Bonjour,
Ma 103 SP ne veut pas se lancer, quand je suis dessus le moteur ne bascule pas et elle plafonne à 30kmh. Lorsque je la met sur pied là le moteur finit par envoyer et basculer. Avec un bon réglage il doit tourner bien fort.
J’ai un cylindre 50, culasse surcompressée, vario embrayage origine, carbu 15 gicleur 70, pot Conti, le filtre à air n’est qu’une simple grille métallique. . Quelque chose dans ma config vous paraîtrait être à l’origine de ce problème ? Gicleur ok ?
J’ai démonté et nettoyé complètement l’embrayage qui a l’air ok. j ai essayé avec 3 billes au lieu de 6 mais c’est pire encore. J’ai aussi retiré les freins de masselottes dans le vario, d’ailleurs quelqu’un sait à quoi ça sert ? J’avais l’impression que ça gênait trop les masselottes pour basculer.
Merci pour vos retours
Salut
Le poids des masselottes d’origine est calibré pour un moteur tout d’origine.
Tu dois alléger ceci en les remplaçant, il faut trouver un réglage où le moteur tournera à son régime son couple maxi.
Les frein de masselottes tu peux les retirer, c’est surtout un amortisseur de vibration.
Tu dois aussi faire attention au réglages de ta carburation.
Aides toi des tutos c’est fait pour çà.
Sinon quelle transmission finale à tu? (nombre de dents pignon/couronne)
SI ta transmission est trop longue ton moteur ne pourra pas se lancer pleinement.
Salut,
pour ta réponse.
La le vario ne s’ouvre même pas car elle ne se lance pas donc si jallege les masselottes ça va être encore pire non ?
J’ai testé plusieurs gicleurs et avec plus ou moins d’air mais rien n’y fait… Un truc quand même, quand on la pousse elle semble vouloir se lancer mais elle fait des à-coups assez brutaux et ça lance pas.
Un autre truc aussi la pipe est d’origine avec le carbu 15. Faudrait pas mettre une pipe de 15 ?
La couronne est une 54 dents.
Tu peux m’aider ?
la couronne de 54 çà le fait mais le pignon t’as un de combien?
un 11 c’est pas pareil qu’un 13 çà fait une sacrée différence de rapport final.
la pipe de 15 avec des clapets plus gros c’est mieux mais pas essentiel.
t’as rien qui te freines?
les roues tournent bien dans le vide?
dans quel état est le moteur?
c’est du neuf?
c’est rodé?
…
plus de précisions
Le pignon est un 11 dents. Ok ?
Les roues tournent bien comme il faut et le moteur est récent et rodé. Il y a du avoir un changement de réglage qui a tout foutu en l’air.
Est-ce que ça pourrait être une fuite d’air ? Ou pas assez d’air justement dans le carbu ? Je n’ai pas de clé à bougie la pour faire le test mais j’en aurai une très vite.
Est ce que ça peut aussi provenir du réglage allumage ?
En fait ce qui l’étonné vraiment ce sont les a-coups. Je ne vois pas ce qui les provoquent.
une clé à bougie c’est la base nan?était propre et fonctionnelle…commences toujours par les choses simple à savoir un carbu propre et une bougie propre.
tu reviendras nous voir quand t’auras une clé à bougie et si c’est toujours pas bon tu t’attelleras aux réglages carbu.
Bon la bougie est bien rouge brique donc réglage ok. J’ai nettoyé tout le carbu aussi. J’ai essayé avec plus d’air en enlevant carrément le filtre et c’est pire. Avec moins d’air en activant le starter ça ne marche pas mieux non plus.
Donc retour à la case départ je ne vois d’ou vient le problème. Ça peut venir de l’allumage ? D’une fuite clapet ou moteur ?
dans quel état est ton cylindre?
quel est son modèle? (origine ou kit?)
Il est en bon état, récent. C’est un kit 50 avec culasse surcompressée malossi sans décompresseur.
Bon toujours pas d’amélioration. J’ai fait un test bougie et elle est noire avec de l’huile sur un seul côté. Une idée ?
Elle se lance pas pour quoi? Elle rataille? Elle « beuuuuuuh » ? Elle se lance en descente?
Elle beuuuuuuuuh oui. Avec une faible descente elle fait quelques signes d’elancement mais alors ça fait des gros a-coups avant/arrière et on ne passe pas le cap du vrai lancement.
A l’arrêt roue levée elle fait un peu la même chose mais rapidement elle passe le cap des a-coups et se lance à fond. Et là elle gueule bien.
Une idée en tête ?
carburation trop riche
carburation trop riche
"Beuuuu" c'est plutot l'inverse...
Pas si la bougie est noire
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J’ai exactement le même problème et je me demandais si quelqu’un avait trouvé la réponse ?
La discussion s’est arrêtée à la carburation trop riche mais pour moi ça n’a pas marché peu importe le gicleur que je mets. Merci pour vos éventuelles réponse