103 SP d'origine ou modifier : conseils, astuces pour améliorer ou conserver une 103 SP

salut a tous , j’ai une 103 sp que j’ai présenté dans le parking et quelque paersonne mon dit de la laissé d’origine puis d’autre de juste modifier la moteur enfin bref doit-je la laissé comme sa ou la modifier ?

le lien : http://forum.mobcustom.com/vt34234-ma-brelle

Salut, en fait tout dépend de toi !
Perso une barre de renfort, guidon z-barre ou street, les jantes parce que la c’est pas les meme *-)
Apres une ptite peinture aussi wink.gif
Puis niveau moteur un carbu de 15 et un pot tu règles le tout puis c’est bon ça te fera un bel engin smiley.gif
Mais apres sa dépend du prix que tu peux mettre dessus aussi.

ok 58.gif et les autre ?

Sa dépend tout de toi si tu est bricoleur alors fonce t’acheter un pot et un carbu puis aprés tu t’occupe de la partie cycle, barre de renfort,guidon etc…
par contre sache qu’une mob modifié a toujours besoin d’etre réparé et entretenu en gros tu veux allez plus vite avec ta brel et t’amuser en te faisant un peu chier derriere ou alors ta envi d’aller au boulot et qu’elle soit fiable?

oué mais t’inquéte pas pour moi va
je suis bricoleur mais je ne sais pas car sa dans 10ans si c’est d’origine sa doit valoir de l’or non?
donc je ne sais pas quoi trrop faire

bin moi vu que jai deja eu 2 SP bin si jamais tu pense modifie ton moteur bin je te consaille un bas moteur liquide juste pour te donne un petit style sp liquide 017.gif
sa fait original ou si ta pa les moyen bin tu met un air mai la nivo perso il faut metre le prix
pour quel soi top et je pensse quel peu l etre je conseille
partie cycle
-guidon street
-bar de renforcement
-poulie ventille
-porte bagage
-cale pied style
- ebr rabaisse
-selle rabaisse
et puis voila se qui va te reste cest la peinture met une tre autentik pour quel soi unique
imgp0024kg0.th.jpg
apre niveau peinture bin voila
imgp0010nd3.th.jpg

salut
ben écoute pour moi je pense que niveau esthétique tu devrais la laisser a peu près comme sa
j aime bien le look et la couleur est sympa tu devrais juste faire quelque truc:
-mettre deux jantes pareilles c est mieux et les peindre en rouges(celle de l avant est belle mais si tu trouve une comme a l arrière avec le bord chromé je trouve sa mieux)
-couper le bout de plastique (proprement)qui dépasse en bas du garde boue avant
- modifier le moteur pour pa trop te trainer (carbu de 15, pot long et vario réglé)
- mettre une béquille latérale ( sa se trouve y en a une mais je la voit pas)
-calle pieds chromées

voila j ai dit ce que je pensais mais sa reste ta mob donc si tu veux la modifié c est a toi de te trouver un look perso parceque c est pas cool si tout le monde fait pareil

mais moi je te dit j aime le look qu elle a meme les autocollants d époque je trouve sa claque

puis si tu veux vraiment tout changer c est vrai que je trouve sa dommage et ce serait mieux de t en trouver une un peu plus « pourrie » pas cher comme sa tu fait ce que tu veux avec

bonne chance
a+

ok 58.gif beaucoup et j’ai déja enlevé la bavette sur le garde boue avant et découpé ‹ ‹ proprement › › la bavette arrièrre puis enlever les autocollant car il été pourrie et commensais a se décolllé

ok des que tu peut met des foto ok

ok

loic change t’on titre mais quelque chose plus parlant Merci

je ne comprends pas
comme quoi plus parlant

Ben ton titre n’est pas explicatif!

essaie de mettre un trite qui’l est plus representatif de ta demande!

genre : moteur origine ou moteur préparé

ok c’est bon comme sa?
enfin pour toutes les pièces que vous m’avais proposé , vous pouvez mettre des liens?

salut c est bien que t es découpé les bavettes c était pas beau par contre les autocs je trouve sa dommage mais bon si il se décollait …

sinon tu vas faire quoi d autre comme modif alors??

pour répondre a t’a question je vais faire comment l’on me dit de faire car je mi connais pas trop et voila les photo sans les bavette
83781427620070614175637.jpg

201138021020070614175657.jpg

201138021020070614175657.jpg

74774471820070614175748.jpg

effectivement c est mieux sans les bavettes
par contre je taquine un peu mais sans les autocs sa fait un peu vide 017.gif

mais j ai pas vu c esst quoi qui t ont dit ??

bin regarde la 1er page mais je ne sais pas encore si je modifie le moteur et laspect ou juste le moteur
et pour les piéce que vous m’avez proposez : DONNEZ MOI LE LIENS SVP

Bah pour ma part esthétiquement je la trouve pas mal ta mob d’origine, mais bon après fait-la à ton goût si tu veux. Je te conseil juste de modifier le moteur pour améliorer les perfs, tu pourras toujours conserver les pièces pour les remonter le jour où tu t’en servira plus si tu veux la revendre, car c’est sûr que ça vaudra de l’or dans une paire d’années ! Ma 88 version « luxe » s’arrache déjà entre 800 et 2200€ chez les collectionneurs !! Sinon, pour les perfs tu peux mettre un vario, ou bien garder celui d’origine et l’alléger un peu pour l’accèl ; changer ta transmission : couronne plus grande pour l’accèl, plus petite pour la pointe (le meilleur compromis c’est entre 11x52 et 11x56) ; mettre un carbu de 15 et une pipe de 15 pour la patate ; un pot pour la pointe, ou débridé celui d’origine (le vider + tube droit percé + laine de roche) pour la patate surtout ; et le must si t’as de la tune à griller, c’est d’opter pour un kit 50 ou plus à air ou liquide (liquide plus cher et plus compliqué d’entretien mais moteur peut-être un peu plus fiable car mieux refroidi). Voilà, j’espère t’avoir aidé ! Bonne route ! wink.gif