10 000 fans pages FB Mobcustom?

On est sur 8900 fans page FB en ce moment, avec un rythme passé de 100 fans par semaine, du temps ou j’y étais pas mal actif.
On a le temps de voir venir, mais pourra peut être faire un truc pour booster et atteindre les 10 000.

on a des stickers du site avec logo actuel, mais on peut pas en lacher à la pelle non plus, je risquerai de me taper des soirée adresses sur lettre et collage de timbre, ça chiffre vite en plus.
Le top serait de négocier un partenariat pour marquer le coup, avec une pièce moteur à mettre en jeu parmi tous les fans.

Un genre tirage au sort?

Pièces moteur pour le premier et stickers pour les 9 autres ? (top 10 quoi)

Citation :
Pièces moteur pour le premier et stickers pour les 9 autres ? (top 10 quoi)

Ce genre de truc. On a le temps de voir venir, mais ça pourrait être un bon moyen de collecter quelques fans supplémentaires.
Par contre reste la question du tirage au sort, il faudra trouver un truc pour que ce soit fiable et le plus transparent possible.

ça existe pas des programmes qui font ça ? Une sorte de… hmm… mélangeur ?

Citation :
ça existe pas des programmes qui font ça ? Une sorte de... hmm... mélangeur ?

il y a peut etre sélection de tous les pseudos, insertion dans un tableau excel, et faire un random, mais il y a rien d'officiel et de vérifiable là dedans.

Ou bien t’as ta liste, tu fais rouler la molette de la souris en fermant les yeux, tu stoppes et pis tu prend celui qui est sur la souris… Nan je sais pas en fait…

nan dans les modes de tri, tu peux faire alphabétique, croissant, et aléatoire.
L’ordinateur classe la série dans un ordre aléatoire. Suffit donc de sélectionner les 10 premiers.
Mais si tu recommence, c’est un autre classement qui sort, donc c’est invérifiable.

Quand au random de 1 a x, le probleme est dans la courbe de gause. Donc il faut faire plus compliqué qu’un simple random.
A la rigueur utiliser le random de MySQL il est plutot neutre et ne prend pas en compte les id, enfin si Max me comprend smiley.gif

J’ai discuté d’autres possibilités avec max, mais pas simple cette histoire en tout cas (un bouton de participation sur le site = difficulté à récupérer le compte FB), lancer le concours directement sur le réseau social supposerait une appli MBC et donc des développements…

du neuf ?

Citation :
du neuf ?

Pas pour le moment, mais on a le temps de voir venir...
Citation :
[quote author=HAVOK link=topic=168991.msg2363542#msg2363542 date=1311022525]
du neuf ?

Pas pour le moment, mais on a le temps de voir venir...
[/quote]

maintenant ça approche, nous avons passé les 9200 fans il y a une semaine. On prenait il y a quelques mois 100 fans par semaine. Il resterait donc que quelques semaines.
EDIT fin septembre : 9350 fans.

ce jour 9821 fans de nos pages fan Facebook.

yep bon ça

C’est bon on les a atteints !
il y a 8-10 jours nous étions aux alentours de 9600 fans.
Ce jour Barre des 10 000 fans FB dépassée : 10163 sur le cumul (Scootcustom, Mocbucstom, Mecacustom).

Pour pimenter un peu ce passage, des stickers Mobcustom (et TNT) offerts aux 5 premiers qui commentent cet article !

2 mois et demi après, le réseau mobcustom (page fan mobcustom + Scootcustom + Mecacustom) a dépassé les 16 000 fans; c’est une grosse progression.

Passage des 20 000 fans il y a quelques jours.
Le réseau scooter prend de plus en plus d’importance.

Petite question, parce que c’est un peu mon domaine.

Ca apporte quoi d’avoir 20000 Fans ?

Ca apporte rien directement.
Facebook est utilisé (dans notre cas) principalement pour relayer les publication de mobcustom et donc capter du trafic.
Avoir xxxxx suiveurs, c’est avoir d’avantage de personnes que l’on peut toucher lorsqu’on fait une publication et qu’on la relaye sur facebook.
Ca aide sans doute au site à devenir plus connu plus rapidement si beaucoup de personnes suivent et relayent des infos du fb de mobcustom.