Problème électrique

Auteur Sujet: Problème électrique  (Lu 4691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2018 à 12:28
Je regarde sa se soir ;) j'ai pas pu m'en occuper hier. Nickel je testerai aussi le faisceau au niveau du neeman, j'ai rebrancher l'alumage d'origine et non j'ai aucun feux qui s'allume meme moteur tournant :(
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2018 à 22:28
À mon message n'a pas étai publier :# sa a bien marcher pour le neiman et j'ai regarder dedans j'ai un câble de dessouder :# du coup je ressouderai ( pasque 60euro c un peut cher pour un neuf ... ^^)  merci énormément de m'avoir mis sur la voix j'aurai jamais penser ^^ the best ;D comment on met un +1 ou un +1000 xp RÉSOLU :)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2018 à 22:51
de rien,  content de t'avoir aider ^^
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2018 à 10:37
:) et merci aussi à nasgul :)
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2018 à 12:27
Re bonjour :) un petit message pour vous dire que malheureusement je n'est toujours pas de feux avant :( et ma batterie ne se recharge pas :( tout le reste fonctionne :) j'ai remis l'allumage mvt premium avec un rj054x en cdi, mes branchement sont peut être obsolète :# toute mes masses sont branchées, les rouge et noir ensemble, le coupe circuit et brancher sur le cdi d'origine, le fils marron et sur un + après neiman, les fils jaune et blanc sont brancher sur le fils de lumière de mon faisceau ( qui ai jaune et rouge) il me reste un câble noir ( sûrement celui du boîtier mvt pour les courbe à l'allumage que je n'ai pas) et le bleu et branché brider mais avec un petit bouton pour le mettre quand j'ai envi ;). Sinon la moto roule bien mais même sans bride elle ne monte pas au dessus de 8000 tour :(. Si quelqu'un a des idée :) merci d'avance :)

Ps : quelqu'un c'est t'il à quel fils je doit raccordé la coupure contact ( neiman) sur l'allumage mvt pour qu'il se coupe quand je tourne la clef ? Pasque la j'ai le moteur qui reste allumé même contact eteind :( c'est assez chi****... :( je désespére :'(
« Modifié: 23-06-2018 19:03:22 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2018 à 20:34
Hello :) en farfouillant sur le ternet depuis quelque jours, j'ai appris que le fils blanc et le fils jaune devais être lié et sancer rejoindre une fiche du régulateur de tension ( et-exacte ? Car j'ai aussi vu le blanc et le jaune séparer) il me parle de cdi moric ou brancher le fils marron ( mais je possède un cdi type ducati avec les prise de différente couleur) mais cela ne semble pas fonctionner étant donner que j'ai conecter le blanc du rotor sur le blanc du cdi ducati et aucune recharge de batterie.
 Idem pour les phares prise jaune stator au jaune/rouge de mon faisceau sans succès.
Le câble marron est actuellement connecter au +12 de mon neiman ( fils orange de neiman adaptable aprilia) mais semble ne gérer que l'electonique car aucune coupure moteur :#.
Enfaite dans la notice mvt il parle bien des connection au cdi moric mais pas un mot sur les type ducati, faut il vraiment que je le garde du coup ? Merci de votre aide :) je doit caller quand je démarre la moto c pas top en plus :#. Bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2018 à 20:17
Bonjour :) après quelque recherche et le demontage de ma moto : http://imageshack.com/i/pl4f6dV0j

http://imageshack.com/i/pmDD3oB9j
http://imageshack.com/i/pmjPKAUYj

Alors sur mon faisceau le vert correspondrait au jaune de mes feux ? ( donc câble jaune phare de mon allumage mvt à relier ici ?) et mon câble blanc pour alimenter ma batterie sur le jaune rouge ( entrée allumage) sauf si je me trompe ^^ , et pour couper le moteur mon câble marron du cdi ( qui et branché au neiman ne marche le coupe pas :(.

Et pour ma bougie je l'ai changer pour une neuve, l'encienne et bien marron coloré et le ralenti un peut noir, mais le bout du petit electrode rond central ( le bout du bout) à un petit anneau blanc devrait je augmenté mon gicleur princapal de 2 point ? Merci de votre aide :)
« Modifié: 07-07-2018 18:19:41 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2018 à 18:40
Hello people :). Après plusieur branhement je ne trouve toujours pas de solution à mes problème :( et mvt répond pas... Jsuis dans la me*** :( help please :(
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2018 à 21:20
salut, je suis de retour, pour ton problème électrique (je connais pas les couleurs ni le cablage mvt)

pour le régulateur:

- ton fil rouge est relié à la batterie.
- ton fil vert/jaune c'est la masse.
- ton fil rouge/noir alimentation des équipements (compteur, capteur, ...) sois le +
- ton fil orange permet d’alimenter les clignotants.
- ton fil jaune entré allumage et alimentation feu avant

le fil jaune/rouge je ne sais pas a quoi il sert par contre.



Pour ton Allumage:

Ton allumage mvt dd, il est complet ??

d’après ce que j'ai vue sur le web, le fil blanc permet de couper l'allumage (coté allumage mvt) donc ta le jaune qui part ver la régulateur et le blanc vers le neiman et il est relier au fil blanc/rouge (sur le fils du neiman ou la cosse qui a une seul broche)

« Modifié: 04-07-2018 21:41:40 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2018 à 22:14
Salut :) sa fait plaisir que tu revienne m'aider :). Je n'ai pas trop retoucher la moto depuis :(. Il s'agit d'un allumage mvt premium 21, cdi rj054x. Sur mon régulateur j'ai pas de fils jaune, mais j'ai un jaune/rouge en bas à gauche quand le régulateur et poser à plat ( ailettes en haut) .
Un fils bleu en bas à gauche, un vert juste au dessus de lui
Un orange en haut à gauche
Et un rouge vert au centre en bas. C'est un régulateur guillera ( enfin identique en tout cas). La couleur des fils c un faisceau de aprilia rs 50 2006-2010.

Pour le neeman, le fils tout seul c'est effectivement le coupe circuit, mais j'ai lu aussi sur le le site mvt que sur l'allumage le fils blanc servez à alimenter la baterie ou autre  donc je ne peut pas le relier a mon coupe circuit après contact :#.    Enfin  au pire si je le connecte sur cette cosse c'est quoi le risque ? Cramer l' allumage ? :#.
Du coupe je peut le mettre ou sur mon régulateur ?  (D'après se que j'ai marquer plus haut)
Sur le rj054x c'est le câble marron qu'il faut mettre au +12 après contact qui normalement doit couper le moteur ( part l'allumage via le cdi) quand le +12v et couper. Il s'agit du qu'elle fils du coup sur ceux neeman ? Car moi il ai sur le orange ( le moteur démarre bien mais ne se coupe pas) :#, il me semble avoir moins de fils que sa au neeman ( je vérifie demain jsuis en week end :p).

Merci de m'aider en tout cas jsuis sur qu'on va trouver ^^ un jour ^^. 
 Sinon elle bloque toujours à 7500 8000 et je trouve quel fait beaucoup de bruit ( je croit être trop pauvre j'essaye d'augmenter de gicleur demain.. Bonne soirée :)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2018 à 10:11
Pour ton allumage:
- le fil bleu, si tu le relis a la masse sa te limite les tours a 8000tr/min (pratique pour le bridage ^^ )
- le fil blanc/noir si tu le mes a la masse tu coupe ton moteur

voici un petit schema:
le fils jaune tu le branche a ton Eclairage
et le fil blanc a ton régulateur





pour ton régulateur:

il est bizarre ton faisceau car j'ai une gilera smt de 2010 et le régulateur est brancher comme ca


