on gagne aussi 1/3 de plage de variation je crois (en théorie) ...
pour ton kart cross je pense que 2 moteurs de 103 seront pas assez puissant ... mon grand père en a un sur une base de 2 chevaux avec moteur de golf gti gonflé
a moin que tu veuille faire un petit kart cross ?
bon pour l'avancement le pignon de 10 que je voulais acheter je l'ai finalement pas pris car il aurait été trop fragilisé par l'alésage (sa aurais laissé 1.5 mm de matière de chaque cotés
) du coup je me tourne vers mon 11 de mon ancienne poulie que je n'aurais pas besoin d'aléser car y'a deja un gros trou au milieux
celuis la :
mais je doute encore un peu ... j'ai un moteur plutôt coupleu et pas trop puissant une transmi en 11*63 sa va suffire a la lancé ? je suis actuellement en 11*56 et l'accélération c'est
tout juste ce qu'il faut je met 2-3 mètre a la faire partir ...
ton pignon va frotter sur vario! pas bon ça !
monte plutôt un axe axe de 51 lisse et refait une gorge en bout d'axe en appui sur la cadre à droite
présente le vario avec des rondelles en laissant un tout petit jeu et refait une gorge côté vario je pense que c'est la meilleure solution
non le pignon je le soude au vario donc il va pas frotter
si tu parle du pignon "vélo" il ressemble a une butée maintenant ou une rondelle soudé sur l'axe c'est comme tu veux ...
edit: aussi pour le ressort je vais coupé un ressort de sp ou mv je sais plus... le diamètre est pas mal et je vais un peu alaigé le vario moteur pour éviter que le giraudo s'ouvre trop tot