Bonjour à tous,
Comme j’ai des problèmes de bruits/vibrations sur ma RCX, j’ai commencé à regardé un peu les supports moteurs sur LBC et aussi sur des sites de neuf.
Et la je me rend compte qu’il existe deux support moteur, l’un dit suppérieur et l’autre inférieur, mais moi j’ai que le supérieur actuellement sur ma mob …
est ce qu’il me manque quelquechose selon vous ?
Merci pour votre aide
Salut
Sur quoi appuie ton ressort ? Il doit rentrer dans un trou normalement.
Sinon généralement les vibrations c’est le silentblock de l’axe supérieur moteur qui est cuit.
c’est un ressort sur le côté sur la RCX, c’est pas comme sur mv sp etc… il est pris sur le cadre et à travers une pate dédiée fixé au moteur.
Concernant le support moteur, il n’y à bien qu’une seule pièce hun ? C’est quoi cette histoire de support moteur inférieur ? (sur une recherche google ça sort chez plein de monde, rdd, bécanerie etc…)
Comme déjà dis, je suis pas spécialiste peugeot ou 103… mais pour moi, il y avait qu’un support moteur, fixé au carter, et ou passe l’axe moteur…celui que je t’avais montré en lien !
Je sais pas si c’est le superieur ou l’inferieur, mais je vois pas de quel autre ils parlent !
Après en général, ils appellent support moteur, tout ce qui est plaque, platine de fixation liée au moteur…
Donc regarde ton moteur comment il est et si il y a plusieurs platine de fixations… et ensuite compare avec les images !
sur les rcx il n’y a pas plusieurs supports je ne me crois pas.
derrière la joue fixe tu voies un trou, c’est là que se branche le ressort côté moteur. Il a tendance ou à se couper ou à sauter de ce logement. Tu as aussi une bague en plastique dans le ressort sur l’axe du cadre pour guider le mouvement du ressort.
Ok, ben apparemment, tu as un support moteur inferieur :
et moi ce que je t’avais montré c’était un support moteur supérieur :
Après c’est soit l’un soit l’autre, si j’ai bien compris !
Celui d’en haut c’est un support vogue, avec la prise du ressort en bas en longueur.
Le support moteur des SPX est bien en 2 parties, la « superieur » ou se prend l’axe de fixation au cadre et a travers lequel passe le carbu, et « l’inferieur » ou se fixe les carter via les vis de serrage des 2 demi-carter et ou se prend le ressort-moteur.
Les 2 sont relié par un gros silent block et un boulon. Il faut verifier que le sus-cité silent block ne soit pas mort (mais c’est quand meme rare).
Il est IMPOSSIBLE d’avoir seulement le superieur sans l’inferieur comme tu le dit.
Et avant de regarder les pieces sur le net, on VERIFIE que celle-ci soit bien la cause du probleme et reparable.
Le premier support moteur que j’ai mis en photo était peut être de vogue, mais il était annoncé, comme étant de RCX sur le site, comme le 2ème…
J’ai pas eu beaucoup de RCX dans les mains, et j’en ai pas ausculté beaucoup non plus, donc…