Honda Civic Type R: changement frein p.33

Auteur Sujet: Honda Civic Type R: changement frein p.33  (Lu 20675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 08:25
putain les jante font bandé  :o elle sont simplement magnifique et les étrier sont pas mal non plus !
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2014 à 09:30
merci  ;)

les jantes je vais mettre un H rouge au centre et un petit logo ENKEI sur un baton (comme c'était avant la peinture)

je me réjouis de voir le rendu avec les brembo derrière ces jantes  :P
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 10:42
Alors je vois que j'ai pas donnée de nouvelles...

donc les étriers brembo et durite avia sont monté  sm2! et je peux vous dire que j'ai des freins  p!!

Mercredi passé j'ai monté mes jantes piste



perso je lisert pas fan avec les étriers... (pas le même rouge)

Si non lors du démontage des jantes stocks avec les calles j'ai niqué les boulons des calles... du coup j'en ai recommandé de meillieur qualité... donc je roule en semis slick jusqu'à ce weekend   sm1!

Si non photo de la voiture vendredi matin





les pneus en 235 c'est  /rambo



la journée circuit à Pouilly…

La journée c'est bien passée, 1ère session je prends mes marques… Je sors pour ajuster la pression de mes pneus… etc…

2ème session, je commence de mettre du rythme…  mes pneus réagissent bien, juste une petite faiblesse à l'échauffement mais pour mon niveau ça me suffis largement! Les étriers Brembo font des miracles, j'en suis super contant  :vtec2: . Sauf qu'un foie sorti de la piste je réalise que mes freins fument… Je décide d'aller faire le plein pour refroidir encore un peux mes freins. Sur la route de la station service je sens que ma pédale de frein n'est pas super propre au feeling… on fait le plein, et sur le retour je réalise que mes freins sont de pire en pire. Visiblement je suis bon pour une purge… de retour au circuit, on remarque qu'une visse de purge s'est desserré => donc c'est partie pour une purge… (Heureusement que j'avais pris du liquide…)

On profite de la pause de midi pour purger la voiture... Après la purge tout re fonctionne!   :P yaisse

Donc l'après midi j'ai pu rouler! De mon coté je me suis amélioré tours après tours… trop contant!  :metal:

Si on fait le bilant:

-les pneus (federal rs-r) pour mon niveau c'est largement suffisant, ils sur-chauffe vite mais ça reste correcte…



-les freins, les étriers brembo c'est top! En revanche j'ai roulé avec les plaquettes qui étaient avec les étriers (visiblement des EBC rouge) Elles ont carmées… Elles fessaient 12mm. D'épaisseur et il me reste moins de3mm…   :-X   Après je ne sais pas si cela peux venir du fait qu'elles ne sont pas toute récente…   ???

-les harnais pour la piste c'est top!   p!!

- Si non vivement les prochaines modifications sur la voiture   /biquet

Pour la suite

-remettre les jantes été et calle...  ::)
-récuperer ma commande de pièces (les disques AV son dedans)
-remplacer disques et plaquette AV
-et on verra  ;) 
« Modifié: 03-06-2014 10:51:15 par TZR 94 »
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 10516 Messages (Maitre)
  • Karma: 346
  • Ride for life ;)
  • honda dax st50 swap 125cc
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 11:18
Elles passent crème les jantes piste même si j'avoue de pas être fan de ce model de civic je préfère les anciennes ^^


banni .
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 11:35
Merci, les jantes piste à refaire je ne me casserai pas autant le cul... la peinture à cloqué au centre du à la chaleur  >:( pour l'instant je ne touche pas et quand sa sera bien moche, je metterai un coup de peinture en bombe  ::)

beaucoup de monde préfère les anciennes... il est vrais que la FN2 est "spécial" dans son look  ;) après les goutes et les couleurs  ::)
j'ai 1 avertissement

  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 19:18
J'ai les même pneu sur le set piste du GTI 16 il on l'air bien sinon elle a pas changer :)
  • Membres
  • *
  • 9558 Messages (Maitre)
  • Karma: 340
  • Honda Civic Type R FN2 Championship
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 12:09
Ce weekend end je me suis occupé de mes freins... (j'avais brulé mes plaquettes sur piste)

J'ai gagner la guerre contre les 4 visses qui fixent les disques  /rambo 



Si non les EBC red sont vraiment pas terrible...  :-X





et les freins remonté





Je vous donnerai mon avis sur les plaquettes après avoir fini le rodage  p!!
j'ai 1 avertissement

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire