Bonjour, je viens d’acquérir une 103 vogue d’occasion mais je ne connais pas l’année…
Comment puis-je obtenir cette info ? Merci
P.S. : J’aurais bien mis une photo mais je sais pas comment on fait…
Salut à toi,
Tu n’as pas la plaque des Mines sur le cadre?
Bonjour,
Ce qui est dommage avec Peugeot, c’est que l’année n’est pas marquée sur la plaque du cadre (ou des mines) contrairement à Motobécane.
Cependant, sur cette plaque tu dois avoir un numéro de modèle précis (le numéro moteur peut aussi donner cette indication). Sans avoir l’année précise, on pourra au moins avoir une bonne approximation.
Bonne journée,
Bonjour,
Ce qui est dommage avec Peugeot, c'est que l'année n'est pas marquée sur la plaque du cadre (ou des mines) contrairement à Motobécane.
Cependant, sur cette plaque tu dois avoir un numéro de modèle précis (le numéro moteur peut aussi donner cette indication). Sans avoir l'année précise, on pourra au moins avoir une bonne approximation.
Bonne journée,
Exact, sur la plaque j'ai le numero du cadre (17 caractères) mais j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait pas le donner (je sais plus pourquoi...)
Sur le moteur : 11685747
Hello, sinon si ton carbu n’a pas été changé, la date est frappée dessus, sur le bord de la cuve
Hello, sinon si ton carbu n'a pas été changé, la date est frappée dessus, sur le bord de la cuve

Je dois avouer, je sais à peine ce qu'est un carbu... encore moins où ça se trouve et comment on y accède.. Bein ouais, faut bien commencer quelque part...

Hello,
Pour revenir sur le numéro du moteur, avant ta série de 12 chiffres, as tu autre chose ?
Par exemple sur la mienne, j’ai « T054 » qui veut dire que c’est un modèle 103 type 054 (une peugeot Vogue en fait).
En ce qui concerne la mienne, il s’agit d’une Peugeot Vogue datant de Juin 2000.
Ça peut aider.
C’est normal, faut bien commencer un jour !
Un carbu, c’est ça :
Ce que tu vois en arrière plan, la boîte noire, est un filtre à air.
Une coupe du carbu (ici c’est un carbu de solex):
Tu vois clairement au numéro 8 la cuve, et au numéro 2 l’emplacement du gicleur (ici non présent).
Un gicleur :
Bon, sur le numéro 8 (donc la cuve) la date y est inscrite. Pour trouver ton carbu sur ta mob, il est situé ici :
La date ressemble à ça :
Bonne chance
Hello,
Pour revenir sur le numéro du moteur, avant ta série de 12 chiffres, as tu autre chose ?
Par exemple sur la mienne, j'ai "T054" qui veut dire que c'est un modèle 103 type 054 (une peugeot Vogue en fait).
En ce qui concerne la mienne, il s'agit d'une Peugeot Vogue datant de Juin 2000.
Ça peut aider.
Pour moi, c'est T051..
Je vais regarder sur le carbu, peut-être y verrais-je quelque chose...
Et

En dessous du D 12 G, il doit y avoir une série de chiffres, c’est ça qu’il faut prendre. Au passage, ce que tu as lu sur le boulon en laiton, c’est la taille du gicleur ! Ici gicleur de 98 !
En dessous du D 12 G, il doit y avoir une série de chiffres, c'est ça qu'il faut prendre. Au passage, ce que tu as lu sur le boulon en laiton, c'est la taille du gicleur ! Ici gicleur de 98 !

Ok... Autant pour moi

Rien à proximité du "D12G" à par un "fait en france"... Par contre, de l'autre côté (et sur la cuve) il y a un code frappé : 206-A MJ
Ah ! Bah voilà ta réponse du coup, ta mob date de juin 1998 ! 6 pour le mois, et 98 pour l’année !
gicleur de 64 ça me paraît plus probable tout de même
Ah ! Bah voilà ta réponse du coup, ta mob date de juin 1998 ! 6 pour le mois, et 98 pour l'année !

gicleur de 64 ça me paraît plus probable tout de même

Ok excellent !!! Merci beaucoup

Pas de problème !
Excellent l’astuce du carburateur d’origine,
Lorsque j’ai eu la mienne, j’ai dû me pointé chez un concessionaire avec le numéro de cadre je crois, et ils m’ont donné la date de sortie d’usine.
Si j’avais su.
Merci.
Mais sur ma RCX j’ai sur la plaque du cadre:" réceptionnée aux mines en février 88".
Vous n’avez pas ça sur les vôtres?
Si, mais c’est la date de la première SPX réceptionnée aux mines, pas de la tienne ! C’est la même quelle que soit la mob (pour un même modèle) !
salut
l’année de fabrication se trouve en effet sur une partie des pièces de la mob.
Pour le carbu ce n’est pas systématique.
En revanche, perso je regarde toujours à l’intérieur des plastiques (carénages, coques…) on y trouve la date qui peut être indiquée de deux façons
Soit avec une sorte de tableau avec d’un côté le mois, et de l’autre l’année de fabrication, puis le tableau est remplis en jusqu’à la case qui ne le sera pas, et donnera donc la date effective de fabrication
Autrement on trouve parfois à la place une sorte de cercle, avec une fleche dedans. Autour du cercle on trouve des nombres, de 1 à 12. La fleche s’oriente vers l’un d’eux, c’est donc le mois de fabrication.
il y a aussi un chiffre entre 1 et 10 de chaque côté de la fleche, dans le cercle : Ils te donnent l’année de fabrication
J’ai regardé sur google, mais je n’ai pas trouvé de photo pour illustrer