance aux pros…surtout du coté de chez moi…
le scooter en lui meme est quasi fini, il subsiste seulement ce probleme…
tu tourne au melange?
apres cedt un reglage carbu quil faut revoir a fond
ta une video pour nous aidé?
Je ne tourne pas au mélange… faudra que j’essaye… je n’y ai meme pas pensé
sinon ouai je vous fera une petite vidéo peut etre demain.
ouai une tie vidéo pour me souvenir du bon vieux temps
Voila j’ai la vidéo, vous remarquerez que au début j’ay vais un peu fort sur l’accélérateur
je suis obigé car sinon il s’étouffe comme on l’entend au bruit,
d’ailelurs désolé pour la qualité sonore… elle n’est pas tres bonne…
au début le ralenti est un peu haut,mais ca se calme des qu’il n’y aplus le starter auto.
on le voit pas mais j’étais enfumé, c’est surement pour ca que la vidéo est floue LOL
je vous laisse regarder
http://www.youtube.com/watch?v=TzVwEiDyMfA
ha putain j’ai plus de son. sa recommence.
mais quel bon souvenir
Vous voyez pas ce que c’est maintenant que j’ai mis la vidéo ??
Je ne peut te dire , mon son ne marche pas
d’après se que tu dit passe au starter manuelle ou débranche le pour voir si sa vient de ton starter ou du réglage carbut.
Vous êtes deux don le son ne marche pas :
enfin pour vous dire, quand j’accélere, ca fait beuuuuuuuuuu, pui ca se lance, et quand je le laisse trop longtemps au ralenti, ben il s’étouffe tres lentement, le moteur ralenti puis coupe.
Vous êtes deux don le son ne marche pas ::)
enfin pour vous dire, quand j'accélere, ca fait beuuuuuuuuuu, pui ca se lance, et quand je le laisse trop longtemps au ralenti, ben il s'étouffe tres lentement, le moteur ralenti puis coupe.
EDIT: Starter manuel
vous pouvez m'xpliquer SVP, car c'est quelque chose que je veux faire d'ailleurs sur mon Blaster. ^^
tes pas riche ou ta vis a air et mal réger peut être.
et le starter manuelle sa aide quand l’auto se mais en route pour rien ou qui ne se mais pas
la vis pourl’air malgré les réglages ca ne change rien…
la vis de richesse, faut que je vois…
ensuite
pour le starter en manuel, je sais pas trop comment m’y prendre.