Salut ,
Recherchant un pot d’échappement Ninja pour la RCX-LC , je suis tombé sur une annonce avec un pot Ninja G2 David Morillon a vendre ,mais vendu avec le cyclo sans moteur ,je me suis déplacé ce matin et ai fait l’acquisition du lot comprenant le cyclo complet en partie cycle (tous les plastique y sont , manque le câble de compteur et le cache pignon,et la selle a restaurer ou a remplacer ) le fameux pot que je recherchais , il a un bas moteur avec boite a clapet Malossi , un carbu SHA 15 ,des morceaux de vario et le carbu d’origine.
J’ai même le carnet entretien d’origine avec la notice d’origine et les 2 clés du barreau antivol avec un autre antivol avec lui aussi ses 2 clés.
Pour le moment , elle va être démonter entièrement , toutes les pièces nettoyées ,remplacement des mâchoires de freins ,du kit chaine ,et je remontes un moteur avec les pièces d’origine qu’il me reste du SP.
Toute la partie cycles reste en origine complète , je refais juste la peinture du bras oscillant et les amortisseurs en noir . le cadre sera dans son jus avec un bon coup de polish et les plastiques auront aussi leur rénovations avec les produit qui vont bien.
Voila quelques photos aujourd’hui avant le démontage complet
Voila j’avais pas l’intention d’en racheter une autre ,surtout que j’ai la 103 SP dont pour le moment je mets des pièces de coté , mais la je ne pouvais pas passer a coté de cette annonce.
crevette
Tu ne t’arrête plus,
belle acquisition mais la selle a morfler
très jolie, j’ai un pote qui a exactement la meme mais elle tourne ^^
sava ouai tu t’arrête plus avec les rcx !
sa fait plaisir de voir que tu continue je vais suivre de prêt
pour le pot, c’est un Ninja G2 david morillon REPLICA très bonne pièces !! et sur kit pointu sa donne de très bon résultat
Salut a tous
Ca y est on a le virus !!
Super !!! tres bonne acquisition !!
Salut,
Quelques news depuis lundi , deja passage par le karcher pour enlever le plus gros car pas mal de boue du faite qu’elle roulait en campagne.
Et montage a la maison et demontage complet , hier soir juste eu le temps de faire la fourche et remontage ce matin avec le fiston avant de partir au college .
Prochaine etape demontage des pneus pour remettre un coup de peinture sur les jantes,poncage du bras oscillant dans la semaine et des amortisseurs pour vite remonter la partie cycle et la redescendre a la cave … car sinon ca risque d’etre ma fete
voila quelques photos de lundi apres midi,hier soir et ce matin
Et on peut voir la selle en arriere plan que j’ai entierement demontée pour essayé de la remettre en etat …
crevette
Salut,
Voila semaine de boulot terminé , on va pouvoir avec le fiston commencer le remontage .
Hier soir remontage du moteur avec toutes les pièces collectées dans la semaine (encore Rabish pour le support moteur inférieur ) , segmentations neuves , pipe de 15 dr et carburateur Sha 15.
Elle sera montée avec le pot Kenji de mon autre RCX ainsi que son vario.
Au programme aujourd’hui peinture du bras oscillant et des amortisseurs (enfin juste le pieds car démontage impossible ?)
Démontage des pneus pour passer un coup de peinture gris métal sur les jantes .
Voila pour la journée
quelques photos
crevette
sa prend forme
sa avance toujours aussi vite chez toi
ses vrai !
Bonsoir,
Voila quelques news de la journée , elle est remonte au 3/4 , j’ai remonté les jantes comme ca pour le moment en attendant de remplacer les pneus pour faire la peinture.
Il me reste une cosse a refaire sur le transformateur,la gaine pour le câble de gaz et stater , ainsi que le câble de frein avant.
Par contre grand moment pour remonter le mécanisme de decompresseur et refaire les gaines et trouver le bon réglage.
Âpres grand coup de polish a faire partout , monter pot et vario et hop sur la route pour ses premiers tour de roues après être reste 10 ans dans un garage.
Encore un peut de photos…
crevette
comment ta fait tenir ta béquille sans qu’elle bouge la mienne fait que de reculée
l’homme qui remonte plus vite les 103 que son ombre
beau boulot, sa vas plutôt vite, en même temps dans l’appartement, ya pas intérêt qu’elle reste longtemps à ce que j’ai compris xD
Eh ben t’es plus rapide que l’éclair
pas mal ton projet elle va redevenir toute neuve
Salut a tous
J’y crois pas !!! Deja remonter. Super !!!
Heureusement qu’il a plu ce week end !!
C’est vrai que tu peux te faire appeler luky luke !
Salut,
Merci pour vos messages,
Donc aujourd’hui a 11h ,elle a quittée l’appartement pour revoir le goudron.
Au deuxièmes coup de kick le moteur démarre sans problème,sauf que je m’aperçois que pas d’éclairage avant et arrière (un détail ,mais faut que je regardes sa de prêt)
6km sans souci , tout fonctionne nickel , j’y vais tranquille ,la segmentation est neuve
A 17h je vais chercher le fiston au collège (il avait fait un pari avec moi ce matin si elle serait fini) et oui elle est fini sauf que j’arrive au collège en panne … plus une goutte d’essence ,retour a la maison 3km a la poussette (imaginer la tête du fils )
voila les news de la journée ,enfin une partie (j’ai monte le Pot Ninja Gr2 sur la RCX LC ,viré le ressort Doopler et monté un vario Polini , grand changement en performance sauf pour ma durite d’eau qui a recommencée a fuir .
Juste quelques photos prise avec le téléphone en attendant mon fils avant la marche a pieds
Et une petite photo des 2 ensembles de la fenêtre de l’appartement
crevette
cool !!!
pour ton éclairage sa doit être la bobine d’éclairage de ton allumage qui est dessouder , moi c’était pareil
Salut a tous
super résultat !
Par contre la panne d’essence… c’est ballot !!
Salut,
Merci pour vos messages ,effectivement remontée très vite celle ci , l’appartement commençait a ressembler a un atelier et comme je dois recevoir la famille pour les anniversaires (ma femme ma fille et le mien obligé de ranger rapidement)
J’ai reçu mes pneus que j’ai commandé (hutchinson funzy,meilleur rapport qualité prix pour cette configuration ) comme sa je pourrais peindre les jantes avant le remontage.
Pour l’éclairage pas eu le temps de me pencher sur le problème ,mais comme dit Emeric surement bobine hs ou fil dessoudé??
Après tout remis en route ,direction la préfecture pour l’immatriculation pour une bonne partie de plaisir avant d’avoir la carte grise et celle la sera fini pour de bon.
Pour ce qui est de la béquille je pose du scotch toilé sur plusieurs couche,deja sa fait une bonne épaisseur pour le serrage et évité d’abimer la peinture du bras oscillant.
voila je ferrais de nouvelles photos avec ses pneus montés et tous les capots montés .
crevette
tient
http://www.mobcustom.com/2514-refaire-bobine-dessoudee-sympt-4me-plus-etincelle
regarde sur ton allumage, là c’est la bobine pour avoir une étincelle mais moi c’était pareil mais pour l’éclairage