103 Spx Café Racer "Old School" - Préparation et restauration de mobylette vintage

Salut!

Je m’étais promis de ne plus acheter de mobs aprés avoir eu mon permis auto que j’ai depuis un mois. Bien sur je n’ai pas tenu parole! ::slight_smile:

Voici donc une nouvelle monture, un Spx Lc tous d’origine et en pas super état acheté à un gars de 40 ans de mon village pour la somme de 60€ sm2!

Je prévois une prépa cycle sauce café racer des années 90.


Voici la bête à son arrivée:

1000920g.th.jpg
1000921y.th.jpg
1000922p.th.jpg
1000923wd.th.jpg




a+

ouè on peux mas sent passer 017.gif

bonne continuation 002.gif 002.gif

bonne base 002.gif t’as une liste des pièces pour le projet ?? ou tu feras ça au fur et à mesure?

Bonne trouvaille (: sa vaut le coup . Bonne continuation

bonne affaire elle est roulante ?

Elle roule quand elle veut! rolleyes.gif elle tenait mal le ralentit.

J’ai mis un carbu de 15 sha a la place du gunter, surement un réglage de gicleur à faire.

Demain je vais démonté le moteur pour nettoyé un peu car le est trés crade à l’extérieur donc a l’intérieur ca doit pas être mieux.

Je vais changé la vieille essence du réservoir par de la nouvelle.


Ps: je suis le coup d’une Honda Mtx 80c a remonté pour 20€ grin.gif

mdr encore une autre affaire tongue.gif
sinon cool si le moteur tourne c’est niquel 002.gif

Quelqu’un sait quelle bougie c’est sur ces moteurs d’origine Lc?

J’aimerais la changé mais comme c’est pas un nkg je sais pas ce qui faut mettre !

je sais pas si c’est celle d’origine sur mon hm lc (que j’ai pas encore monté autoartyb9.gif ) mais je viens d’aller voir à l’instant c’est une b9es wink.gif

Super! Merci (+ 1 ) wink.gif

C’est donc juste un culot long.

super un café racer !!! smiley.gif smiley.gif


moi j’ai une b8 es ça suffit largement sur de l’origine 002.gif

De rien, et rendu smiley.gif

oue c’est une es qu’il faut apres l’indice chacun voit ce qu’il veut moi j’avais eu une 10 sur un origine tongue.gif

J’ai monté des masselottes préparées sur mon vario, mis un pot ninja g3, des lapets adige et une pipe alu.

Je suis trop riche avec le 15 Sha.

J’ai mis le 14 sha et gicleur de 68 qui est monté sur mon rcx ac qui exactement la même config que cet spx et je suis toujours trop riche ! shocked.gif

Je continue demain.

ton carbu de 12 beug ? huh.gif

Pas mal la spx pour le prix !!! Bizarre que tu soit trop riche !!! Faudrait que tu ouvre le moteur voir un peut Fumeur07.gif

A oui j’ai oublié de vous dire que j’avais changer les joints d’admission.

Avec le carbu d’origine ca roulait mais ca faisait des saccades à haut régime!

Un peu de nouvelles!

J’ai ouvert le moteur pour changer tous les joints, depuis la mob tourne plutot bien, je vais rouler un peu pour voire la couleur de la bougie car je pense être un peu trop riche.


Niveaux modifications:

Partie Cycle:

- Selle blanche en cours de customisation.

- Fourche ebr chromé

- Garde boue avant chromé

- Garde boue arriére chromé

- Pneu Michelin M29S

- Barre de renfort coudée chromée

- Guidon Z-bar chromé et torsadé

- Phare de 205 gti rectangulaire à vitre jaune

- Béquille torsadée

- Feu arriére chromé perso

- Porte bagage chromé

- Coupe circuit à clé

- Amorto à ressort chromés


Partie moteur:

- Hm lc

- Vario origine avec masselottes de vario Giraudo

- pipe alu polini

- Clapet Adige

- Pot Ninga g3

- Cartouche Bleu anodisé

- Carbu 14 Sha

Les photos:

1000925q.th.jpg 1000926g.th.jpg 1000929h.th.jpg 1000930c.th.jpg 1000931p.th.jpg

J’ai en tête un gros travail de peinture! Ce serait un orange pailleté, des pinstriping et mandana doré, lisserets noir et blanc!

Je vais réfléchir à ca avec des Vt sous photoshop.

Je vais certainement instaler une fourche Paioli et les jantes de Magnum Xr.
J’ai abondonné l’idée du radiateur posé sur la fourche ( en bas du guidon).

Pour les jantes et fourche bonne idée wink.gif les news sont pas mal !

Ouiais pas mal sa s’annonce bien

PS : si tu vend pas trop cher t es jantes tu me dit wink.gif