[103 RCX - 1994] Restauration, rénovation et entretien de mobylette RCX-LC avec pot d’échappement Ninja G2 et accessoires d'origine

Salut ,

Recherchant un pot d’échappement Ninja pour la RCX-LC , je suis tombé sur une annonce avec un pot Ninja G2 David Morillon a vendre ,mais vendu avec le cyclo sans moteur ,je me suis déplacé ce matin et ai fait l’acquisition du lot comprenant le cyclo complet en partie cycle (tous les plastique y sont , manque le câble de compteur et le cache pignon,et la selle a restaurer ou a remplacer ) le fameux pot que je recherchais , il a un bas moteur avec boite a clapet Malossi , un carbu SHA 15 ,des morceaux de vario et le carbu d’origine.

J’ai même le carnet entretien d’origine avec la notice d’origine et les 2 clés du barreau antivol avec un autre antivol avec lui aussi ses 2 clés.

Pour le moment , elle va être démonter entièrement , toutes les pièces nettoyées ,remplacement des mâchoires de freins ,du kit chaine ,et je remontes un moteur avec les pièces d’origine qu’il me reste du SP.

Toute la partie cycles reste en origine complète , je refais juste la peinture du bras oscillant et les amortisseurs en noir . le cadre sera dans son jus avec un bon coup de polish et les plastiques auront aussi leur rénovations avec les produit qui vont bien.

Voila quelques photos aujourd’hui avant le démontage complet

DSCI0037.jpg

DSCI0038.jpg

DSCI0039.jpg

DSCI0040.jpg

DSCI0041.jpg

DSCI0042.jpg

DSCI0043.jpg

DSCI0044.jpg

DSCI0045.jpg

DSCI0046.jpg

DSCI0047.jpg

DSCI0048.jpg

DSCI0049.jpg

DSCI0050.jpg

DSCI0051.jpg

DSCI0052.jpg

DSCI0053.jpg

DSCI0054.jpg

DSCI0055.jpg

DSCI0057.jpg

DSCI0058.jpg

DSCI0059.jpg

DSCI0060.jpg

DSCI0061.jpg

DSCI0065.jpg

DSCI0067.jpg

DSCI0068.jpg

DSCI0069.jpg

DSCI0070.jpg

DSCI0071.jpg

DSCI0072.jpg

DSCI0073.jpg

DSCI0074.jpg

DSCI0075.jpg

DSCI0076.jpg

DSCI0077.jpg

DSCI0079.jpg

DSCI0080.jpg

Voila j’avais pas l’intention d’en racheter une autre ,surtout que j’ai la 103 SP dont pour le moment je mets des pièces de coté , mais la je ne pouvais pas passer a coté de cette annonce.

crevette cool.gif

Tu ne t’arrête plus,
belle acquisition mais la selle a morfler undecided.gif

wink.gif très jolie, j’ai un pote qui a exactement la meme mais elle tourne ^^

sava ouai tu t’arrête plus avec les rcx wink.gif !

sa fait plaisir de voir que tu continue 002.gif je vais suivre de prêt

pour le pot, c’est un Ninja G2 david morillon REPLICA 002.gif très bonne pièces !! et sur kit pointu sa donne de très bon résultat tongue.gif

Salut a tous

Ca y est on a le virus !!
Super !!! tres bonne acquisition !! 002.gif

Salut,

Quelques news depuis lundi , deja passage par le karcher pour enlever le plus gros car pas mal de boue du faite qu’elle roulait en campagne.

Et montage a la maison et demontage complet , hier soir juste eu le temps de faire la fourche et remontage ce matin avec le fiston avant de partir au college .

Prochaine etape demontage des pneus pour remettre un coup de peinture sur les jantes,poncage du bras oscillant dans la semaine et des amortisseurs pour vite remonter la partie cycle et la redescendre a la cave … car sinon ca risque d’etre ma fete embarrassed.gif

voila quelques photos de lundi apres midi,hier soir et ce matin

DSCI0081.jpg

DSCI0085.jpg

DSCI0087.jpg

DSCI0088.jpg

DSCI0102.jpg

DSCI0105.jpg

DSCI0107.jpg

DSCI0108.jpg

Et on peut voir la selle en arriere plan que j’ai entierement demontée pour essayé de la remettre en etat …

crevette cool.gif

Salut,

Voila semaine de boulot terminé , on va pouvoir avec le fiston commencer le remontage .

Hier soir remontage du moteur avec toutes les pièces collectées dans la semaine (encore 58.gif Rabish pour le support moteur inférieur ) , segmentations neuves , pipe de 15 dr et carburateur Sha 15.

Elle sera montée avec le pot Kenji de mon autre RCX ainsi que son vario.

Au programme aujourd’hui peinture du bras oscillant et des amortisseurs (enfin juste le pieds car démontage impossible ?)

Démontage des pneus pour passer un coup de peinture gris métal sur les jantes .

Voila pour la journée

quelques photos

DSCI0138.jpg

DSCI0139.jpg

DSCI0140.jpg

DSCI0141.jpg

DSCI0142.jpg

DSCI0143.jpg

crevette cool.gif

sa prend forme

sa avance toujours aussi vite chez toi 002.gif shocked.gif

ses vrai wink.gif !

Bonsoir,

Voila quelques news de la journée , elle est remonte au 3/4 , j’ai remonté les jantes comme ca pour le moment en attendant de remplacer les pneus pour faire la peinture.

Il me reste une cosse a refaire sur le transformateur,la gaine pour le câble de gaz et stater , ainsi que le câble de frein avant.

Par contre grand moment pour remonter le mécanisme de decompresseur et refaire les gaines et trouver le bon réglage.

Âpres grand coup de polish a faire partout , monter pot et vario et hop sur la route pour ses premiers tour de roues après être reste 10 ans dans un garage.

Encore un peut de photos…

DSCI0462.jpg

DSCI0463.jpg

DSCI0464.jpg

DSCI0465.jpg

DSCI0466.jpg

DSCI0467.jpg

DSCI0468.jpg

DSCI0469.jpg

DSCI0470.jpg

DSCI0471.jpg

DSCI0472.jpg

DSCI0473.jpg

DSCI0474.jpg

DSCI0475.jpg

DSCI0476.jpg

DSCI0477.jpg

crevette cool.gif

comment ta fait tenir ta béquille sans qu’elle bouge la mienne fait que de reculée undecided.gif

l’homme qui remonte plus vite les 103 que son ombre cool.gif

beau boulot, sa vas plutôt vite, en même temps dans l’appartement, ya pas intérêt qu’elle reste longtemps à ce que j’ai compris xD

Eh ben t’es plus rapide que l’éclair 017.gif tongue.gif pas mal ton projet elle va redevenir toute neuve 002.gif

Salut a tous

J’y crois pas !!! cheesy.gif Deja remonter. Super !!! 002.gif
Heureusement qu’il a plu ce week end !! smiley.gif

C’est vrai que tu peux te faire appeler luky luke !

Salut,

Merci pour vos messages,

Donc aujourd’hui a 11h ,elle a quittée l’appartement pour revoir le goudron.

Au deuxièmes coup de kick le moteur démarre sans problème,sauf que je m’aperçois que pas d’éclairage avant et arrière (un détail ,mais faut que je regardes sa de prêt)

6km sans souci , tout fonctionne nickel , j’y vais tranquille ,la segmentation est neuve

A 17h je vais chercher le fiston au collège (il avait fait un pari avec moi ce matin si elle serait fini) et oui elle est fini sauf que j’arrive au collège en panne … plus une goutte d’essence ,retour a la maison 3km a la poussette (imaginer la tête du fils embarrassed.gif)

voila les news de la journée ,enfin une partie (j’ai monte le Pot Ninja Gr2 sur la RCX LC ,viré le ressort Doopler et monté un vario Polini , grand changement en performance sauf pour ma durite d’eau qui a recommencée a fuir angry.gif.

Juste quelques photos prise avec le téléphone en attendant mon fils avant la marche a pieds undecided.gif

1332172814018.jpg

1332172826539.jpg

1332172836446.jpg

1332172855144.jpg

1332173065027.jpg

Et une petite photo des 2 ensembles de la fenêtre de l’appartement

DSCI0479.jpg

crevette cool.gif

cool !!! 002.gif

pour ton éclairage sa doit être la bobine d’éclairage de ton allumage qui est dessouder , moi c’était pareil wink.gif

Salut a tous

super résultat ! 002.gif
Par contre la panne d’essence… c’est ballot !! MDR.gif

Salut,

Merci pour vos messages ,effectivement remontée très vite celle ci , l’appartement commençait a ressembler a un atelier et comme je dois recevoir la famille pour les anniversaires (ma femme ma fille et le mien obligé de ranger rapidement)

J’ai reçu mes pneus que j’ai commandé (hutchinson funzy,meilleur rapport qualité prix pour cette configuration ) comme sa je pourrais peindre les jantes avant le remontage.

Pour l’éclairage pas eu le temps de me pencher sur le problème ,mais comme dit Emeric surement bobine hs ou fil dessoudé??

Après tout remis en route ,direction la préfecture pour l’immatriculation pour une bonne partie de plaisir avant d’avoir la carte grise et celle la sera fini pour de bon.

Pour ce qui est de la béquille je pose du scotch toilé sur plusieurs couche,deja sa fait une bonne épaisseur pour le serrage et évité d’abimer la peinture du bras oscillant.

voila je ferrais de nouvelles photos avec ses pneus montés et tous les capots montés .

crevette cool.gif

tient 002.gif

http://www.mobcustom.com/2514-refaire-bobine-dessoudee-sympt-4me-plus-etincelle

regarde sur ton allumage, là c’est la bobine pour avoir une étincelle mais moi c’était pareil mais pour l’éclairage 002.gif