Bonsoir, j’ai une 103 mvl que j’ai refaite mais le problème c’est quelle n’avance pas plus de 30 35km/h comme si quelque chose la retenait.
Voila tout ce que j’ai acheter et changer pour la refaire: Cylindre airsal T3 + piston airsal bi-segment neuf + carbu de 15 neuf + embrayage d’origine neuf + rupteur neuf (car c’est un allumage a rupteur) + plateau neuf + courroie neuf + Clapet doppler + pot bidalot + couronnes de 48 neuf avec pignon de 11 neuf avec chaine neuf.
Quand je suis dessus elle roule a 35 km/h et quand je la met sur béquille elle roule super vite.
J’ai deja essayer de changer de carbu j’ai essayer un 12,14 et puis la je vient de mettre un 15 et sa refait la même chose.
Quand je suis dessus et que je suis a fond (35km/h) le vario ne s’ouvre pas a fond il s’ouvre au minimum mais dès que je la mais sur béquille la vario s’ouvre a fond.
Je n’ai aucune idée d’ou sa peut venir
Merci en attente d’une réponse
bonjour à toi est ce que ta mob tiens bien le ralenti ? sinon c’est peut être ton alumage qui est peut-être décalé car si tu dit que tu a changé tes rupteurs
ma mob tien le ralentit et les rupteurs ont été régler par un mécanicien
salut
si le vario n’ouvre pas a fond sa viens soit du vario soit de la transmission.
règle ton vario ou change la transsmi
as tu fait ton reglage carbu ?
sinon à vide elle marche nikel ? essaye de remettre tes clapets d’origine car moi j’avais des clapets doppler et elle broutait et j’ai remis mes clapets origine et ça marchait nikel p!!
essaye pour vois ça coûte rien
j’ai alleger mon vario en mettant que 3 billes sur 6. Ma mob fonctionne bien dans le vide. Mon carbu est régler en gicleur de 68. Enfaite j’ai mis des clapet doppler pour essayer car avant j’avais des clapets d’origine et sa fesait la même chose mais je me suis rendu compte qu’avec les clapets doppler sa change rien.
sinon essaye de remettre les 6billes et regarde se que ça fait
aprés une prise d’air, mais si elle marche bien dans le vide :s
as tu bien remonté ton vario ?
chez pas si sa pourra t’aider mer moi sa me faisait pareille alors j’ai démonté mon vario entièrement j’ai rien vu de spécial et quand je l’ai remontais sa marcher nikel j’ai jamais compris :-[
oui ça arrive beaucoup au chanceux
mais les varios de 103 sont assez compliqué quand on conné pas trop:s il y a beaucoup de piéces comparé au vario de 51.
moi aussi au début je croyais que sa venait du vario et du coup je l’ai emmener au garage et j’ai demander au mécano de me le monter alors normalement sa doit être bien monter. J’avais déjà essayer avec 6 billes et sa fesait la même chose. J’ai vraiment pas d’idée.
Et le mécano sait pas pourquoi?
Le ressort moteur est bien monté ? ta essayer une plus grande couronne ?
enfaite plus je serre le ressort moteur plus la courroie est détendue et du coup sa patine a mort au démarrage alor je sais pas quoi faire
Ba fais l’opération inverse pour tendre la courroie.
un ressort moteur trop mou peu entrainer une panne du genre de la tienne.
y a t’il un réglages spécifique pour le ressort moteur ou pas ?
ça dépends, c’est un ressort d’origine ?
oui comme celui la:
http://images.rrd-preparation.com/Image/peugeot_103/ACSUD_103/ressort_moteur_axwin_peugeot_103_sp_mv_mvl_lm_renforce.JPG
je pense pas que ça viennent de là à moins qu’il soit mal monté !
non je pense pas car je l’ai démonter remonter et y a pas 36 solution pour monter un ressort moteur de toute facon. Le ressort est tout rouiller mais il fonctionne encore
La mob ne s’étouffe pas? Elle ne s’engorge pas?
La chaine est tendu comme il faut ?
Je pense que le pot bidalot avec la transmition 11/48 fait que la mob n’arrive pas à se lancer.
Si ta une couronne plus grande sous la main essaye.
La mob ne s’étouffe pas et ne s’engorge pas. La chaîne est bien tendu 1cm de battement.
J’avais essayer avec un pot d’origine et sa fesait la même chose. Dès demain j’essaye de mettre une couronne plus grande mais je pense que cela ne résoudra pas le problème j’aurais juste plus de puissance au démarrage.