Hello !
Suite de la petite prépa !
Alors le travail dans les carters est terminé. Le léger arrondis en plus du travail sur les jupes est tip top pour guider les gaz vers les latéraux en supprimant l'obstacle à 90° que ça faisait avant.
Voici le principe : le venturi dans les clapets élargie la veine vers les côtés, la séparation au milieu des clapets la divise en deux vers les côtés, puis l'arrondis la colle aux parois : résultat les gaz sont projetés pile dans les transferts latéraux. Pas besoin de beaucoup gratter, pas non plus besoin de supprimer la marche après la BAC puisque celle-ci récupère les gaz d'où ils sortent depuis les clapets, vu qu'il faut compter l'épaisseur de ceux-ci de chaque côté.
Tout a été repris aussi niveau alignement et propreté. Tout est nickel chrome maintenant.
Voilà la modélisation avec un jet d'eau du principe :
https://www.youtube.com/watch?v=AVLrelnwXXg&feature=youtu.beEnsuite petit lifting du piston :
Un travail sur l'arrondi arrière qui était un peu radin, pour qu'il débouche bien même au PMB.
Voilà fini puis remontage :
J'en ai profité pour refaire mon squish j'étais plutôt à 0.7 et là je suis à 0.65 avec allumage callé à 5.8mm. Je voulais récupérer du couple... mais en fin de compte j'ai gagné partout.
Et ça marche me direz-vous ?
Oh que oui ça marche. Comme j'ai dit J'ai gagné de partout, du couple, mais surtout de l'allonge !
J'ai gagné plus de 1500 tours en allonge.
En plus le fait d'avoir élargis la pipe en 23mm et d'avoir la sortie d'échap également en 23mm m'a donné envie de tester le carbu de 23mm dessus... et là je me suis carrément envolé !
En 23mm même réglé vite fait j'accroche les 15000 tours et j'ai encore plus de couple.
Et encore j'ai pas encore reçu les lamelles 0.40mm il faudra tester ça ! Et régler le carbu au poil.