bon voila je me présente en même temps que mon projet :
mat 24 ans du 44,depuis mais 18 ans je roule plus en 600 cbr que sur une mob
mais je m’était toujours dit " je referai une mob "
voila le jour est venu!!! g toujours eu des 51 car je prefere le moteur
mais j ai toujours aimé le look du 103 alors je pense reussir a faire le mix des 2
je vous met quelques tofs de mon projet
Depuis le temps que je n’ai aps bidouillé de mob j’ai qques questions :
- Niveau performances, est-ce qu’un variateur avec embrayage est aussi performant qu’un vario a prise directe?
- Je compte mettre un polini liquide, mais je vois que sur la culasse il n’y a pas de decompresseur, est-ce possible d’en ajouter un?
- Sur une des bobines d’allumage ou on viens brancher plusieurs cos de couleur, une face de la bobine est verte, est elle bridée? je crois que oui si mes souvenirs sont bon…
- Est-ce que qqun aurait une bobine non bridée a vendre?
Merci!
bienvenue sur mobcustom mat passe te présenter
pas mal le projet parcontre j’ai un doute sur l’homologation
en tout cas taf bien
pas mal
bon courage pour la suite
et a oui
bienvenue sur le fofo
- Niveau performances, est-ce qu’un variateur avec embrayage est aussi performant qu’un vario a prise directe?
- Je compte mettre un polini liquide, mais je vois que sur la culasse il n’y a pas de decompresseur, est-ce possible d’en ajouter un?
- Sur une des bobines d’allumage ou on viens brancher plusieurs cos de couleur, une face de la bobine est verte, est elle bridée? je crois que oui si mes souvenirs sont bon…
- Est-ce que qqun aurait une bobine non bridée a vendre?
alors
un vario prise direct est plus perfoment
il a plus de reprise et de pêche au démarrage
car enfète le vario tourne directement avec le moteur
ensuite pour le kit
tu peut le metrre
pas besoin d’une culesse a décompresseur
car tu a un kick

ensuite le boîtier vert s’appel le C.D.I
si il est vert(blanc ou bleu) il est bridé
si il est noir c’est un non bridé
et pour le CDI
bien va voir dans les annonce
sinon va voir sur internet (va dans la section où il y a « les liens utiles » dans le guide du débutant)
ou sinon demande a ton pro(revendeur)
Boncourage!
SInon oui les vario en prise direct sont plus performants ( si on prends le meme vario evidament )
merci pour les reponses tres rapides
mais si je choisi un vario en prise direct il me faudra bien un decompresseur
car je me voi mal demarer au kick
merci
de rien ^^
ben si ta mob seras en prise direct
pas besoin ni de kick ni de décompresseur
car juste en poussant la mob sur 1m elle démarrera sa problème(normalement)
et sinon va te présenter dans la section le forum général du 2 roues
car tu va te faire taper sur les doit si tu te présente pas
simpa cette mob ! niveau esthétique tu compte faire quoi?
moi, je sui en prise direct, c’ est pas cool pour les stop et j’ arrive bien a demarer sans decompresseur, j’ ai une pedale lanceur il faut la lever(coroie détendu) et tu posse dessus et ensuite tu la relache( la coroie se tend et le moteur tourne)et voila t’ est parti
sinon si tu n’ aime pas la soulever, tu poura l’ instaler a lenver comme sa tu poura appuyer dessus
tu va faire un trial avec?
mdr
( pas de selle )
sinon, pense a tout bien renforcer, car la, ce n’est pas trop le cas
bon courage
C’est dommage …
un si beau 103 Z d’origine et en bon état :'(…
moi j’aurais pas fait ça mais bon …
Sinon c’est un projet simpa …
Mais tu compte l’assurée ?
tu va faire un trial avec?
mdr
( pas de selle

sinon, pense a tout bien renforcer, car la, ce n'est pas trop le cas

bon courage
oui c etai juste pointe la

et c bon
je posterai des tofs
pour la selle


des nouvelles de ce proto qui risque d’être Superbe?
C'est dommage ...

un si beau 103 Z d'origine et en bon état :'(...
moi j'aurais pas fait ça mais bon ...

Sinon c'est un projet simpa ...
Mais tu compte l'assurée ?

Quesque je devrais dire

mais bon , sa peut rendre bien .

Arf … J’aurais garder l’xr ! Mais bon tu fais ce que tu veux c’est sur, et ça risque d’être sympa à voir !
Pour la prise directe tu peux arranger tout cela, en effet tu prend un vario prise directe comme le bidalot ou le giraudo, et tu installes une poulie embrayage type doppler ou giraudo, c’est sur c’est pas donner mais bon …
Pour le kit polini, sache qu’il marche très bien, surtout à moyen-régimes !
Moi j’aimais bien d’origine ^^
Mais bon sa peut etre sympa comme projet avec une belle peinture
Salut,
Sympa ce mix
pour répondre à ta question sur les varios :
- l’embrayage agit environ de 0km/h à 30km/h
- le vario lui de 30km/h et plus …
Si tu as pas d’embrayage (prise direct) tu as un gros trou au démarrage mais une fois les 30km/h dépassé : gros coup de pied au culs …
Le mieux c’est poulie embrayage + vario …
@+
Ya du nouveau ?
Salut,
Sympa ce mix

pour répondre à ta question sur les varios :
- l'embrayage agit environ de 0km/h à 30km/h
- le vario lui de 30km/h et plus ....
Si tu as pas d'embrayage (prise direct) tu as un gros trou au démarrage mais une fois les 30km/h dépassé : gros coup de pied au culs ...

Le mieux c'est poulie embrayage + vario ...
@+
quand tu viens de demarré avec la prise direct , je suis ok .
mais quand tu fait du 10kmh a 40 kmh en prise direct , sa se relance direct

salut
jolie réalisation
j’ai hate de voir le résultat final
tiens nous au courant
a+
voila une petite photo du cadre
renfor soudé et mastiqué
j ai soudé un tube coupé sur la longeur sur le milieu du reservoir que j ai mastiqué
restera plu qu a metre un tube transparen relier au robinet d essence pour voir le nivo
pour le reste j ai trouvé pas mal de pieces:
- boite a outil chromé
- vario malossi
- poulie alu
- pot G2 open carte noir
- ressort doppler