103 qui pétille et qui est plein d'huile

Salut mon 103 a un problème car elle veut pas démarer, elle fait"picht" quand je la pouse et elle est plein d’huile dans le haut moteur donc qu’est ce que ça pourait être? 58.gif de me dire.

Bougie , mélange trop riche , gicleur , allumage …
Tu as de l’étincelle ?

c’est rien c’est seulement que tu pousse pas assez ma mob le fait aussi c’est la bougie qui est perler

Citation :
c'est rien c'est seulement que tu pousse pas assez ma mob le fait aussi c'est la bougie qui est perler

Je pense qu'il se serait rendu compte si il pousait pas assez fort sa mob wink.gif
Citation :
c'est rien c'est seulement que tu pousse pas assez ma mob le fait aussi c'est la bougie qui est perler
Si on la pousé a 2 comme des malade elle a démarer 5 secondes après elle c'est éteinte et maintenan lâche des gros pétes quand je la pouse et elle est plein d'huile.

Wé et pour mon mélange c’est du 3 et mon gicleur un de 60 sur un carbu de 14 avec boite a air préparer de 50 et mon allumage est bon c’est sur donc qu’est que c’est qui m***e? 58.gif de me dire.

t’avais pas préciser qu’elle lacher des gros pete maintenant il faut tout dire dsl je te donner seulement mon avis car moi elle me faisait exactement la meme chose et caler

Ok mais personne c’est ce qu’elle peut avoir? c’est urgent.

alors deja les gros « pshit » ça veut dire deux chose: qu’elle se noit et qu’il y a un minimum d’allumage.
la cause la plus courante de ces symptomes c’est le décompresseur, qui est bloqué un peu ouvert (sisi ça arrive super souvent et ça fait exactement ça)
ou une prise d’air au haut moteur (embase ou culasse) (ça à le même effet que le décompresseur ouvert, logique)
ou pour finir peut-être une bougie légérement défectueuse.

donc change tes joints de HM, lorsque que auras ta culasse dans la main, profite en pour vérifeir et nétoyer ton decompresseur et change de bougie.

Ok 58.gif mais comment je fais si le décompréseur et bloqué pour le débloqué? Mon joint de culase est bon.

Personne peut m’aider? aller svp.

Pour voir si c’est le déconpréseur qui ai bloqué tu met de l’essence dessus et si tu vois l’essence rentrer c’est sa ! wink.gif

PS : Fais gaff au double post
smiley.gif

Ok 58.gif je vais essayer demain mais si c’est pas sa ça pourait être quoi car elle est noyé?

Démonte ton HM, vire toute l’huile qu’il y a dedans, nettoie la bougie.
A partir de quel changement ce problème est survenu: la boite à air préparée ?
Si c’est ça, tu es beaucoup trop riche, tu peux abaisser ton gicleur de 2-3 points, ça règlera surement le problème…

Ok et 58.gif je vais faire sa demain et pour ce que j’ai changer c’est:le piston+segment mais pas neuf,carbu de 14 avec gicleur 60 et la boite à air. Avant j’avais carbu de 12 piston casé en les fesant tombé par terre rolleyes.gif. Mais aussi quand j’ai mis le piston et les segments j’ai mis un peut d’huile dans le haut moteur sa pourait venir de ça?

Bien sur que ça vient de là !
Donc fais bien ce que je t’ai dis, pense a racheter des joints avant de démonter, parce que le joint de culasse risque d’être complètement trempé, et peut-être aussi celui d’embase…
Un conseil: après le remontage, enlève la bougie de la culasse, et verse 1 ou 2 gouttes d’essence sur le piston (pipette), ça aidera à mieux démarrer.
:wink:

C' est ton allumage qui est mal réglé tout simplement !! règle le ou va le faire faire chez un professionnel !!

Ok et 58.gif du conseil et non c’est pas l’allumage car il y a une étincelle mais 58.gif du conseil 002.gif

Regarde a ta bougie ou sinon c' est ton allumage qui est décalé regarde que ta cuve d' essence se rempli bien aussi !!

Mais ma cuve se rempli bien, ma bougie est neuve mais par contre je ne sais pas comment on peut savoir si mon allumage est décalé mais de toute facon j’ai de l’allumage. Donc qu’est-ce qu’elle a c’est quand j’ai mis de l’huile de 2 temps dans le cilindre ou pas? 58.gif de me dire.