Bonjour a tous
Un ami , vient de m’apporter sa 103 pour un problème !..un serieux problème …
Je m’explique :
C’est une 103 venant de Suisse .
Elle prend pas ses tours qd on roule …je pense plafonner a 30…35 km/h
Alors voila ce qui a été fait dessus avant que je la prenne ds les mains.
Cylindre, piston ,culasse ,allumage électronique , clapet Malossi, carbu dellorto en 15 …tout ça est neuf !
Pot d’origine ,démultiplication d origine
J’ai regardé l’avance a l’allumage …calé a 1.2 idem…même a 2 , ca change rien .
Tenté de régler le carbu…ca change rien …
Changer aussi de pot …rien
Je me suis dit…elle sort de Suisse , peu être bridé au CDI…donc acheté un neuf , idem…rien …
Elle est molle , et plafonne vite…on dirait qu’elle prend pas de tours !
Le vario, origine, ne s’ouvre même pas en roulant …
Par contre…
SI j’enlève la courroie…elle doit bien prendre…8000 trs …
Qui aurait des idées ??
MERCI d’avance de vos avis , et aides
A+
Gil
Peut être une bonne bride au niveau du pot ?
Faut avoir des pièces pour faire des tests et voir là ça bride le plus.
J’ai testé , sans pot, c’est ds le meme style, avec un bruit d’enfer !!!
D’autres avis ?
Après le réglage de carburation ça donne quoi ? quelle est la couleur de la bougie ?
Galets trop usés, regarde de ce coté lé si ils ont des faces aplaties change les
Alors , après réglage ,de la carburation, je suis rouge foncé…
Le vario , il est ok !
Le faite d’avoir enlevé une spire sur le ressort de poussé, il s’ouvre!
Mais ca reste qu’elle se traine , je dois prendre max…40 …et encore !
Les clapets??? ils sont neuf, mais j’ai envie de redémontrer pour vérifier
Vous en pensez quoi ?
J’ai testé , sans pot, c’est ds le meme style, avec un bruit d’enfer !!!
D’autres avis ?
Sans pot c’est normal, ça dégrade énormément les performances. Le pot est utile pour la bonne combustion et donc la puissance.
Trouve un pot de détente pour tester la différence (d’occasion ?)
Le cylindre c’est quoi comme marque ? le rodage a été fait correctement ?
Je veux bien tester un autre pot, mais, alors pourquoi qd j’enlève la courroie, elle prend des tours de fou !..
Pour le cylindre, la marque , aucunes idées ! j’ai même reposé un piston, et c’est identique …
La…je cale !
Autrement transmission trop longue, la puissance n’est pas suffisante pour faire prendre des tours au moteur et ainsi atteindre sa puissance max.