103 met du temps à prendre ses tours : accélération lente et réglages de l'embrayage pour mobylette

Bonjour à tous, je voulais savoir comment je pourrais faire pour que ma 103 prenne ses tour plus vite car au démarrage quand j’accélère elle met du temps a partir du coup je l’aide en poussant undecided.gif (j’avais pensais a augmenter le gicleur)
Je voulais aussi savoir comment je peut retarder l’accroche de l’embrayage car quand je l’a démarre sur la béquille elle a tendance a ce barrer toute seule undecided.gif
Voilà et 58.gif a ceux qui m’aiderons 002.gif

Sur la béquille elle avance toute seul sans que tu accélère ?
Tu as quoi comme transmission (donne nous t’as configue) ?

Oui si je donne un petit coup d’accel :-X ou si la vis de richesse n’est pas assez dévissé
Alors j’ai kit 50 airsal, vario polini, boite a clapet polini, carburateur 15 sha areo bilbao (gicleure de 68 je crois), pot big one, ma transmission c’est du 11 52 si je me souviens bien. Voilà
Pour la mob qui ne prend pas ses tour je pense que ça viens du pot non adapté a ma config cry.gif

Salut.
Sans un variateur et un carburateur bien réglés tu auras beau avoir le meilleur moteur du monde, tu ne l’exploiteras pas.
Il y a des tutos sur les réglages vario, embrayage, carbu. :wink:

Ils sont réglé 002.gif moi je pense que c’est le pot qui n’est pas adapter undecided.gif

ils sont réglé…lol et elle avance toute seule si elle est sur béquille…t’es un marrant toi!

Je pense que c’est l’embrayage qui accroche trop top

Ton pot n’est surement pas adapter à la config.

Mais si t’as mob avance toute seul, c’est que ton carbu n’est pas réglé. Ton ralenti est à revoir! Fumeur07.gif

oui 002.gif je vais revoir si vous le dite smiley.gif

Met une couronne plus grosse pour commencer, apres voit pour alleger le vario peut être.

Il est alléger 002.gif ouai je vais voire. Mais vous pensez que ça peut venir de mon pot Big One ?

Citation :
Salut.
Sans un variateur et un carburateur bien réglés tu auras beau avoir le meilleur moteur du monde, tu ne l'exploiteras pas.
Il y a des tutos sur les réglages vario, embrayage, carbu. ;)

Mon ressort est mou, si je veux prendre plus d’accèl je doit alléger mon vario? Je l’avais fait mais je vais encore plus l’alleger alors undecided.gif

il faut que le moteur tourne en permanence au régime où il a son couple maximum.
pour déterminer ce régime il faut faire un essais sans poids sur les masselottes et ressentir (si t’as pas de compte-tour) à quel régime (à l’oreille…) là où çà accélère le plus fort.
ensuite tu devras remettre des poids sur les masselottes et faire plusieurs tests pour arriver à te caler sur ce régime moteur…çà peut être long surtout avec le vario d’origine des sp/mv/vogue long à démonter.

Moi c’est un polini, mais c’est quand même long à démonter undecided.gif. Ouais mais a l’oreille c’est chaud je vais mettre une vidéo vous me direz mieux 002.gif

toi c’est une modif polini à ajouter au vario d’origine, normalement c’est plus rapide, j’ai fais cette modif (artisanale par contre) sur ma chrono.

okok ^^, je sais pas si c’est plus rapide, j’ai jamais fait sur origine 002.gif

ben la modif polini permet d’accéder aux masselottes par les ouvertures pratiquées sur la joue mobile alors que d’origine faut démonter le variateur de A à Z.

Moi je passe par l’embrayage, j’enlève les ressort d’embrayage et tout puis je dévisse la grosse visse. C’est bien comme ça non ?

oui…pour de l’origine.
si t’as bien la joue mobile Polini ajourée t’as pas besoin de te faire chier.
regardes ma modif:
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/modification-vario-origine-spmvlvogue/