problème mâchoires de frein 103

Auteur Sujet: problème mâchoires de frein 103  (Lu 1518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 19:20
Bonjour,
mon 103 ne freine plus du tout donc j'ai démonté la roue (16 pouces peugeot 3 bâtons de rcx) et le tambour de frein.
Je n'ai pas trouvé les mâchoires de frein si usées que ça, donc je teste le frein dans une autre roue (17 pouces peugeot 3 bâtons) et là ça freine super.
Je trouve ça bizar donc je mets le frein de la roue de 17 pouces dans celle de 16 pouces et là ça freine pas non plus.
C'est vraiment bizar car les 2 freins freinent bien dans la roue de 17 pouces mais pas dans celle de 16 pouces.  :o
Pourtant le diamètre des mâchoires est bon puisque quand j'actionne le frein avant de le mettre dans la roue les mâchoires sont plus larges que le diamètre de l'emplacement donc logiquement ça devrait freiner.
Merci de m'éclairer car là je sèche.  !help

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2011 à 20:47
passe un coup de papier de verre fin dans le tambour de la jante  ;)
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 20:13
Effectivement ça venait du tambour de la roue.
Le papier de verre n'a pas suffit, ya eu du mieux mais la roue ne freinait toujours pas correctement.
J'ai donc fais des impacts avec un marteau et un tournevis cruciforme dans le tambour pour que ça accroche et franchement c'est nickel.
En tout cas  merci Titi22, tu m'as mis sur la bonne voie. +1  p!!
C'est réglé, on peux fermer le topic.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 20:22
de rien, + 1 rendu  ;)
par contre, je laisse ouvert, vu le mode "barbare" que tu as fait, on ne sait jamais ^^
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Peugeot TSA, 2 Peugeot 103 sp
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2011 à 21:20
 ;D c'est sur c'est un peu barbare mais j'ai vu un post ou Ruff' l'a fait et confirme que ça fonctionne parfaitement. Du coup la personne qui avait un problème de frein l'a fait et ça marche aussi.
C'est ce post: http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/frein-avant-inefficace/
Au pire ça va user mes mâchoires plus rapidement le temps que ça relisse le tambour, mais au moins ça freine  mdr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire