il y a des jour comme ca quand la chance vous sourie il faut pas trainer
j’explique j’etait sur le bon coin en train de negocier pour une motobecane AV76 le gars m’a envoyé des photos et sur l’une d’elle j’ai vu juste la roue du 103 apres question j’ai eu la photo entiere
Je suis allé ce matin recuperer la belle ainsi que l’av76 et pour un prix plus que ras des paquerettes car j’ai eu le lot pour 100 euros
Bref elle est complete il me manque la baguette de reservoir que j’ai deja et il faut que je trouve un carter laterale car il y en a un de cassé
il va y avoir un gros nettoyage et j’ai fait un petit jet avant et je dois dire que la rouille par facilement mais a certain endroit ca va etre hard
donc je vais investir dans une paire d’amorto neuf et surment changer la roue avant qui est plus qu’attaquée
Gros coup de bol dessus il y a un malossi anaconda
sinon montage d’un moteur polini INTEGRALE 50 air
une caquette de phare et des ressort et patte file pour le phare
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un collector!
en plus pour 100e!!!chapeau
Propre et bien rare , bel achat
en tous cas il tombe entre de bonne main celui là !!
tu va nous faire une beau trucs je pense
il va etre remis a neuf avec deux trois pieces chromees en plus , la boite a outil , l’axe de pedalier , le plateau mais pas plus
magnifique dans son jus en plus pour 100 euros
non pas vraiment 100 euro mais plutot 50 car j’ai eu le lot a 100 et l’av76 etais aussi a 50 donc c’est 50 euro que je l’ai payé
La chance!
Remet la bien dans son jus!
Bon courage!
effectivement donc 50 euros c’est encore mieux bravo
il y en a qui se demande ce que je fabrique en ce moment
Et bien c’est simple je bosse que ce soit a la maison , au boulot et sur les becanes
je ne post pas beaucoup car actuellment je profite du beau temps a la maison et je bosse dans le garage car je presente 3 becane a la concentre harley de dax
donc le mvx dont je termine la prepa du moteur ( a mon avis ca va encor plus watter par rapport a avant et pourtant ca arracher deja bien le parquet , j’ai travaillé surtout sur l’accel, le gulf que j’ameliore sur les details et le arizona sur lequel je viens de me faire une seance de derouillage
Pour le arizona le plus gros ce fut le derouillage et j’en ai encore un max a faire .
J’ai reussi a sauver les autocollants du reservoir et la peinture est en bon etat donc je la laisse pour le moment , mais j’ai reussi a retrouver la peinture du cadre
Je viens de faire un truc sympa et je fais le tuto ici aux fins qu’il soit déplacé section tuto donc si un modo passe par ici
DONC VOILA
FABRICATION DE PATE DE PHARE DE TYPE FIL
Sachant que ces dernieres sont introuvables en neuf et ou en bon etat d’occasion j’ai entrepris d’en faire moi même et ce pour deux fois rien et pour encore moins de temps.
le materiel
-un tube du diametre de vos tubes de fourche
-un bloc d’alu perce de trois trou avec 03 tiges ou vis de diametre à 08 c’est ce qui va permettre de faire du cintrage par pliage en bloquant le fil d’acier
une scie ( les trois trous forment un triangle la base qui est eloignée de deux centimetres en partant du centre des trous , le percage du haut est fait de tel maniere qu’il doit y avoir un ecart de 05 millimetres en mesurant bord a bords avec les trous du bas ( si j’ai le temps je ferais un schema)
-et un cerveau pour pas vous gourer dans le sens de pliage et cintrage .
Pour l’acier comme d’hab je suis parti d’un objet detourné donc j’ai ete faire un tour chez les magazins NOZ et j’ai trouvé des supports de rouleaux papier de type essusi tout.
Ces deniers sont constitués de fil d’acier diametre 05 et sont chromés
Coups de l’opération 1 euro par dévidoire donc deux euros
Voila a quoi cela ressemble
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ensuite il faut le sectionner( utilisation de la scie ) et recuperer la longueur adequate
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Ici je ne donne pas de dimension je vous laisse libre de faire vos essais pour savoir ce que vous voulez comme longueur pour savoir si vous voulez le phare proche ou loin du te de fourche (accessoirement l’emplois du cerveau est deja recommandé)
le premier cintrage consite un faire une boucle en croisant les deux brin au tour du vis m8 , il faut un cercle parfait c’est la que viendra la vis pour la fixation de phare
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ensuite il faut redresser les brins et les cintrer ( utilisation de la plaque et du cerveau pour definir le sens )
a savoir que le phare n’est pas au centre des brins donc il y aun brin plus court que l’autre, en gros, le court est situé en haut du te de fouche et l’autre le plus long en bas ( comme j’ai dis plus haut a vous de voir la longueur et inclinaison en fonction de vos gouts
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Ensuite il faut faire les boucles de fixation sur les tubes
Apres avoir defini vos longueurs de brin haut est bas il vous reste plus qu’a enrouler le fil sur le tube pour avoir les boucles et bien sur apres remettre la boucle obtenue dans le bon sens des pates et ce en pliant pour avoir les boucles hautes et basses dans la meme direction
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au final ca donne ca apres 25 minutes
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bon courage a vous
Je te fait ça ce soirvsi personne la fait avant moi , on le mettre en section générale pour que lesbmembre puissent le voir . Et on deplacera en tuto après
ok
Je te fait ça ce soirvsi personne la fait avant moi , on le mettre en section générale pour que lesbmembre puissent le voir . Et on deplacera en tuto après

tu me bat de vitesse pour proposer de le faire

mais vas-y fais le si tu veux

beau taff ca me trotait aussi d’en faire mais ca collait pas aux style de ma mob j’avait du fer rond inox 5min de diam
bon taff!
Bonne idée Taz encore objet pas chére détourner
et avec le cercle qui te reste du deviidoir tu peut faire un cerclage pour le phare avant
je vien de penser!
à voir si les dimensions correspondent
j’y ai pense, voir meme pour le cache allumage ou vario , mais je veux pas faire du jacky , j’ai regarde ca va pas du tout
a partitr de ca faire une grille pour le phare comme les 103 hp