Je cale à chaud, oui mais...

Auteur Sujet: Je cale à chaud, oui mais...  (Lu 3788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 21:41
Salut,
Quand tu calles tu démonte la bougie et tu regardes si elle est humide.
Se qui peut arriver c'est une perte de compréssion, j'ais déja vus ça dans une tronçoneuse le segment était couper en deux mais présent et des que la chaleur augmentait ça crée une perte de compréssion énorme.
  • Membres
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 RCX 90
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 22:10
Sur mon scoot avant j'avais les segments fatigué :

Le scoot démarrait nikel, tournait nikel par contre a chaud il avais plus de pèche et demarrage difficile et callage
Peugeot 103 RCX :

-Pot giannelli BG
-Vario Malossi
-Clapet malossi VL1 + pipe Polini 15mm
-Carbu 15 SHA
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 21:17
yop

merci pour vos conseils  :) la bougie sort avec une belle couleur caramel parfaitement normale.

Comme on sait jamais je me dis que ça déconne peut etre au niveau des rupteurs et pour le prix je m'en vais les changer demain. Vous pouvez me donner le calage ? il me semble avoir lu 1.5 mais ça me semble énorme ???

++ben
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 22:21
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-vs-de-71-comme-neuf-qu%27en-faire/15/
Voilà pour le fil où tu nous avais présenté ta mob ;)
Pour le rupteur c'est 1,5 mm il me semble .
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2012 à 15:16
yop

bon quand y'en a plus y'en a encore. Hier j'ai voulu tester l'astuce de darracq40 du coup je démarre la mob, je tourne jusqu'à caler et je controle la bougie. Bilan, RAS  p!!

Ce matin j'ai voulu démarrer et...impossible !  Du coup par acquis de conscience j'ai vérifié l'étincelle et...plus rien  :'( donc on démonte le volant moteur, on vérifie touts les contacts, on passe tout au wd40 avant de tout bien sécher à la souflette et chiffon doux, on remonte et... que dalle !
Du coup j'ai voulu nettoyer mes rupteurs avec un bout de papier de verre puis les régler. Opération réglage avec les valeurs trouvées sur le forum, partout j'ai lu 0.4 donc j'ai pris cette cale. On règle tout, on vérifie qu'ils ne sont pas décalés puis tests de l'étincelle et là ouiii ! un bel arc bleuté se produit quelques fois puis plus rien. Bizarre cette histoire... Du coup toujours par acquis de conscience j'ai testé la seconde valeur que j'avais lue sur le forum et j'ai réglé à 1.5 après les avoir renettoyés. Là, rien du tout  ???

J'ai commandé mes rupteurs neufs mais en attendant je trouve ça louche cette histoire. Une idée peut être ?

++ben
  • Membres
  • *
  • 374 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Une mob, la base...
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2012 à 00:23
salut, pour ton problème electrique aucune idée mais celui du calage progressif pour moi ça correspond PARFAITEMENT a une perte de compression à chaud, t'as tourné ton moteur à la main après qu'elle ait callée pour voir la compression qu'il y a ?
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 10:25
Bonjour,

Je découvre ce sujet et par ces temps chaud j'ai le même phénomène sur deux 103 qui tournent dans le Lot (38°C ces derniers jours !!) , as tu résolu to PB ?

Cordialement
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2012 à 19:13
règles tes rupteurs à 0,4 et regardes l'indice de ta bougie ,si ta bougie est du genre ngk b5 ou b6 ,c'est trop chaud comme indice et cela pourrait être la cause!!! cela m'est arrivé et je suis passé en b7 et problème resolu!!!
piste à suivre mais déjà rupteurs et condo de bonne qualité ne lui feront pas de mal!!!!!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 11 Août 2012 à 19:54
Du changement avec les nouveaux rupteurs ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Août 2012 à 20:47
Salut.
fais attention, certaines pièce de réédition sont de médiocre qualité, j'ai déjà eu le cas avec des condo...bon là t'as de l'allumage alors c'est good mais à surveiller ;)
moi je ferais un petit démontage du haut moteur pour voir comment c'est dedans.
condo qui fonctionne quand il veux et/ou réglage des rupteurs et de l'avance à améliorer.
« Modifié: 11-08-2012 20:49:35 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire