Auteur Sujet: Probleme carburation et/ ou prise d'air ?  (Lu 1120 fois)

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Le 26 Mai 2018 à 11:58
Alors voila je possede une honda camino dx et elle ne veut pas tourner correctement
J'arrive a la demarrer avec le starter et des que j'enleve celui ci la mob commence a s'etouffer
Néanmoins si j'accélere a fond sans le starter et en pédalant vite la mob démarre et monte dans les tours
Mais je dois la garder haut dans les tours pours qu'elle continue de tourner sinon a bas regime elle s'éteint
J'ai essayer de rouler avec en la maintenant haut dans les tours et l'accel est désastreuse et souffre de gros trous d'accelerations suivi de reprise
J'ai donc démonter le carbu et je me suis rendu compte que dans la boîte à clapet il manquait la barre centrale entre les deux clapet ce qui laissait donc un énorme trou entre les deux clapet j'ai donc essayé juste pour tester De fabriquer une petite barre centrale en bois que j'ai collé, le résultat était assez étanche mais désormais la mob ne veut plus tourner qu'avec le starter dès que je l'enlève elle s'arrête quoique je fasse
Et au ralenti avec le starter elle monte toute seule dans les tours baisse de régime remonte dans les tours baisse de régime etc..
Je ne sais plus quoi faire est-ce un problème de prise d'air un problème de carbu je précise que la mobylette est tout d'origine et que le kit cylindre piston est neuf
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Le 05 Juin 2018 à 23:16
Salut  8)

merci d'écrire un petit bonjour au début du poste c'est beaucoup plus agréable  p!!

pour ton histoire de boite a claper, remet en une correcte et reviens vers nous pour que l'on t'aide  ;)
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 06 Juin 2018 à 09:30
Je ne pense pas que les probleme vienne du clapet meme si celui ci est mal reparer mon systeme d est relativement étanche peut etre que cela vient du carbu (le gicleur de 78 que j ai dessus me semble un peu gros pour un 50 origine carbu 15 mm) je commence de plus en plus a penser a une prise d air

Ah et je précise que j ai résolu le problème de la mob qui accélère toute seule c était le coup classique du cable ďacceleration niqué qui restait coincé en position accéléré
« Modifié: 06-06-2018 09:33:37 par Siderack »
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Le 09 Juin 2018 à 17:06
salut a toi, oui moi je met un gicleur de 78 pour un kit 50 et des carter plus gros que l'origine sa me parait gros aussi diminue petit a petit et dit nous se que sa donne et change cette boite a clapet !
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Le 09 Juin 2018 à 18:01
Merci de ta reponse j ai essayé deja par le passé de trouver des gicleurs compatible avec le carbu honda mais j ais pas trouvé j'ai meme demandé a mon voisin qui travaille dans un magasin de moto et il n'a pas trouvé non plus de toute facon le carbu est naze le pointeau ne ferme pas bien et le carbu fuit le ressort du carbu n'est même plus assez puissant pour faire revenir le câble d'accélérateur ce qui fait que la mobylette reste accélérée enfin bref de toute façon je compte la vendre mais je préciserai à l'acheteur qu'il faut racheter un carbu,celui-ci a trop de problèmes :(
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Le 09 Juin 2018 à 21:11
trouve toi un carbu 15 sha avant de la vendre comme ça tu pourra regler le carbu et la vendre plus chere.
bonne route