Pour eviter de griller tous, tu peux vérifier quelque points ?
- tu peux me faire une photo de la cosse du neiman (celle coter faisceau elec)
- qu'elle est la couleur du fil + de la batterie apres le fusible
- la couleur des 2 cosses a relier entre ton allumage et le faiscau electrique

logiquement avec ca on pourras déterminer les couleurs et comment et relié ton régulateur
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2018 à 18:18
Hello :) bon je j'ai remis mon cdi rj051x à la place du rj054x que j'avais acheter en occas.
Toujours impossible de monter au dessus de 8000 tours même sans la bride du cdi ^^.
Même avec 2 point de gicleur en plus. ( 90 donc, à 88 avant elle allez nickel et la bougie était bonne) alors que maintenent elle a un anneaux blanc sur le haut du petit electrode central  qui touche la porcelaine.

Photo du régulateur et du fusible, le orage se retrouve ainsi que le rouge/vert.


Pour les cosses de l'alumage j'ai que des fils qui sont : bleu bride, rouge noir connecter au rouge noir du cdi, blanc, jaune et la masse.

Au moin avec le Rj051x et son fils blanc/noir j'ai retrouver ma coupure au contact c'est déjà sa :).
Le fusible
http://imageshack.com/i/pn71oZpCj
Le neiman côté faisceau de gauche a droite : bleu, rouge/vert et orange on voit pas très bien
http://imageshack.com/i/pnyFLYUsj
Le régulateur
http://imageshack.com/i/pmDD3oB9j

 Merci de m'aider :)
« Modifié: 07-07-2018 18:23:41 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2018 à 09:58
hey,
pour ton problème de bride tr/min, ta bien calé ton allumage ?
pour la bride cdi (le fil bleu) teste avec ou sans mettre le fil a la masse on sais jamais.

Par contre, c'est quoi qui fonctionne plus sur ta brele ?? (niveau électrique)
- ta un problème de bride a 8000tr/min
- éclairage avant qui fonctionne pas
 - ?

juste pour vérifier si on doit continuer de s'acharner sur ce régulateur   ^^


edit:
ton allumage tu le branche comment sur le circuit elect de ta brele ?? (je veut dire qu'elle fils sont branchés au faisceau électrique pour fournir du courant a la mob)
« Modifié: 08-07-2018 10:06:03 par aerodomigue »
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2018 à 12:07
Hello, pour la bride j'ai déjà essayer avec et sans, toujours le même problème :(, l'allumage et caler mais pas au avec un pige de calage, je l'ai caler au point mort haut peut être un 1mm ou 2 après le pmh. Mais cela ne m'a jamais gêner pour rouler normalement avant.

Un problème de bride à 8000 tours/min et l'éclairage avant et la batterie qui ne se recharge pas.
 
Justement avant avec l'alumage d'origine il était connecter au cdi d'origine ( celui avec la bobine haute tension qui et fixer dessus un minareli  je crois pour alumage ducati ) avec les prise rosso, blanco, verde et coupe circuit ! Et les pharesetait brancher sur un fils de faisceau mais quand je connecte mon jaune au jaune rouge du faisceau il ne s'éclaire pas.

Et je comprend pas la notice mvt qui ne vaux rien... Un coup il garde le cdi d'origine ( qui n'est pas le même que le mien), une autre qui dit de pas le garder, sinon mon allumage et mon cdi sont brancher ensemble et je ne c'est pas ou brancher mon fils blanc et mon fils jaune ( qui servent d'alimentation du coup)
Logiquement le schéma électrique de ma brêle :

http://imageshack.com/i/pnBjc9XCp
« Modifié: 08-07-2018 13:04:30 par psychotik36 »
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Seat ibiza, gilera smt 50
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2018 à 12:24
donc l’éclairage et la charge de la batterie on jamais fonctionné .?
Gilera 50 smt de 2010
- kit top perf 80 fonte
- vilo doppler endurance
- carbu 26 polini pwk (GR 40, GP112, aiguille JLJ)
- pot 2win clozer v2
- boite a air préparer
- boite a clapet origine avec lamelle en carbone (0.35)
- embrayage mvt racing
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire