Double vario sur 103 vogue

Auteur Sujet: Double vario sur 103 vogue  (Lu 18952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 22:07
hum c'est vrai que ton pignon me brancherai bien ... tu es de quel coin je suis sur nantes , st nazaire et st malo  yaisse

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 22:07
pour la poulie variatrice de bb c est un gars d un fofo de mob anciennes ou j suis inscrit qui ma la vendu .

mais y en a quelques une qui trainnent sur lbc  ;)

si tu veut voir a quoi ca ressemble passe sur mon topic en section astuce et conseil mobylettes .

titre du topic : Projet swap moteur sur peugeot 101

elle doit être en tof sur les dernières pages .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 22:11
j'en ai deja vu (en vrai) il me semble que rdg (si je me trompe pas) en a fait ...

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 22:29
j'en ai deja vu (en vrai) il me semble que rdg (si je me trompe pas) en a fait ...

 ;) ouai la célèbre poulie variatrice de chez rgd concept .

mais une pièce pareil ca vaut des tunes quand même , mais l avantage c est qu t a juste a la monter est c est bon  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 22:59
ça devient de plus en plus rare d'en voir ...
mais le principe est le mème ... en mieux  lol

demain j'achète le pignon de 10 ,je pense que je devrais ètre bon en mettant une transmission 10*63

après demain je le réalèse en 22 et je soude le tout pour que enfin se week-end je monte le système sur mon avion de chasse

je vais ètre confronté a un problème de taille ... je n'aurais plus de cale pieds je vais avoir l'aire malin pour les essaye mdr
« Modifié: 20-06-2012 23:01:19 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 23:58
pour les cale pied regarde sur labecanerie doit yen avoir qui se fixe sur bras oscillant rond

pour le vario tu va faire une gorge de circlips ?

HS:  La poulie de Peugeot nb se monte sans midif ?
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 00:49
@guigeek pour tenir le vario tu veux dire ? je compte le fixé de manière suivante :
je prend mon axe de pédalier je coupe la parti qui tien le cale pieds qui se trouve derrière le pignon de vélo , je me sert du pignon comme d'une buté en appuyant le vario dessus et je rentre l'autre extrémité dans le cadre ... biensur l'axe sera trop petit et ne dépassera pas de l'autre coté du coup je compte persé le tube du cadre et l'axe et mettre une goupille ou un boulon ...


"est-ce que je me suis bien fait compris ?!"

ps : mon "pignon de vélo" est déjà disqué en rond pour l’esthétique donc deja près a faire office de butée  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 10:14
ton pignon va frotter sur vario! pas bon ça !
monte plutôt un axe axe de 51 lisse et refait une gorge en bout d'axe en appui sur la cadre à droite
présente le vario avec des rondelles en laissant un tout petit jeu et refait une gorge côté vario je pense que c'est la meilleure solution
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 12:14
très interressant comme projet p!!
si tu cherche une poulie variatrice, prend une poulie de peugeot bb. elle se monte sans modif...
mais sinon je suis en train de réflèchir pour un système similaire mais avec des vario mbk ( je me fait un kart cross à bi moteur de mob)
donc je suis ton projet p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 12:44
quel est l'utilité d'une poulie variatrice ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 14:19
le moteur reste fixe, comme un moteur sans vario en somme.
sauf que tu à l’avantage du moteur fixe et du moteur à vario.
le seul point noir c'est que cela te mange du couple p!


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 19:03
on gagne aussi 1/3 de plage de variation je crois (en théorie) ...

pour ton kart cross je pense que 2 moteurs de 103 seront pas assez puissant ... mon grand père en a un sur une base de 2 chevaux avec moteur de golf gti gonflé  sm2! a moin que tu veuille faire un petit kart cross ?  :)

bon pour l'avancement le pignon de 10 que je voulais acheter je l'ai finalement pas pris car il aurait été trop fragilisé par l'alésage (sa aurais laissé 1.5 mm de matière de chaque cotés  p! ) du coup je me tourne vers mon 11 de mon ancienne poulie que je n'aurais pas besoin d'aléser car y'a deja un gros trou au milieux  p!!  
celuis la :


mais je doute encore un peu ... j'ai un moteur plutôt coupleu et pas trop puissant une transmi en 11*63 sa va suffire a la lancé ? je suis actuellement en 11*56 et l'accélération c'est tout juste ce qu'il faut je met 2-3 mètre a la faire partir ...

ton pignon va frotter sur vario! pas bon ça !
monte plutôt un axe axe de 51 lisse et refait une gorge en bout d'axe en appui sur la cadre à droite
présente le vario avec des rondelles en laissant un tout petit jeu et refait une gorge côté vario je pense que c'est la meilleure solution
non le pignon je le soude au vario donc il va pas frotter  :) si tu parle du pignon "vélo" il ressemble a une butée maintenant ou une rondelle soudé sur l'axe c'est comme tu veux ...

edit: aussi pour le ressort je vais coupé un ressort de sp ou mv je sais plus... le diamètre est pas mal et je vais un peu alaigé le vario moteur pour éviter que le giraudo s'ouvre trop tot  p!!
« Modifié: 21-06-2012 19:13:59 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 19:40
on gagne aussi 1/3 de plage de variation je crois (en théorie) ...

pour ton kart cross je pense que 2 moteurs de 103 seront pas assez puissant ... mon grand père en a un sur une base de 2 chevaux avec moteur de golf gti gonflé  sm2! a moin que tu veuille faire un petit kart cross ?  :)

bon pour l'avancement le pignon de 10 que je voulais acheter je l'ai finalement pas pris car il aurait été trop fragilisé par l'alésage (sa aurais laissé 1.5 mm de matière de chaque cotés  p! ) du coup je me tourne vers mon 11 de mon ancienne poulie que je n'aurais pas besoin d'aléser car y'a deja un gros trou au milieux  p!! 
celuis la :


mais je doute encore un peu ... j'ai un moteur plutôt coupleu et pas trop puissant une transmi en 11*63 sa va suffire a la lancé ? je suis actuellement en 11*56 et l'accélération c'est tout juste ce qu'il faut je met 2-3 mètre a la faire partir ...

ton pignon va frotter sur vario! pas bon ça !
monte plutôt un axe axe de 51 lisse et refait une gorge en bout d'axe en appui sur la cadre à droite
présente le vario avec des rondelles en laissant un tout petit jeu et refait une gorge côté vario je pense que c'est la meilleure solution
non le pignon je le soude au vario donc il va pas frotter  :) si tu parle du pignon "vélo" il ressemble a une butée maintenant ou une rondelle soudé sur l'axe c'est comme tu veux ...

edit: aussi pour le ressort je vais coupé un ressort de sp ou mv je sais plus... le diamètre est pas mal et je vais un peu alaigé le vario moteur pour éviter que le giraudo s'ouvre trop tot  p!!

au pire des cas tu te monte en 11/72 (comme en compet mais c'est pas le même budget (environ 70e pour couronne + porte couronne))
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 19:45
wahou ! je savais pas que sa existait en 72  f!3 la patate que sa dois avoir ...

il faut un porte couronne ? je vois pas trop ce que c'est ... je vais demander a mon ami google :D

edit: ok je vois se que c'est je vais encore m'amuser a trouver un pièce rare ... non c'est bon j'ai une couronne 63 dents a la maison sa devrai le faire ... (j'espère)
« Modifié: 21-06-2012 19:54:00 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2012 à 21:22
pour te donner un idée des tarifs de folie
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/prix-des-couronnes-france-equipement/

sinon ça sert a avoir un max de pèche sur une machine qui prend beaucoup de tours (certain arrive à dépasser les 110km/h réel il me semble)
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire