103-RCX problème de très fort bruit de vibration - Discussion sur le bruit de vibration provenant de la cloche d'embrayage sur mobylette 103-RCX

Bonjour, tous est dans le titre !
Alors voila depuis un certain temps quand ma 103 monte dans les tours elle fait un ENORME bruit de vibration venant vers la cloche d’embrayage !! shocked.gif j’ai essayer de resserrer tous les vis du pot, j’ai changer mon vario … le problème ses que le bruit viens bien de la cloche d’embrayage. je les déjà démonter et remonter mes je n’est rien vue d’anormal. ses pour cela que je fait appel a vous Mobcustom car la je n’arrive vraiment pas a trouver le problème undecided.gif

Je vous est prit une petite videos :

http://www.youtube.com/watch?v=lIxPjmguiqs&feature=youtu.be

Merci d’avance wink.gif

Salut.
Pour moi (et vue la médiocre qualité de la vidéo…) ce sont tout simplement mes ressorts du pot qui ne sont pas assez tenus, les vibrations vienne de là.
Croisent les ressorts où achètes en des neufs voir même des plus court.

Merci de votre reponse mais, non sa vien pas des resorts je viens tous juste d’aller vérifier ! undecided.gif

Et bien si tu penses que çà viens de la poulie tu démonte et contrôle tout…les roulements à aiguille sont bon?
As tu essayé en mettant le pied sur le pot pour voir si le bruit s’arrête?

Oui je vait redemonter pour voir !! et oui j’ai mis mon pied sur le pot et sa le fait toujours ! je vait aller demonter pour voir smiley.gif

salut

ton vilo est droit ? tu n’aurais pas taper dessus (en tombant par exemple)
ton vario est bien équilibré ?

sca!

salut.gif

Oui mon vario est bien équilibrer et le vilo je n’y est jamais toucher et avant sa me le fesais pas !

et je vien de demonter toute la cloche j’ai tous controler et tous est bon je comprend pas :S

polycope, court te présenter avant de poster quoi que se soit si tu ne veux pas avoir des problèmes avec la modération akrapovicfirebladewg3.gif. C’est bien de vouloir participer mais il y a des règles sur le forum…

Citation :Salut,
J'ai eu un problème similaire avec mon 103 vogue : Bruit de casserole quand on ralenti.
C'est la cloche d'embrayage qui se met de travers quand les bagues sont usés, il faut simplement la changer, bien s'assurer que les garniture sont propres, et que les machins en fer qui sortent quand ça tourne vite rentrent bien tout seuls.

salut.gif

peut tu m'expliquer et me dire ou se trouve les bagues stp ? je voit pas trop se que c'est ..

Salut
voiçi le plan d’assemblage de cette poulie d’embrayage wink.gif.
p1010124.jpg

le catalogue de pièce détacher pour RCX/SPX phasse 2 est dispo içi –> http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf

Merci pour ton schéma sa met très utile mes d’en l’inventaire des pieces il y a pas écrit : bagues
donc je suis toujours un peut bloquer la :S help.gif

salut, ta poulie tourne autour d’axes, ces axes sont maintenus par des roulements ou des cales calibrées appelées bagues, c’est ça qui est à vérifier.

Ahh d’accord ses sa bah pourtant elle sont en bonne état ya tous les crant et aucun d’usée

il suffit de pas grand chose quelque fois, le mieux est de prendre des mesures au pied à coulisse.

Ok, je vais vérifier sa et je vous retient au courant smiley.gif