bonjour, je possède un 103 spx de 1998, quand je l’avais acheter elle avait besoin d’une grand revision j’ai tout nettoyer et remplacer se qui fallait remplacer. j’ai mis un nouveaux cylindre piston nouveau clapet nouveau pot, nouvelle allumage éléctronic, ect… Mais maintenant j’ai deux soucis le premier: c’est que la premier fois que je l’ai démarrer elle calait quand je tirais sur l’accélérateur j’ai changer le gicleur qui étais beaucoup trop petit c’était un 62 et je l’ai remplacer par un 74 maintenant ça va mieux mais dès qu’elle commence à monte dans les tours un peux près 20 km elle cale. Mais si je la mais sur la béquille elle ne cale pas.le deuxième c’est qu’elle ne monte pas dans les tours. Quand je suis dessus la courroie ne monte pas plus de 1 cm mais quand je la met sur la béquille elle monte bien mais elle geule. Le carbu ne touche pas le cadre. Est-ce que ça pourrait venir du ressort doppler rouge se qui veux dire qu’il est trop dur ?
voici ma configuration:
kit 50cc airsal
pot Giannelli
bas moteur d’origine
ressort doppler rouge
carbu dell’orto 14
gicleur 74
clapet polini
Merci de vos futurs réponses
salut
ressort moteur surement un peu trop raide, et surtout un vario probablement bien mal réglé, voir deffectueux. Regarde de ce côté pour ce point
Le cylindre Airsal est un T3 ou T6 ? si c’est le 6 transferts, tu as aligné le bas moteur au cylindre ?
Pour la taille du gicleur, ça ne veut pas dire grand chose. Deux moteurs identiques n’auront parfois pas le meme gicleur (surtout sur du carbu SHA )
Il faut surtout regarder la couleur de la bougie après avoir fait une rapide pointe pour te faire une idée du réglage (la bougie ne doit pas être totalement neuve pour ne pas fausser la couleur et donc ton analyse
pour ton aide
OK pour le ressort mais comme ça ce fait que sur la béquille il tourne bien ?
Et comment il faut savoir si il faut alourdir ou allégé le vario?
Et c’est un airsal t3
OK je vais regarder pour le réglage gicleur
Bonjour a tous
J’ai des nouvelles j’ai remplacé le ressort Doppler rouge par un jaune et alourdit les massellautes qui étaient couper au niveau des brides. Le problème n’est pas resolut le variateur monte mieux mais va toujours pas au maximum. Est ce qu’il faudrait que je rajoute du poids comme les massellautes ont été coupé ou plutôt les replacer ?