103 avec moteur de 51 : projet terminé, réalisation d'un mix entre Peugeot 103 et MBK 51

bon voila je me présente en même temps que mon projet :

mat 24 ans du 44,depuis mais 18 ans je roule plus en 600 cbr que sur une mob 017.gif

mais je m’était toujours dit " je referai une mob "

voila le jour est venu!!! g toujours eu des 51 car je prefere le moteur

mais j ai toujours aimé le look du 103 alors je pense reussir a faire le mix des 2

je vous met quelques tofs de mon projet

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Depuis le temps que je n’ai aps bidouillé de mob j’ai qques questions :

- Niveau performances, est-ce qu’un variateur avec embrayage est aussi performant qu’un vario a prise directe?

- Je compte mettre un polini liquide, mais je vois que sur la culasse il n’y a pas de decompresseur, est-ce possible d’en ajouter un?

- Sur une des bobines d’allumage ou on viens brancher plusieurs cos de couleur, une face de la bobine est verte, est elle bridée? je crois que oui si mes souvenirs sont bon…

- Est-ce que qqun aurait une bobine non bridée a vendre?

Merci! smiley.gif

bienvenue sur mobcustom mat wink.gif passe te présenter

pas mal le projet parcontre j’ai un doute sur l’homologation 017.gif

en tout cas taf bien 002.gif

pas mal
bon courage pour la suite 002.gif

et a oui
bienvenue sur le fofo smiley.gif

Citation :Depuis le temps que je n’ai aps bidouillé de mob j’ai qques questions :

- Niveau performances, est-ce qu’un variateur avec embrayage est aussi performant qu’un vario a prise directe?

- Je compte mettre un polini liquide, mais je vois que sur la culasse il n’y a pas de decompresseur, est-ce possible d’en ajouter un?

- Sur une des bobines d’allumage ou on viens brancher plusieurs cos de couleur, une face de la bobine est verte, est elle bridée? je crois que oui si mes souvenirs sont bon…

- Est-ce que qqun aurait une bobine non bridée a vendre?

alors
un vario prise direct est plus perfoment
il a plus de reprise et de pêche au démarrage
car enfète le vario tourne directement avec le moteur

ensuite pour le kit
tu peut le metrre
pas besoin d’une culesse a décompresseur
car tu a un kick 002.gif

ensuite le boîtier vert s’appel le C.D.I
si il est vert(blanc ou bleu) il est bridé
si il est noir c’est un non bridé

et pour le CDI
bien va voir dans les annonce
sinon va voir sur internet (va dans la section où il y a « les liens utiles » dans le guide du débutant)
ou sinon demande a ton pro(revendeur)

Boncourage!

SInon oui les vario en prise direct sont plus performants ( si on prends le meme vario evidament )

merci pour les reponses tres rapides 017.gif

mais si je choisi un vario en prise direct il me faudra bien un decompresseur

car je me voi mal demarer au kick 017.gif

merci

de rien ^^

ben si ta mob seras en prise direct
pas besoin ni de kick ni de décompresseur

car juste en poussant la mob sur 1m elle démarrera sa problème(normalement)
002.gif

et sinon va te présenter dans la section le forum général du 2 roues
car tu va te faire taper sur les doit si tu te présente pas 017.gif

simpa cette mob ! niveau esthétique tu compte faire quoi?

moi, je sui en prise direct, c’ est pas cool pour les stop et j’ arrive bien a demarer sans decompresseur, j’ ai une pedale lanceur il faut la lever(coroie détendu) et tu posse dessus et ensuite tu la relache( la coroie se tend et le moteur tourne)et voila t’ est parti
sinon si tu n’ aime pas la soulever, tu poura l’ instaler a lenver comme sa tu poura appuyer dessus 002.gif

tu va faire un trial avec?
mdr
( pas de selle lipsrsealed.gif )

sinon, pense a tout bien renforcer, car la, ce n’est pas trop le cas undecided.gif

bon courage

C’est dommage … undecided.gif
un si beau 103 Z d’origine et en bon état :'(…
moi j’aurais pas fait ça mais bon … sad.gif

Sinon c’est un projet simpa …
Mais tu compte l’assurée ? rolleyes.gif

Citation :
tu va faire un trial avec?
mdr
( pas de selle lipsrsealed.gif )

sinon, pense a tout bien renforcer, car la, ce n'est pas trop le cas undecided.gif

bon courage


oui c etai juste pointe la 017.gif g deja renforcer le cadre il est presque fini encor un pe de mastique

et c bon

je posterai des tofs

pour la selle 017.gif je vai foutre une caisse a outil de sp je prefer wink.gif

des nouvelles de ce proto qui risque d’être Superbe?

Citation :
C'est dommage ... undecided.gif
un si beau 103 Z d'origine et en bon état :'(...
moi j'aurais pas fait ça mais bon ... sad.gif

Sinon c'est un projet simpa ...
Mais tu compte l'assurée ? rolleyes.gif



Quesque je devrais dire tongue.gif , le cadre de xr :'(


mais bon , sa peut rendre bien . cool.gif

Arf … J’aurais garder l’xr ! shocked.gif Mais bon tu fais ce que tu veux c’est sur, et ça risque d’être sympa à voir ! wink.gif
Pour la prise directe tu peux arranger tout cela, en effet tu prend un vario prise directe comme le bidalot ou le giraudo, et tu installes une poulie embrayage type doppler ou giraudo, c’est sur c’est pas donner mais bon … wink.gif
Pour le kit polini, sache qu’il marche très bien, surtout à moyen-régimes ! cool.gif

Moi j’aimais bien d’origine rolleyes.gif ^^
Mais bon sa peut etre sympa comme projet avec une belle peinture smiley.gif

Salut,

Sympa ce mix cool.gif

pour répondre à ta question sur les varios :

- l’embrayage agit environ de 0km/h à 30km/h

- le vario lui de 30km/h et plus …

Si tu as pas d’embrayage (prise direct) tu as un gros trou au démarrage mais une fois les 30km/h dépassé : gros coup de pied au culs … wink.gif

Le mieux c’est poulie embrayage + vario …

@+

Ya du nouveau ?

Citation :
Salut,

Sympa ce mix cool.gif

pour répondre à ta question sur les varios :

- l'embrayage agit environ de 0km/h à 30km/h

- le vario lui de 30km/h et plus ....

Si tu as pas d'embrayage (prise direct) tu as un gros trou au démarrage mais une fois les 30km/h dépassé : gros coup de pied au culs ... wink.gif

Le mieux c'est poulie embrayage + vario ...

@+



quand tu viens de demarré avec la prise direct , je suis ok .


mais quand tu fait du 10kmh a 40 kmh en prise direct , sa se relance direct wink.gif

salut
jolie réalisation
j’ai hate de voir le résultat final
tiens nous au courant
a+

voila une petite photo du cadre

renfor soudé et mastiqué

j ai soudé un tube coupé sur la longeur sur le milieu du reservoir que j ai mastiqué

restera plu qu a metre un tube transparen relier au robinet d essence pour voir le nivo

pour le reste j ai trouvé pas mal de pieces:

- boite a outil chromé
- vario malossi
- poulie alu
- pot G2 open carte noir
- ressort doppler

cadremastichz4.jpg